2017sem07_01

2017sem07_02

2017sem07_03

2017sem07_04

2017sem07_05

2017sem07_06

2017sem07_07

Nous voilà tout juste rentrés de notre incroyable semaine en famille aux Bahamas ! Ce blogtrip organisé pour nous 5 par l’Office du Tourisme des Bahamas était absolument inoubliable, on en a pris plein les yeux, on a aussi fait le plein de soleil, de chaleur, de baignades dans les eaux turquoises, de super moments en famille, quel bonheur !

Pas facile de ne choisir qu’une photo par jour pour résumer cette semaine, tant nous avons vu et vécu de choses formidables… Bien évidemment je reviendrai très vite avec des articles complets sur notre séjour, il y aura aussi deux petites vidéos que je vais m’atteler à monter les prochains jours… En attendant, en voici un tout petit aperçu  !

Lundi, donc, nous avons traversé l’océan et passé de longues heures dans les airs. J’aime toujours autant voyager en avion, et les Korrigans commencent à y prendre goût eux aussi.

Mardi, premières baignades à Nassau, sur Paradise Island et à Atlantis, où nous avons passé nos premiers jours. L’eau turquoise était absolument irrésistible, il y a eu aussi des dauphins, tout plein de poissons dans de gigantesques aquariums à ciel ouvert et de folles descentes en toboggans.

Mercredi, direction les Exumas Cays pour une journée d’excursion à la rencontre des iguanes, des raies et des requins ! Non, mais vous avez vu cette eau aussi transparente que du cristal ?

Jeudi, programme libre, les Korrigans rêvaient de retourner à Atlantis, et on s’est amusés comme des petits fous (ça c’est la vue depuis le haut du Mayan Temple et son toboggan vertigineux qui plonge au milieu des requins – je l’ai fait deux fois, youhou !)

Vendredi, nous quittons Paradise Island pour Cable Beach à l’autre bout de Nassau… Notre hôtel donne sur la plage, et Mamzelle kiffe particulièrement le hamac suspendu aux palmiers ! Nous partons à la découverte de Nassau et ses jolies maisons colorées. Le soir nous dînons chez des Bahaméens membres du programme bénévole PeopleToPeople, une rencontre et un moment vraiment mémorables !

Samedi, on continue l’exploration de Nassau, avec un passage aux jardins Adastra pour admirer les multiples oiseaux et les flamants roses, et puis nous allons fabriquer des tablettes de chocolat, miam !

Dimanche, direction le musée des pirates de Nassau et initiation au Junkanoo, cet incroyable carnaval bahaméen qui a lieu à Noël et au jour de l’an… C’était génial ! Sans oublier une après-midi à la plage à faire du snorkeling et du paddle….

Voilà, notre programme était intense, varié et parfait pour toute la famille, un immense merci aux Îles de Bahamas pour leur accueil chaleureux. On s’est vraiment régalé, je crois que mes Korrigans ne sont pas près d’oublier cette folle semaine ! En tout cas, moi je rêve encore éveillée, et j’ai hâte de vous montrer tout ça plus en détail (en attendant, on finit de vider les valises… et on file se coucher de bonne heure ^__^)

Bonne semaine les amis !

Billet précédent
Billet suivant

29 Commentaires

  1. Les bananas c est l éclate! J ai hzte de voir tes videos!!!!
    J ai hâte oue je me repete de prendre l avion avec ma fille en théorie ça serait la Jamaïque!!!

      • Oui c est pas loin comme Cuba le parrain de ma fille a été aux Bahamas y a 6 ans je bavais sur ses photos ?
        Haaaan nous aussi on le souhaite fort fort fort c est pas gagné mais je desespere pas hein! Bisous
        PS ha oui ton point « enlever les tensions entre les gosses » m interesse

  2. Ça avait l’air fantastique !!! Les paysages bien sûr mais aussi la chance de vivre cette expérience en famille !
    Bon retour dans votre belle Bretagne où j’ai pour ma part passé également de merveilleuses vacances en famille.

  3. Ah la la, quel bonheur, c’est contagieux ! Bon courage pour les lessives… et pour le décalage horaire 🙂 Hâte de découvrir tes articles et tes vidéos !

    • J’ai trop hâte de voir les vôtres moi aussi ! Pour le décalage horaire, ça va pour l’instant, le réveil a piqué un peu ce matin (surtout pour MrChéri qui est retourné bosser), heureusement qu’il nous reste quelques jours avant la rentrée pour recaler tout ça !

  4. Ben oui ça fait rêver, mais pour nous pauvres communs des mortels, c’est juste irréalisable financièrement… En famille ça doit être encore plus inoubliable ! Merci pour le partage du rêve !

    • Inoubliable, c’est le mot ! Pour ce qui est du budget, je vous donnerai plus de détails dans mes prochains articles, il existe beaucoup de formules différentes, les Bahamas ne sont pas forcément plus chères que d’autres destinations des Caraïbes… Cela reste un budget bien évidemment, mais pas inaccessible pour autant…

  5. J’ai tout suivi via Instagram et je me suis régalée avec la scandinavie , la Floride et le Japon les bahamas sont dans mon top 5 des mes destinations de rêve et avec tes photos j’en rêve encore plus. Hâte de tout découvrir plus en détails.

  6. Oh la la comment ça a l’air trop cooool ! Ça du faire du bien aussi un peu de chaleur en plein hiver 🙂
    Juste pour savoir, combien d’heures de vol ?
    Les photos sont superbes en tout cas #passionperroquet

  7. Coucou lectrice de l’ombre depuis peu ton article me donne envie de savoir la suite de votre voyage!

    Tes photos sur Instagram m’ont donner envie de programmer un voyage là-bas. C’est magnifique vous en avez bien profiter en tout les cas!

  8. Un endroit des Caraïbes que je ne connais pas encore ! Et à vrai dire je pensais que c’était une destination plutôt croisière et 100% américaine donc sympa de la montrer sous un autre angle ! Tentant !

  9. Hello ! Super article, et super blog !

    Le voyage aux Bahamas donne envie ! Je souhaitais vos conseils car j’hésite entre 2 destinations pour décembre : le mexique (yucatan : tulum, playa del carmen etc) ou les bahamas (1/2 iles en 15 jours?) Pouvez-vous me conseiller sur ces 2 destinations ? Pour les Bahamas, Nassau ne m’attire pas vraiment, plutot les exuma et donc des exxcursions (couteuses d’apres ce que j’ai pu lire.. et peut etre compliqué pour se loger etc) J’aimerais votre avis ! Merci 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *