Hey hey hey, ce soir c’est Halloween ! J’adore cette fête, et mes Korrigans ne sont pas en reste… Cette année, nous allons passer la soirée à Quiberon, pour un escape game horrifiantesque en famille, j’ai hâte. Je n’ai encore jamais fait ça mais je pense que nous allons bien nous amuser !

En attendant, j’ai eu envie de me plonger dans l’ambiance en recentralisant quelques petits bidules faits ces dernières années pour Wonderful Breizh et MySweetBoutique. Vous pouvez cliquer sur les liens des titres pour accéder aux billets originaux, sinon je vous ai mis un petit résumé en dessous de chaque photo…

Des pailles Halloween :

 

Déco toute simple à réaliser, et qui fait beaucoup d’effet : prenez des pailles en carton de couleur orange, noir et/ou violet, collez-y du sparadrap à une extrémité, découpez un triangle au bout pour obtenir une forme de fanion, et dessinez ou écrivez ce que bon vous semble dessus !

▲▲▲

Des ballons Halloween :

Encore une idée déco super rapide à réaliser ! Pour cela il vous faut des ballons blancs, oranges et/ou violets, et un simple marqueur indélébile noir. Gonflez les ballons, et dessinez des têtes de fantômes, des Jack’o lantern, bref laissez parler votre inspiration. Vous trouverez plein de modèles sur internet, ou vous pouvez reprendre mes motifs tout simples.

▲▲▲

Des sachets de bonbons Halloween :

Pour cela, il vous faut un peu plus de matériel, mais pas de panique, on trouve tout cela facilement dans le commerce, ou on peut se bricoler des sachets en deux temps trois mouvements avec du papier calque pour les fantômes, et du papier orange pour les citrouilles. Les pots sont de petits pots à glace en carton, on peut aussi utiliser des moules à muffins lisses et blancs.

Pour la manip, c’est aussi simple que pour les ballons, un feutre indélébile noir, un peu d’imagination, et hop, le tour est joué !

▲▲▲

Des pancakes à la citrouille et au lait ribot :

J’avais réalisé cette recette il y a 2 ans pour Wonderful Breizh, et c’était un délice, parfait pour un goûter ou une soirée Halloween ! Le petit secret de ces savoureux pancakes, c’est le lait ribot qui rend la pâte hyper moelleuse.

Pour une dizaine de gros pancakes bien moelleux, il vous faut :
– 125g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 30g de sucre
– 200 ml de lait ribot
– 1 œuf
– 1 cuiller à soupe de beurre demi sel fondu
– 250g de potimarron en purée

On prépare tout d’abord la purée de potimarron en le coupant en petits dés, et en le faisant cuire à la casserole 25 minutes avec un peu d’eau (couvrez la casserole, et remuez régulièrement). Vous pouvez aussi le faire cuire à la vapeur.

Une fois cuit, égouttez et mixez.

Préparez ensuite la pâte à pancake : mélangez les ingrédients secs dans un saladier (farine, levure et sucre)

Dans un autre saladier, battez l’œuf, ajoutez le lait ribot, le beurre fondu et la purée de potiron. Mélangez bien et versez d’un coup le mélange liquide dans les ingrédients secs. Mélangez rapidement jusqu’à ce que la pâte soit un peu mousseuse.

Mettez un peu de beurre dans une poêle, faites bien chauffer et faites cuire les pancakes. Ne soyez pas surpris, la cuisson est bien plus longue que pour des pancakes traditionnels, ne les retournez qu’une fois bien cuits dessous, sinon ils risquent de se déchirer. Une fois cuits, les pancakes restent moelleux à la limite du fondant à l’intérieur, c’est normal.

À déguster bien chaud avec du sucre, de la crème de marrons, de la pâte à tartiner, ou encore mieux de la crème de caramel au beurre salé (recette maison ici).

▲▲▲

Un smoothie potimarron banane poire :

Encore une recette Wonderful Breizh, facile et rapide à faire, vous pouvez d’ailleurs mutualiser la préparation de la purée de potimarron des pancakes pour l’utiliser dans les smoothies !

Ingrédients pour 2 verres :
– 3 cuillers à soupe de purée de potiron (ou de citrouille, ici c’est du potimarron)
– 1 banane
– 1 poire
– du jus d’orange

Vous mettez tout dans un blender avec des glaçons, hop, vous mixez à grande vitesse, et hop, c’est prêt !

▲▲▲

Et vous, vous fêtez Halloween ?

Boooh !

Billet suivant
Billet précédent

9 Commentaires

  1. Très chouette les idées des ballons.
    as tu une autre adresse de boutique car je viens d’apprendre que mysweetboutique n’existe plus.. Je suis tristesse

Écrire un commentaire

Combien font : *