(billet sponsorisé)

Le yoga faisait partie de mes bonnes résolutions depuis, pfiou, oui, au moins tout ça. Et puis en janvier dernier, je me suis lancée !

Je ne me suis pas inscrite à un cours comme j’avais très envie de le faire, parce que vous savez ce que c’est, le manque de temps, ne pas vraiment savoir où aller… Non, je me suis rabattue sur les vidéos Youtube pour faire ça tranquillement, seule, chez moi.

J’ai très vite accroché aux vidéos d’Adriene, qui m’avait été chaudement recommandée par plusieurs copines. C’est comme ça que j’ai enchaîné deux challenges de 30 jours, et pas mal de vidéos diverses, à raison de 3-4 séances par semaine depuis le début de l’année.

N’empêche, il me manquait quand même un petit quelque chose… Faire ça toute seule chez moi, c’était bien, mais je n’avais jamais vu de vrai prof, en chair et en os, pour me conseiller et me corriger si besoin. J’ai beau faire de la danse depuis 35 ans, être souple, coordonnée et bien maîtriser mon corps, on n’est jamais à l’abri de petites erreurs qui peuvent à la longue causer quelques dégâts.

Je rêvais donc d’un vrai cours de yoga… alors quand FeelActiv m’a proposé de tester le coaching à domicile, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai foncé !

FeelActiv, c’est une plateforme qui propose à la fois des produits pour le sport et le bien-être, et des mises en relation avec des professionnels diplômés dans tout un tas de disciplines : yoga, fitness, running, préparation physique, pilâtes, natation… On peut choisir des cours particuliers ou collectifs, à domicile, en salle, en extérieur… le choix est super vaste ! On renseigne sa localisation et la discipline souhaitée, et le site cherche pour vous les coaches disponibles.

C’est Agnès qui est venue s’occuper de moi jeudi matin. Formée en Inde et actuellement professeur de yoga à Redon, Agnès m’a tout de suite mise en confiance. On a pris une tisane et on s’est installées dans mon salon, avec vue sur le jardin.

On a commencé notre séance d’une heure et demie par des exercices de respiration. Je les connaissais déjà en théorie pour les avoir vus en vidéos, mais accompagnée ça n’a rien à voir, elle a su me guider et me conseiller parfaitement.

On a continué ensuite avec des salutations au soleil, puis on a enchaîné différentes postures. J’ai ainsi pu vérifier que mes positions étaient correctes, et pu lui poser tout plein de questions. Je me suis même laissée convaincre pour tester une posture inversée, moi qui suis incapable de faire l’équilibre tête en bas ou la roue ! (mode fierté activé)

On a fini la séance par quelques minutes de méditation, et voilà, c’était déjà terminé ! Je n’ai pas vu passer cette heure et demie, c’était vraiment top. Je suis ressortie de la séance encore plus zen et bien dans mon corps qu’après mes séances en solo, j’ai trouvé ça vraiment génial !

★ ★ ★

La bonne nouvelle, c’est que l’un ou l’une d’entre vous va pouvoir aussi tester un cours de coaching à domicile dans la discipline de votre choix, avec FeelActiv. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram !

Bonus bag : il y a 8% de réduction sur tous les produits FeelActiv avec le code MERCIPOURLECHOCOLAT jusqu’au 1er novembre 2017.

 

Billet précédent
Billet suivant

6 Commentaires

  1. Super! Je suis completement d’accord que le yoga fait un bien fou. J’en fais tous les jours depuis 3 ans et je ne pourrais pas m’en passer 🙂

  2. Ici aussi ça faisait longtemps que je voulais me mettre au yoga mais finalement je repoussais par manque de temps et surtout par peur de m’ennuyer. Oui je sais c’est con comme peur mais moi qui ai fait 10 ans de danse moderne, 4 ans de boxe et de la zumba et du running j’avais peur que ce soit un peu trop mou.
    Finalement j’ai commencé dans un cours collectif (petit collectif de 6 personnes) du côté d’auray et j’adore. Je travaille mon corps et mon esprit en douceur et ça change ! Au lieu d’être speed tout le temps je prends ce temps pour moi et je gagne en énergie bien plus qu’après une bonne course à pieds !
    Bon allez je file me faire un Balasana ! 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *