J’avoue, ce n’est pas très charitable, mais j’adore ce hashtag sur Instagram… ça fait un peu connasse, mais il me fait rire !

Ceci dit, là c’est un peu de l’esbroufe, car ces photos ont été prises chez nous, certes, mais pendant nos vacances. Que c’est cool de vivre dans notre joli petit coin de Bretagne !

C’était lundi, on était tous les cinq, et avant de finir la journée au cinéma en famille, on a décidé d’aller voir le soleil se coucher dans le Golfe. Direction Arradon, et plus précisément Penboch, pour une petite balade où on en a pris plein les yeux.

Comme d’habitude, il n’y avait quasiment personne, le ciel et les couleurs étaient folles, on se sentait tellement chanceux d’être là ♥︎

J’adore les couchers de soleil, je vous en parle souvent, mais je crois que ce que je préfère, après l’embrasement du ciel, c’est après que le soleil ait disparu. Les couleurs deviennent encore plus belles, subtiles, magiques… Je n’arrive pas à m’arrêter de les contempler, elles changent toutes les trente secondes.

(Oh. my. god.)

Mais bon, là il commençait à faire vraiment froid, et on avait faim, alors il a bien fallu bouger !

(toutes les photos ont été prises avec mon Olympus OMD-EM10 et mon iPhone 6S, garanties sans filtres 😉 Ça vous intéresserait un petit billet sur mon matériel photo / vidéo ? Je reçois régulièrement des questions à ce sujet…)

Billet suivant
Billet précédent

27 Commentaires

  1. C’est magnifique!!!!!!!!!!!
    Vous avez de la chance de vivre ici mais vous en êtes conscients c’est beau!
    Tes photos sont superbes, ca donne envie de venir visiter ce lieu super sympa.
    J’aime beaucoup ce hashtag, mais je ne pourrais pas l’utiliser 😉 ma ville n’est pas superbe, même si dans mes Yvelines on a de très beaux endroits ce n’est pas à Versailles que je vis lol

    • Comment ça tu ne vis pas au château, haha, je suis déçue 😉 Blague à part, tu peux quand même l’utiliser la prochaine fois que tu iras, ça marche aussi !

  2. Youhou, moi aussi je peux dire #jevislaoutuparsenvacances : les Alpes, le Mont-Blanc, les pistes tout ça…. la neige n’est pas encore là mais la montagne a revêtu ses couleurs de pourpres et d’ors. Et j’apprecie le calme avant la tempête, les chemin sont également déserts. Pas de Montchus à l’horizon…
    je suis preneuse d’un billet sur le matériel photo/vidéo. J’ai égalent un Olympus OMD EM10 et j’avoue que j’ai un peu de mal avec la prise en main ; mais je ne pratique pas beaucoup….
    Ton insta sur Quiberon m’a fait saliver, je suis tombée en amour de la presqu’ile Il y a 20ans et je succombe toujours (je rêve de m’y installer mais pas simple pour mon boulot, ni celui de mon Doudou.).
    Belle journée à toi. (Et bon voyage il me semble!)

    • Merci Kat ! J’ai aussi un peu de mal avec l’Olympus, et pourtant ça fait 2 ans et demi, presque 3 que je l’ai ! Mais je ne lâche pas l’affaire, il est moins lourd et moins encombrant que mon reflex !

  3. Nous sommes allés en vacances en Bretagne cet été et notre petit rituel du soir était d’aller voir le soleil se coucher sur la plage.. Chose que je ne pense jamais à faire ici..

    • J’aime tellement ça, les couchers de soleil, que j’essaie de les contempler n’importe où où je suis… mais j’avoue que c’est plus facile en vacances que quand on est dans le speed du quotidien 😉

  4. Quand nous sommes arrivés de la région parisienne sur le bassin d’Arcachon on a eu réellement un sentiment de vacances pendant 3 ou 4 ans. Maintenant nous sommes toujours conscients d’avoir beaucoup de chance de vivre en bord de mer mais nous rêvons de néanmoins de la Bretagne qui reste la plus chère à notre coeur, sans être bretons pour autant.

  5. Vraiment magnifique! Malheureusement je vis et travaille dans un milieu très urbain mais je crois que l’on peut tous trouver autour de nous de jolies choses devant lesquelles s’arrêter.

  6. Merci pour c’est magnifiques photos ! Nous venons en vacances où vous vivez et espérons nous y installer aussi très bientôt…votre blog et celui de Marjoliemaman m’inspirent tant !!!

  7. Han, mais j’adore ce hashtag ! 😀
    De toute façon, il n’y pas de mal à porter son chauvinisme en bandoulière quand on habite la plus belle région du monde ;-P
    Sinon, oui, un article sur ton matériel photo m’intéresse beaucoup. Mon vieux reflex a de plus en plus de mal, je vais bientôt devoir le changer ;-(

  8. Superbe !! Je viens de passer une semaine à Arzon, je connais la presqu’Ile de Rhuys depuis 20 ans et je suis toujours émerveillée par sa beauté.
    Merci pour le partage

    • Pour moi Arzon est vraiment le plus bel endroit de la presqu’île, le golfe, l’océan, ses chemins côtiers, kerners mais surtout port navalo et l’entrée du golfe. Mais est-ce objectif de la part d’une arzonnaise ? 😜

  9. Alors là, je suis fan !! J’ai toujours su que j’avais de la chance d’être née ici et d’y vivre mais maintenant que je passe la semaine en pays nantais je me rends encore plus compte de la chance que j’avais avant et de celle que j’ai maintenant qui est de pouvoir rentrer tous les week-ends. Je me rends aussi compte que ma vie elle est ici.

Écrire un commentaire

Combien font : *