Le mois dernier, Mamzelle a eu 17 ans

Il paraît qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans, pourtant, parfois, j’envie la sagesse de ma fille aînée. Cela n’empêche pas qu’elle garde ce petit grain de folie qui côtoie ses légendaires ronchonnades, ses yeux qui pétillent de malice et son grand sourire. Mais je la trouve sérieuse et impliquée dans tout ce qu’elle fait, et ce, depuis toujours.

Il y a la danse, évidemment, qu’elle pratique avec passion depuis qu’elle a cinq ans. Elle multiplie les heures, les stages, les spectacles sans jamais se lasser une seule seconde tant elle est avide d’apprendre… et de danser.

Il y a le lycée, cette terminale qui ne lui fait pas peur et qu’elle compte bien boucler brillamment. Ses projets d’avenir aussi, cette fac de médecine dont elle nous parle tant, pour être kiné, son premier rêve, ou bien médecin, qui sait.

Il y a le BAFA qu’elle veut passer au plus vite, afin de pouvoir travailler avec des enfants, sa grande passion. Les baby-sitting qu’elle recherche activement et qui lui plaisent tant. Et ce voyage humanitaire en Thaïlande dont elle nous parle depuis quelques jours. Consciente de ne pas pouvoir tout faire, ça la frustre d’avance de devoir choisir !

17 ans, et tant d’envies et de projets, c’est tellement précieux… Alors je ne sais pas si on n’est pas sérieux quand on a 17 ans, mais une chose est sûre, ma fille est une fonceuse et une idéaliste, j’aime la grande personne qu’elle devient chaque jour, et je suis très fière  d’elle !

Joyeux 17 ans ma petite beauté ! ♥︎

Billet précédent
Billet suivant

13 Commentaires

  1. Elle semble pleine de maturité et de projets ta Mamzelle 🙂 . C’est rare à son âge et c’est bien. Elle nourri de beaux projets qui j’espère aboutiront. Joyeux anniversaire à elle !

  2. Cette grande fille ne ressemblerait-elle pas un peu (beaucoup, même la coupe de cheveux) à sa maman?
    Sinon : Sympa la nouvelle version du blog!

  3. J’aime beaucoup les traits de sa personnalité. Énergie, implication, altruisme … sans oublier la passion et sa malice dont tu nous parles
    Joyeux anniversaire à ta fille 🙂

  4. Bien sûr qu’elle pourra tout faire. Pas avant d’avoir 18 ans sans doute, mais elle a tellement d’années de vie devant elle.
    Terminale : une grande année. ce fut tellement stressant pour moi que j’avoue ne pas être pressée que mes filles y soient 🙂

  5. Une belle personne en devenir, c’est merveilleux ! Qu’elle cultive précieusement cette soif de découverte et d’humanité !
    Gros bisous et très joyeux anniversaire à elle (qui a 14 ans et 1 jour de plus que ma Galinette …) !

  6. Joyeux anniversaire a Mlle 💚
    J ai l impression que nos aînés se ressemblent beaucoup… La sagesse et la détermination de Jules me surprennent tellement !

Écrire un commentaire

Combien font : *