Eh oui, je suis ce genre de fille qui achète un combi-short à manches courtes en néoprène pour faire du surf ou du body board en Bretagne… au mois de février.

Ou encore qui craque sur un casque de ski au mois de mai… et des boots de neige fourrées au mois de juin !

Non pas que je sois une sorte d’accro au shopping qui achète tout et n’importe quoi, n’importe quand. Parce que si je ne respecte pas vraiment la saisonnalité, mes achats sont tout de même parfaitement réfléchis, et même raisonnés. Si, si, je vous assure !

Pour ce casque de ski Roxy, par exemple, j’ai profité d’un rabais supplémentaire de 30% sur des soldes de fin de saison où il était déjà à -50%. On rentrait de notre semaine de ski de printemps à Cauterets, où pour la première fois j’avais loué un casque pour skier, et j’en étais tellement contente que je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu passer la promo dans ma boîte mail. Même si ce petit casque va rester dans sa boîte – et mon grenier – durant de longs mois avant l’hiver prochain, je sais qu’il m’accompagnera de nombreuses saisons. Et vu son prix (une petite trentaine d’euros au lieu de cent), il sera rentabilisé en quelques jours à peine par rapport à une location à la semaine.

(bon, le masque de ski, en revanche, je l’ai payé plein pot en station après avoir perdu le mien… acheté lui aussi en déstockage il y a quelques années ! on ne peut pas gagner à tous les coups ^__^)

Ces bottes de neige fourrées Sorel*, c’est un peu la même histoire. Mes précédentes bottes avaient d’ailleurs été commandées au mois d’août sur un site de déstockage, si je me souviens bien. Je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai reçu ma commande en pleine canicule, et qu’il a fallu que je les essaye… J’étais en short et débardeur ! Mais ça l’a fait, et je suis ravie de mon acquisition : elles sont en cuir imperméabilisé, hyper chaudes, et la semelle Sorel me garantit que je ne glisserai pas à la première plaque de verglas… dans quelques mois !
(d’autres promos Sorel sur le site Etrias.fr)

Et vous, ça vous arrive aussi ces achats totalement hors saison ?

(* : bottes offertes)

Billet précédent
Billet suivant

11 Commentaires

  1. Oh oui! Récemment, en février, aux Canaries, j’ai acheté une robe que je pensais mettre pour Noël prochain! Je l’ai déjà portée et j’adore la remettre en hiver, bien sur!
    Bonne soirée! 😉

  2. Ah mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à acheter un maillot de bain pendant les soldes d’hiver et des tee-shirts manches longues pendant celles d’été ! Merci Céline pour ton post 🙂

  3. Hello
    Cela m’arrivait souvent pour les enfants quand ils étaient plus petits : une taille supplémentaire sur la collection d’hiver pour prévoir le prochain …
    Ca m’arrive moins car leur goûts et tailles changent trop vite maintenant pour que je m’y aventure.
    Et c’est vrai que je le fais moins pour moi, je n’y pense pas souvent 🙂
    Mais c’est dommage car c’est effectivement un bon moyen de faire des économies souvent !
    bonne journée

  4. Coucou !!

    Je suis comme toi, j’achète les décos de Noel en soldes une fois passées les fêtes … Mais j’avoue que j’ai du mal à m’extasier sur un super manteau en laine quand il fait 37° dehors 😀

    J’adore tes bottes Sorel !! Elles sont vraiment magnifiques !! Elles taillent normal ou faut-il prévoir une taille supplémentaire comme souvent avec les chaussures de randonnées ???

    Merci !
    Flo (PS : ca y est, j’ai un blog moi aussi :p)

Écrire un commentaire

Combien font : *