Le mois dernier, pendant les vacances scolaires, Titou avait besoin d’un manteau… Ni une, ni deux, j’embarque mes deux garçons parce qu’en plus du manteau, j’ai un plan secret : acheter des jeans à Miniloup.

Eh oui, figurez-vous que depuis la rentrée ce cher Miniloup a décidé que pour lui, les jeans, c’est FINI maman, je ne veux porter QUE des bermudas tout le temps. Tu comprends, en jeans j’ai trop chaud, et je ne respire pas bien des genoux.

Euh, OK (??)

Sauf que là on est début novembre, et ses bermudas d’été qu’il porte au quotidien, ça va bien cinq minutes, mais ça commence à être un peu léger, non ? Il faut que je passe à l’action.

Je suis plutôt confiante, j’ai l’argument qui tue : tes bermudas d’été, ils sont un peu petits maintenant, et tout délavés. Viens mon chéri on va t’acheter des jeans !

Nous voilà donc partis dans les magasins. Mais une fois sur place, bien évidemment, rien ne se passe comme prévu : Titou-le-relou déteste absolument tous les manteaux qu’on lui présente. Moi, je craque sur deux robes longues (dont une pour femme enceinte, ce qui va créer un moment de panique marital quand MrChéri va tomber sur le ticket de caisse) (promis, il n’y a pas d’annonce cachée dans ce billet).

Et Miniloup-le-filou, au bout de cinq minutes, débarque tout fier avec DEUX BERMUDAS TOUT NEUFS, tout à sa taille, tout bradés moins chers tu meurs, tout dans des couleurs d’automne.

Qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ?

Je ne peux même pas lui dire qu’il risque de choper la grippe des mollets, il n’est JAMAIS malade.

Je ne peux même pas lui dire que ça ne se fait pas et qu’on n’est plus en 1950. A priori, il n’est pas le seul au collège avec cette nouvelle manie, et en plus cet enfant n’a jamais froid.

Alors j’ai capitulé, j’ai acheté les bermudas, et il était le plus heureux des gosses.

Depuis il me l’a avoué, son rêve c’est de passer l’hiver les genoux à l’air. Moi je dis on en reparle en février quand on sera au ski, OK ?

Billet précédent
Billet suivant

15 Commentaires

  1. Tout est dit ! Que peut répondre une maman avec cet argument de choc  » je ne respire pas bien des genoux » !………. Nos enfants nous émerveillent et nous étonnent tous les jours, mais là j’avoue….

  2. Ah c’est excellent quand même ! En même temps, je connais des gens comme Miniloup qui n’ont JAMAIS froid et qui ne supportent pas la chaleur l’été. Ce sont ceux que tu croises dehors en tee-shirt manches courtes par 0 degrés. Si Miniloup est de cette trempe, on peut difficilement le lui reprocher 😉

    Bonne journée !
    Cécilia

  3. Ah ah, j’ai hâte de savoir jusqu’à quand il tiendra. Mon mec fait les courses le week-end en bermuda et se change en rentrant du bureau #BermudaStyle Après, c’est quelqu’un qui ne supporte pas les manches (enfin sauf pour les gilets et vestes hein) qui le dit !

    • Je vous tiens au courant, promis 😉 Pour les manches, j’arrive à lui faire enfiler des sweats pour l’instant, ça va ! (et un manteau le matin)

  4. Ce gamin est épatant.
    Et encore je remarque qu’il porte des chaussettes et des chaussures fermées : et les doigts de pieds Alors ? Z’ont pas le droit de respirer eux ??
    Ceci dit, c’est p’têt les hormones ?

    • Haha, ne parle pas de malheur, pour l’instant il se couvre les orteils ! Les hormones, je ne sais pas, c’est peut-être encore un peu tôt ? Il n’a jamais été frileux, mais c’est la première année qu’il tient tête, ceci dit…

  5. Ben tu sais qu’en ce1 y en a un il est en short été comme hiver je suis tétanisée quand je le vois!
    Mibiloup le filou ça lui va si bien!

  6. Rien que de voir les ptits jeunes avec leurs soquettes et leurs jeans retroussés au dessus des cheville, moi j’ai froid!
    Effectivement, dans notre école privée, il y a la team culottes courtes (même en février à -5°)…

    (j’ai essayé par 2 fois de commenter ton post « kéfir », pas moyen… j’ai récupéré des graines via un groupe FB, il est dé-li-cieux!!)

    • Au collège public, ils ont moins l’habitude je crois 😉 (j’ai été repêcher tes commentaires dans les spams, je ne comprends pas ce qui s’est passé ! Envoie-moi un petit message si jamais le souci revient !)

  7. Très malin ton fils.
    J’ai le même spécimen à la maison en plus petit (6 ans)
    Il aurait bien voulu rester en short et en t shirt (voir débardeur) tout l’hivers mais j’ai dit niette à un moment
    Il a fallut négocier pour les pantalons , ensuite les t-shit manche longue et maintenant le bonnet….
    Il dit aussi qu’il a jamais froid et il n’est presque jamais malade mais moi j’ai froid pour lui…

Écrire un commentaire

Combien font : *