Titou a fêté ses 14 ans la semaine dernière. C’était rapide et tout simple, après une journée de brevet blanc pour lui, et quelques péripéties automobiles pour MrChéri. On a commandé rapido des makis et des brochettes japonaises, Mamzelle et Miniloup ont trouvé le cadeau pour leur frère au débotté, et pendant que MrChéri installait un petit apéro festif sur la terrasse, j’ai emballé les paquets à la dernière minute.

Ensuite on est passé aux choses sérieuses, il était un peu tard, il faisait doux dehors, mon grand fiston était visiblement plus que ravi de ses cadeaux (oh, la Bible de l’Homme ! Oooh, un smartphone ! Oooooooh, une enceinte !!). On a dîné tranquillement, on a bien rigolé, et au dessert, il y avait de la glace… Pas de bougies, zut, on a zappé les bougies.

Les jours d’après, on est partis en Corrèze, puis ensuite moi à Marseille. Alors ce soir, on le fête de nouveau, cet anniversaire un peu trop vite passé, avec ses copain-copines cette fois, la même petite bande depuis quelques années. Fidèle en amitié, il préfère les petits comités, et ses ami-e-s, il les connaît depuis ses premières années d’école…  Deux garçons, trois filles, la tente dans le jardin, des pizzas et une tonne de bonbecs. Il y aura aussi de la musique, des tas de Snaps idiots et des selfies, nul doute que le téléphone qu’il attendait depuis des années va chauffer chauffer. Bref, une petite fiesta à l’image de notre Titou !

Bon anniversaire mon chéri !

 

Billet précédent
Billet suivant

7 Commentaires

Écrire un commentaire

Combien font : *