Cette semaine, c’était un peu le calme avant la tempête. La troisième et dernière plutôt cool avant le tourbillon de la fin de l’année.

J’ai passé beaucoup de temps derrière mon ordi, j’ai marché avec mes copines, j’ai rendu un petit service à des amis, un bobo à la jambe m’a empêché d’aller à la danse, et puis mes deux garçons ont chopé un vilain virus qui les a cloués à la maison durant la fin de la semaine (du coup, bye bye les bermudas de Miniloup, vous pensez bien que j’ai sauté sur l’occasion pour les remiser définitivement pour l’hiver !)

Le froid est arrivé quasiment en même temps que décembre, tout a gelé mais nous n’avons pas eu de neige. J’ai sorti les calendriers de l’avent, un Kinder pour les Korrigans, et un Paul pour les parents. Pas de fait maison cette année, comme diraient les copines Astrid et Estelle, cette année c’est calendrier de la flemme !

Samedi c’était le marché de Noël de notre petit village, un bon moment à partager en toute simplicité avec tout plein de monde qu’on ne voit pas assez souvent le reste de l’année. Il y a eu du vin chaud, des bonnets de lutin, et un joli spectacle de nuit. On a fini la soirée entre amis à manger du fromage et de la charcuterie en buvant du bon vin, existe-t-il meilleur repas, franchement ? On est rentrés à pieds, sous les étoiles, avec comme seul éclairage celui de la Lune quasi pleine, en riant comme des ados !

Aujourd’hui dimanche, on avait prévu de décorer le sapin, finalement on a eu la flemme, alors MrChéri a fait des crêpes, et c’était drôlement bien aussi !

Voilà, je m’apprête à vivre deux semaines bien intenses avant les vacances, avec deux séjours express à Paris, pas mal de boulot… je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer. C’est chouette, j’ai hâte !

J’espère que vous avez passé un bon week-end, et je vous souhaite une bien jolie semaine les amis !

Billet précédent
Billet suivant

3 Commentaires

  1. Hey!
    Comme toutes les semaines, un nouveau moment de vie…pour ma part, ce n’était pas rhume ou gastro, mais une douleur plus profonde pour mon Loulou, que j’essaye de gérer au mieux. On cherche des solutions…pas évident pour mon petit coeur de maman qui est en incompréhension, Marjolie m’a laissé un doux message sur Instagram et je suis en pleins dans la réflexion quotidienne pour que ce soit au mieux. Bref, moment de vie compliqué mais y’a pire et je reste positive!
    De notre côté, le calendrier de l’avent a été fait maison par mes soins, merci papier kraft et petits chocolats, carte pokémon, autocollant en tout genre guirlande doré de noel….Loulou est satisfait de ce petit cadeau chaque matin 😉
    Et le marché de Noel j’adore mais chez nous il est si petit, qu’en 5 minutes nous avons fais le tour, quel chance…
    A très vite . Bises

    • Courage pour ton Loulou, j’espère que vous allez vite trouver une solution ! Chouette le calendrier de l’avent fait maison, c’est ce qu’on fait habituellement, mais pas cette année, je n’ai pas eu le temps… mais j’ai plein d’idées pour l’année prochaine ! Bonne semaine Jessica !

Écrire un commentaire

Combien font : *