(en partenariat avec Kerisac)

Avec cette chaleur, je n’ai qu’une envie… manger frais frais frais ! Alors quand Kerisac m’a proposé d’imaginer une recette pour accompagner sa nouvelle cuvée Cidre & Cassis, j’ai sorti mon super blender, et je me suis lancée dans mon premier frozen yogurt avec des framboises venues tout droit de mon congel, et du basilic parce que j’adore ça !

★ recette du Frozen Yogurt framboise basilic ★

Ingrédients pour 4 personnes :
300 g de framboises surgelées
450 g de yaourt grec (équivalent de 3 pots)
3 belles feuilles de basilic frais
2 cuillers à soupe de sirop d’agave ou de miel liquide

Attention, le frozen yogurt se prépare au dernier moment, juste avant la dégustation. Alors pour qu’il reste bien froid et crémeux le plus longtemps possible, j’ai placé les pots de yaourt au congélateur 20 minutes avant, ainsi que les contenants en verre dans lesquels le frozen yogurt sera servi.

J’ai utilisé mon blender de compétition, mais un robot avec une bonne lame sera très bien aussi. Placez le yaourt, les framboises, le sirop d’agave (ou le miel) et les feuilles de basilic dans la cuve. Mixez en augmentant la vitesse progressivement jusqu’au maximum, pendant une minute environ. Lorsque le mélange est bien homogène, servez immédiatement dans des petits pots glacés…

… et dégustez sans attendre !

Accompagnés de la cuvée Cidre & Cassis Kerisac, ces frozen yogurt sont particulièrement délicieux, la pointe d’acidité de la framboise et la fraîcheur du basilic s’accordent bien avec le pétillant de la pomme et du cassis. Un dessert frais et léger comme je les aime, à déguster avec modération, bien-sûr ! ^__^

Vous m’en direz des nouvelles !

(l’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération)

Billet suivant
Billet précédent

6 Commentaires

  1. Et voilà, recette validée dès ce soir et comme ça, j’ai pu inauguré mon blender que j’avais déjà depuis longtemps !!!
    La prochaine fois, on tente fraise/menthe !
    Merci Celine !

Écrire un commentaire

Combien font : *