vase d'avril Tsé Tsé
Un petit billet déco / jolies choses, ça faisait longtemps, non ? Venez, je vous montre mes dernières trouvailles de blog et de la vraie vie, qui sait, ça pourrait vous donner des idées ! (la fête des mères c’est dimanche, mais il y a plein d’autres occasions de (se) gâter, avant ou après !)

♥︎ mon vase d’avril Tsé Tsé associées ♥︎

vase d'avril Tsé Tsé

vase d'avril Tsé Tsé

J’en rêvais depuis que je l’avais vu en plus grand format chez Marjolaine… Qui s’est associée à MrChéri et mes beaux-parents pour m’offrir la version mini pour mon anniversaire.

Ce vase d’avril, je l’adore, je me régale à composer des petits bouquets de fleurs des champs que je ramasse dans mon jardin ou dans la campagne autour de chez moi. Une touche de bonheur dans mon salon.

 

♥︎ mon illustration London de Tom Haugomat* ♥︎

Ce n’est jamais facile de trouver des illustrations ou des tableaux qu’on n’a pas vus partout et qui restent malgré tout accessibles. Alors si comme moi vous cherchez de quoi égayer vos murs, allez faire un tour sur la boutique en ligne de la Galerie Robillard située 106 Rue de la Folie Méricourt dans le onzième arrondissement à Paris. Vous y trouverez des illustrations originales et numérotées avec certificat d’authenticité à des prix très abordables. J’ai craqué pour ce petit cadre de l’artiste Tom Haugomat, et j’en ai repéré deux autres de la même série qui iront à merveille à ses côtés…

 

♥︎ Le Parfum du Bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi* ♥︎

C’est le troisième roman de Virginie, et comme à chaque fois, c’est un bonheur de le découvrir dans ma boîte aux lettres (merci Ginie ! ♥︎)

Ce livre, je l’ai dévoré encore plus vite que les précédents. Comme les autres, il m’a fait rire et sourire à de nombreuses reprises. Mais il s’est passé un petit quelque chose de plus au cours de ces pages. J’ai été touchée à des moments où je ne m’y attendais pas. Son écriture est si sensible, personnelle et émouvante parfois que je n’ai pu retenir mes larmes à certains passages…

Bon, je crois que je ne suis pas très douée pour parler des livres qui me touchent et m’émeuvent, alors si ce n’est déjà fait, courez vous procurer Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, et revenez m’en dire des nouvelles, après.

 

♥︎ Green Life de Victoria Arias ♥︎

Je lis Mango & Salt, le blog de Victoria depuis quasiment ses débuts, je pense. J’ai toujours aimé son univers, calme, clair, posé et inspirant. À la sortie de son premier livre, je n’ai pas hésité, j’ai foncé l’acheter.

Pas de mauvaise surprise, Green Life est à son image, clair et bienveillant. Jamais moralisateur, au contraire il donne plein de pistes pour une vie plus verte, plus en accord avec la nature. Rien que de le feuilleter fait du bien. Au fil des pages, on suit Victoria dans ses habitudes de vie et ses différentes expérimentations : il y a des recettes végétariennes, des astuces beauté et bien-être, des postures de yoga, des exercices de Pilates.

J’ai aimé qu’elle aille un peu plus loin que le simple livre de recettes. Elle nous détaille le contenu de ses placards, par exemple, afin d’avoir toujours sous la main de quoi cuisiner. Elle suggère également des variantes selon les saisons et ses propres goûts.

Bravo Victoria, ton livre est une vraie réussite !

 

♥︎ ma montre Withings Steel HR* ♥︎

Je suis une adepte des podomètres et capteurs d’activités depuis un moment maintenant, j’en ai déjà testés plusieurs sur le blog. Mes deux derniers ayant eu des petits soucis d’étanchéité à la plage et à la piscine durant mes cours d’aquabike, je me retrouvais fort démunie car c’est devenu une vraie habitude de vérifier au cours de la journée si j’ai assez bougé, et d’y remédier si ce n’est pas le cas.

Withings m’a envoyé sa dernière montre connectée avec capteur d’activité, la Steel HR en édition spéciale pour la fête des mères avec un joli bracelet en cuir. Avec cette montre, je suis carrément passée au stade supérieur : déjà elle donne l’heure (ne riez pas, ce n’était pas le cas de mes précédents bracelets, et je ne porte plus de montre depuis quasiment 20 ans, j’ai perdu l’habitude !), elle compte les pas et détecte les activités que l’on peut facilement personnaliser sur l’application dédiée. Elle analyse également le sommeil (j’adore ce truc), mesure la fréquence cardiaque, et petit plus que j’adore également, elle fait aussi réveil matin en vibrant légèrement, à l’heure que l’on choisit. Moi qui ne supporte plus les différentes sonneries de réveil, je suis ravie !

Cerise sur le gâteau, son look est vraiment chouette, me voici réconciliée avec les montres ! (mais j’évite de la prendre avec moi à la piscine, j’ai appris de mes erreurs passées ^__^)

 

♥︎ des geekeries XOOPAR* ♥︎

Ils sont pas trop mignons ces petits « bidules » Xoopar ? Mignons, et utiles aussi ! Sur la photo, il y a une batterie externe 6000 mAh super pratique avec ses 2 prises USB et un petit strap pour y fixer son smartphone // une adorable petite batterie externe 2500 mAh parfaite pour dépanner // des multicâbles Octopus faciles à trimballer // et mon coup de cœur, l’enceinte bluetooth sans fil Xboy, 2x 3W, trop mignooooonne ! Kawaï et cool, c’est tout ce que j’aime !

(Il y a -10% avec le code FDM17)

 

♥︎ mes baskets Faguo* ♥︎

Je suis fan de mes nouvelles baskets Faguo, des Birch en version beige. Elles sont jolies et hyper confortables et j’aime la philosophie de la marque : à chaque paire vendue, Faguo plante un arbre. Parfaites pour aller se balader en bord de mer ou près de chez moi, elles n’ont pas détrôné mes inaltérables Stan Smith, mais presque !

 

♥︎ du granola Mange Tes Graines*

Je termine ce billet fleuuuuve par une petite touche gourmande : la toute jeune société Mange Tes Graines m’a en effet envoyé ses granolas du moment, et c’est un pur régal ! Ma préférence va au granola biscuit grillé chocolat noisettes et au granola rhubarbe qui sont délicieux au petit-déjeuner (ou au goûter !). J’ai également pu goûter le granola chocolat noir oranges sanguines qui ravira les amateurs de chocolat fort, et l’étonnant granola salé carotte coriandre, trop bon à picorer ou émietté sur une salade. Les recettes sont de saison et changent tous les 2-3 mois. Dedans il n’y a que du bon en grande majorité bio, et pas d’additifs chelous. J’aime aussi les contenants, bocaux en verre ou sachets recharges en papier. Bref, une jolie découverte, à offrir ou à s’offrir sans modération !

(*: produits offerts)

Billet précédent
Billet suivant

8 Commentaires

  1. Jolies trouvailles 🙂 j’adore les petits vases, les chaussures et j’ai très envie de me procurer le livre Green Life. Merci pour les autres découvertes et une très belle semaine à toi 🙂

  2. Les lectures ont l’air très bien et j’adore l’enceinte! Elle est trop mignonne!
    Jolies choses! J’aime aussi beaucoup les baskets! Merci! Bonne journée ensoleillée! ♥

  3. Ah le vase Tsé Tsé… il me fait rêver aussi ! Je crois avoir vu un jour un DIY, il faudrait que je m’y attelle.

    (Et j’adore la petite illustration)

  4. Chouette, contente que les granolas t’aient plu ! Et en plus, tu m’as aidé à trouver mon livre pour la plage cet été, merci !

Écrire un commentaire

Combien font : *