Le riz au lait fait indéniablement partie de mes desserts préférés. Sa texture crémeuse et sa saveur doudou me ramènent directement en enfance ! Depuis que j’ai le CookProcessor KitchenAid, j’en fais très souvent pour toute la famille, je prends directement la recette fournie avec le robot. C’est hyper simple, rapide, et surtout ça n’attache jamais au fond de la gamelle, et ça, ça change tout !

Pour changer un peu, l’autre jour, j’ai adapté la recette en version tout coco : exit le lait de vache et le sucre en poudre, je les ai remplacés par du lait de coco, de la boisson de coco (un peu plus légère que le lait), et du sucre de coco (trouvé au rayon bio). Une vraie réussite, tout le monde a adoré !

Tenez, voici ma recette :

 

• Riz au lait tout coco •
• au Cook Processor KitchenAid •

Pour 6 personnes:
– 200g de riz rond spécial dessert
– 600ml de boisson coco
– 400ml de lait de coco
– 40g de sucre de fleur de coco
– 3 cuillers à soupe de coco râpée
– facultatif : une gousse de vanille, ou quelques gouttes d’extrait de vanille

• Dans le bol, installez le mélangeur StirAssist. Ajoutez les liquides (boisson coco + lait coco), le sucre de coco et si vous le souhaitez, une gousse de vanille ou quelques gouttes d’extrait de vanille. Refermez le couvercle sans le bouchon, et lancez le programme Mijoter P5 – étape 1 (120°C – 10 minutes – vitesse 2)

• Lorsque l’étape 1 est terminée, enlevez la gousse de vanille si vous en avez mis une, rajoutez le riz rond et la noix de coco râpée. refermez le couvercle, toujours sans le bouchon, et lancez l’étape 2 (100°C – 25 minutes – vitesse 2)

• Lorsque la cuisson est terminée, annulez la fonction maintien au chaud. La couleur un peu foncée est due au sucre de coco non raffiné, ce n’est pas parce que le riz a attaché ^__^

• Avant que le riz au lait ne prenne en masse, transvasez dans un petit saladier, ou dans des contenants individuels. Laissez reposer à température ambiante environ 2 heures, puis conservez au frais.

J’aime saupoudrer un peu de noix de coco râpée au moment de servir le dessert, cela le rend encore meilleur… et un peu plus présentable ! Voilà, il ne reste plus qu’à se régaler !!

Vous m’en direz des nouvelles, nous ici on adore ! Bon appétit !

♥︎ ♥︎ ♥︎

Vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest pour retrouver la recette facilement :

♥︎ ♥︎ ♥︎

 

➤ mes autres recettes Cook Processor et mon avis sur ce super robot !

(robot offert par la marque)

Billet précédent
Billet suivant

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Est-ce que cette recette peut également se réaliser avec Monsieur Cuisine (Silver Crest, chez Lidl) ?
    Merci pour cette recette.

    • Bonjour Ysaline, même si je ne connais pas cet appareil, je pense que ça ne pose pas de problèmes car tu as les temps de cuisson et les températures… si tu testes, je veux bien que tu nous en fasses un petit retour ici dans les commentaires ! Merci et bonne journée 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *