fiesta-2

Mamzelle est une fonceuse, depuis toujours. Tout comme son père, elle ne supporte pas quand ça tergiverse, ça hésite, ça traîne. Elle a toujours préféré l’action à la contemplation. Elle ne va pas forcément foncer tête baissée sans réfléchir, mais si personne ne bouge, elle sera la première à se lancer.  Elle fait partie de ces gens qui font avancer les choses et qui ne supportent pas l’inaction.

C’est plutôt une qualité, je trouve, même si parfois je préfèrerais qu’elle délègue un peu. Comme cette semaine, par exemple, avec les correspondants allemands. Qui s’est retrouvée à organiser toutes les sorties en dehors de celles du lycée ? C’est elle bien-sûr, parce que le reste du groupe ne savait pas, n’avait pas trop d’idées, attendait le dernier moment pour se décider…

Idem pour la fameuse soirée du samedi soir. Ça devait se passer chez un copain, et puis finalement c’était trop compliqué, et puis un autre s’était proposé, mais sa mère n’était pas trop d’accord… Je le voyais venir gros comme un camion, et pourtant j’avais prévenu ma fille : ça s’était passé l’année dernière à la maison, j’avais beaucoup trop stressé, et puis cette année ses frères étaient là, et puis zut, à chacun son tour, non ?

On a tenu bon jusqu’à jeudi soir. Et puis leur dernière solution de repli est tombée à l’eau. Alors elle nous a fait ses yeux de chat potté, promis ça se passera bien, promis on sera moins nombreux que l’année dernière, promis on ne finira pas tard, minuit et demi grand max, promis, promis…

On a fini par craquer. Forcément. Il faut dire que Emie sa corres est level 75 de choupitude absolue, elles sont trop mignonnes toutes les deux, et puis bon, Mamzelle nous a déjà prouvé son sérieux, et oui, ok, ils seront moins de 20.

Alors on a fait comme l’année dernière : j’ai vidé intégralement le salon (et la salle de bains), MrChéri a poussé les meubles et roulé le tapis, on a planqué ce qu’il y avait à planquer. Miniloup s’est fait inviter à dormir par un copain. On a même réussi à planifier un resto suivi d’un concert tous les deux avec Titou. Histoire de ne pas passer notre soirée reclus dans notre chambre comme l’année dernière !

Au final, ça s’est bien passé. Je les ai trouvés plus cools que l’année dernière, dès leur arrivée, j’étais plus en confiance (ou alors c’est que je me bonifie avec le temps). On a maintenu notre programme initial, on les a laissés pendant quelques heures, et de notre côté on a aussi bien profité de notre soirée.

On est quand même rentré un peu plus tôt qu’annoncé, sans prévenir, mais à part un verre cassé et le verrou de la porte des toilettes qui a fait des siennes à plusieurs reprises, la maison était encore debout, les invités aussi, zéro dégât majeur à déplorer. À minuit et demi, tout le monde était parti, le salon rangé et la serpillère passée.

Que demander de plus ? Je veux dire, à part bien-sûr que ça se passe chez quelqu’un d’autre l’année prochaine, quand ça sera au tour de son frère de participer à l’échange franco-allemand du lycée !

(ça promet !)

13 Commentaires

    • Ah punaise, arrête, je passe mon tour… surtout que Titou n’a pas tout à faite le même tempérament organisateur et organisé que sa sœur, si tu vois ce que je veux dire 😉

  1. je dis tout pareil que marjoliemaman ^^ en plus je suis sûre que tu passes pour la maman la plus cool du groupe!!!

  2. Chez nous, les correspondants « étrangers » c’étaient les copains des Roches Noires, du Belvédère et du Maarif !!! ça se passait très bien aussi … même si ça sentait la clop pendant qques jours (mais que la clop … la Casa-Sport était redoutable ! ) Et puis c’était pas toujours chez nous LOL!

  3. mes parents restaient dans la cuisine et jetaient un coup d’œil régulièrement pour vérifier que tout se passait bien ! Elle ne a de la chance ta fille d’avoir une telle relation de confiance !

  4. avec un peu de chance votre fils ne sera pas aussi au top au niveau de l’organisation, et ouf ça se fera chez quelqu’un d’autre….. à moins …… à moins qu’il vous fasse le coup du « ouais pour ma soeur vous l’avez fait deux fois !!! » bref z’êtes dans la merde je pense !!!
    ça se trouve en allemagne on parle de vos soirées comme quelque chose à ne pas manquer en venant en France, the place to be !!!!

Écrire un commentaire

Combien font : *