Cela fait maintenant deux bons mois que le Cook Processor de KitchenAid trône fièrement dans ma cuisine. Comme je vous le disais dans mon précédent article, nous l’avons très vite adopté, et l’utilisons le plus souvent possible. J’ai réussi à adapter toutes les recettes que je faisais avec mon ancien robot, et j’en ai testées de nouvelles également…

Ma dernière expérimentation, c’est le fameux One Pot Pasta qu’on a vu un peu partout sur le web l’année dernière. Vous savez, cette recette de pâtes où on colle tout ensemble dans la casserole et on fait cuire directement sans aucune manip intermédiaire. J’avais bien envie de me lancer moi aussi, mais c’est finalement mon robot cuiseur multi-fonction qui m’a décidé à sauter le pas. Et j’ai bien fait, car la recette est vraiment un jeu d’enfant !

♥ recette du One Pot Pasta au Cook Processor ♥

Ingrédients pour 5 gourmands :
– 250g de pâtes sèches (cuisson 6 ou 9 minutes)
– 200g d’allumettes de lardon ou de bacon
– 1 oignon
– 6 champignons de Paris
– 200g de pulpe de tomates en dés
– 1 cube de bouillon de volaille
– 750 ml d’eau
– 2 cuiller à soupe d’huile d’olive
– du parmesan râpé, du basilic frais…

Peler l’oignon et le couper en 4. L’émincer dans le Cook Processor avec la lame MultiBlade en appuyant sur pulse pendant 20 secondes.

Remplacer la lame par le mélangeur Stir Assist. Ajouter l’huile d’olive puis tous les autres ingrédients (exempté le parmesan et le basilic).

Faire cuire à 90°C pendant 18 minutes (pour les pâtes à cuisson 9 minutes) ou 15 minutes (pour les pâtes à cuisson 6 minutes), sans bouchon, et en vitesse intermédiaire.

Une fois la cuisson terminée, il n’y a plus rien d’autre à faire ! Servez juste bien chaud en rajoutant le parmesan et le basilic directement dans les assiettes.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

(Il existe tout plein de variantes au niveau de l’accompagnement, le plus important c’est le temps de cuisson en fonction des pâtes utilisées… pour le reste, vous avez carte blanche ! sympa, non ?)

➤ mes autres recettes Cook Processor

(Cook Processor offert par KitchenAid)

Billet précédent
Billet suivant

11 Commentaires

  1. Et ton copain d’avant tu l’as mis au placard? Pas cool! Sérieusement, tu as essayé les 2, quel serait ton choix si tu devais en acheter un?

    • Ma préférence va au KitchenAid, pour son look et ses fonctionnalités 🙂 je le trouve plus facile à utiliser en mode manuel. En revanche, le Companion est un peu moins cher et propose bien plus de recettes, dont certaines sont connectées directement avec l’appli (du coup je les ai adaptées pour le KitchenAid, car le livre qui est livré avec n’est pas très fourni)

  2. Oui j’ai la même question que Cathie, car ça fait des années que je me tate a acheter un robot, j’aime bien le companion mais le cook me fait de l’oeil aussi, le thermomix j’aime pas l’idée des reunions….

    • Comme dit à Cathie, j’ai une petite préférence pour le KitchenAid, je suis plus à l’aise avec et je préfère son look… mais le Companion est pas mal du tout aussi, je l’ai utilisé pendant des mois. À voir selon ton utilisation, ton budget, etc (j’ai vu qu’il y a des promos super intéressantes sur le modèle gris en ce moment)

Écrire un commentaire

Combien font : *