Open Shopping boutique ETAM Vannes

C’est drôle comme les choses se font, parfois. Comme s’il y avait des cycles qu’on ne maîtrise pas vraiment, mais qui nous correspondent bien finalement… Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai beaucoup écrit en tant que freelance, par la suite j’ai aussi pris des photos, et plus récemment fait des vidéos. Depuis peu, je rajoute une nouvelle corde à mon arc : l’animation d’ateliers. Dans la vraie vie, avec des vraies gens. Une belle évolution !

Il y a eu l’atelier Companion à Nantes en octobre dernier, il y aura un chouette nouvel évènement bientôt, en juin, dont je vous reparlerai très vite.

Et puis il y a eu cet appel, il y a deux semaines, d’Etam qui me proposait d’animer un petit atelier de customisation de lingerie à l’occasion de la ré-ouverture après de gros travaux de rénovation de la boutique de Vannes Kerlann, juste à côté de chez moi. J’ai dit oui tout de suite, hyper enthousiaste à l’idée de rencontrer certaines d’entre vous, et d’exercer un peu ma créativité. Pourtant au départ rien ne me prédisposait à faire ça, moi la scribouilleuse planquée derrière son clavier, mais au final, qu’est-ce que j’adore ça !

Deux jours avant la ré-ouverture, je suis allée prendre quelques photos dans le magasin, le temps de repérer quelques pièces de la nouvelle collection qui me faisaient de l’œil. Mamzelle et moi avons avons eu la chance de pouvoir choisir quelques vêtements qui nous plaisaient, je vous montre ça très vite dans un billet look mère / fille. C’est chouette parce que je trouve qu’Etam est monté en gamme ces derniers temps, au niveau des modèles et des coupes, autant en lingerie qu’en prêt à porter, sans que les prix soient délirants pour autant.

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Le jour J, j’ai débarqué à la boutique avec mes affaires de couture. Etam m’avait préparé une petite table avec une machine à coudre, et des tas de rubans (et quelques bonbons pour attirer le chaland ^__^).

Le magasin était plein à craquer, car pour fêter l’inauguration il y avait une offre de -30% sur toute la collection, et diverses petites animations (mon atelier custo, un photobooth sympa, et un petit buffet avec des tas de gourmandises). Je me suis installée et j’ai commencé à customiser, essentiellement des culottes, et quelques tshirts aussi.

Je me suis vraiment amusée à coudre les rubans, à faire des petits nœuds de toutes sortes, et puis à discuter avec les clientes. J’ai même eu le plaisir de croiser des lectrices (coucou Marie-Ange, coucou Stéphanie) et quelques copines… Je n’ai pas chômé et les 4 heures d’atelier ont passé à tout vitesse !

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Open Shopping boutique ETAM Vannes

Merci à la boutique de Vannes Kerlann pour sa confiance et la gentillesse de son accueil, et bravo pour cette nouvelle boutique, elle est très réussie !

PS: prochaine rencontre « dans la vraie vie » très bientôt, en juin, ce sera à Nantes autour du bio, je vous tiens au courant…

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 7 avril 2017.
♥ lu 3 160 fois

Et aussi...

9 Commentaires

  1. Ce fût un plaisir de discuter avec toi entre 2 culottes customisées ! 😀 Et comme tu dis la boutique est maintenant très chouette et la nouvelle collection donne vraiment envie de craquer ! 😉

  2. Super ces petites culottes customisees! Et c’est vrai que le blog apporte beaucoup de choses dont on ne s’attend pas 🙂

  3. bibi dit :

    Mais oui, c’est vrai que ç’aurait été sympa de te croiser entre 2 petites culottes ^^ 🙂 sans blague, si j’avais été à Vannes cette après-midi j’y serais passée. Et c’est vrai qu’Etam fringues c’est plus sympa qu’il y a quelques années, et toujours intéressant pendant les soldes!!

  4. denieul dit :

    Un jour, je viendrais !!!! Ce serait un tel plaisir de vous faire un petit coucou !

  5. Maman Voyage dit :

    Jolie la blouse à droite sur la photo !

  6. Marine dit :

    A quand un atelier « merci pour le chocolat » sur Lorient ? ^^
    Cet atelier Etam avait l’air très sympa.
    bise

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *