ski printemps Cauterets

ski printemps Cauterets

lac de Gaube - Pont d'Espagne Cauterets

Pic du Midi de Bigorre

ski printemps Cauterets

2017sem15_06

UNIQUE wedding dresses

Cette semaine, nous étions donc à Cauterets, suite à une invitation de l’Office de Tourisme. Une semaine de ski géniale, avec un temps de fou… Je n’avais jamais skié aussi tard dans la saison, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de neige, ni qu’il fasse aussi chaud. Du coup, notre programme était assez différent de ce qu’on faisait les années précédentes en février ou en mars : réveil bien plus tôt, on était sur les pistes dès l’ouverture (8h45 – 9h), on skiait toute la matinée, puis pique-nique en haut des pistes vers midi, encore un peu de ski, mais pas après 14h, car la neige était alors un peu trop « soupe ». De toute façon, les pistes fermaient à 15h pour préserver la neige pour le lendemain.

Résultat, quand tu finis de skier à 14h, qu’est-ce que tu fais du reste de ta journée ? Eh bien, PLEIN de choses, nous avons profité à fond de toutes les possibilités de Cauterets : balade dans le joli village thermal, quelques heures à barboter aux Bains du Rocher, balade / mini rando au Pont d’Espagne et au Lac de Goube, et même une sortie au Pic du Midi de Bigorre à une heure de route de là. Deux journées en une, tous les jours, je peux vous dire qu’on en a profité à fond, et surtout qu’on se couchait hyper tôt et qu’on dormait bien bien bien !

Nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi, car samedi nous étions de robe de mariée du côté de Rennes. Un magnifique mariage en pleine nature, totalement atypique, émouvant et très festif !

Dimanche, c’était Pâques, avec la traditionnelle chasse aux œufs (merci L’Atelier du Chocolat qui nous a bien gâtés, c’était délicieux !), suivi d’un barbecue dans le jardin avec Marjolaine et sa petite famille. Pour clôturer cette folle semaine, nous sommes retournés au mariage pour la soirée, et nous avons dansé jusqu’au beau milieu de la nuit…

Fatigantes, cette première semaine de vacances ? Non, mais pourquoi vous dites ça ?? ^__^

(on a une semaine pour récupérer avant la rentrée, ça va, on est LARGE !)

Bonne semaine à toutes et tous !

10 Commentaires

  1. Waouh ! Le séjour à Cauterets me fait carrément rêver… Petite question technique, comment y êtes-vous allé ? Je n’aime pas les trop longs trajets en voiture, je me demande si c’est jouable en avion depuis Nantes ? Ou en train depuis je ne sais trop où…? Merci 🙂 Bonne semaine de récupération !

    • Quand nous sommes 5, la plupart du temps nous voyageons en voiture, depuis Vannes Cauterets est à 7h de route… On a l’habitude de beaucoup rouler, mais c’est vrai que ça peut faire long pour ceux qui n’aiment pas ça.
      Pour l’avion ou le train, renseigne-toi en effet, je pense que c’est tout à fait faisable, la ville la plus importante tout près de Cauterets est Lourdes (sinon tu as Tarbes ou Pau). N’hésite pas si tu as d’autres questions (je ferai un article plus complet dans les prochaines semaines)

  2. Mais quelles couleurs et quels paysages sur ces photos! Cela me ferait presque aimer la montagne et le ski! Bonne semaine de récupération 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *