Hotel Le Mottaret - Méribel - MadameVacances

Voici la suite de mon petit séjour à Méribel avec Madame Vacances !

Au réveil du deuxième jour, j’ai eu la surprise de découvrir un paysage plus blanc que blanc, il avait fortement neigé toute la nuit, et ça continuait de plus belle au petit matin !

Notre groupe s’est alors scindé en deux, les plus courageux sont partis skier à l’aveuglette, quant à moi je suis partie faire des photos avec Sandrine du blog Voyage et Enfants et Stéphanie de l’agence Links. J’ai chaussé mes boots, bien enfoncé mon bonnet sur ma tête et embarqué mon matériel photo, et on a filé sous la neige un peu plus bas dans Méribel. On a pu se balader entre les sapins, admirer les chalets dans la montagne, et profiter du bon air frais, c’était vraiment génial !

Hotel Le Mottaret - Méribel - MadameVacances

Neige Méribel

Neige Méribel

Neige Méribel

Neige Méribel

Neige Méribel

(photo Sandrine – Voyageetenfants)

Neige Méribel

Neige Méribel

Neige Méribel

Avant de retrouver nos skieurs, il nous restait même un peu de temps, alors on est allées se réchauffer à l’Abreuvoir dans le centre de Méribel avec un délicieux vin chaud. J’ai eu un coup de cœur pour ce bar à vin, hyper chaleureux avec ses sièges en moumoute et son mobilier brut en bois. Il semblerait que cela soit un incontournable des locaux de Méribel !

L'Abreuvoir - Méribel

L'Abreuvoir - Méribel

L'Abreuvoir - Méribel

➤ L’Abreuvoir Immeuble Les Gentianes, Route du Centre, 73550 Méribel – Les Allues

Ensuite nous avons rejoint le reste du groupe à La Folie Douce, en haut des pistes de Méribel – Courchevel. On peut y accéder à pied depuis les télécabines sans souci en temps normal, mais là avec les chutes de neige qui se transformaient peu à peu en tempête, je peux vous dire que c’était assez sportif ! Sandrine, Joanna et moi nous souviendrons longtemps de cette descente dans la poudreuse (et la remontée n’était pas mal non plus), quelle rigolade !

La Folie Douce - Méribel Courchevel

Je connaissais déjà le concept de la Folie Douce pour y avoir déjeuné il y a deux ans à L’Alpe d’Huez, là l’ambiance était un peu différente, en raison de la tempête, la terrasse était fermée, et les spectacles annulés. Nous avons déjeuné à l’intérieur de la Fruitière, du coup c’était beaucoup plus calme que dans mes souvenirs. L’avantage c’est que l’équipe a eu le temps de nous faire visiter les coulisses de l’établissement, nous sommes allés dans les sous-sols, la réserve, on a pu ainsi voir de nos propres yeux une organisation au cordeau, car La Folie Douce sert des produits frais cuisinés sur place, tout est remonté depuis la station en dameuse et dans les télécabines chaque matin !

Au menu ce midi, tout plein de petites entrées et un risotto aux fruits de mer, mention spéciale pour la burrata, les rillettes de saumon et les blinis maison !

La Folie Douce - Méribel Courchevel

La Folie Douce - Méribel Courchevel

Récupérer les télécabines dans la tempête nous a fait faire une petite balade digestive, et ensuite nous avons récupéré nos bagages à l’hôtel… Notre petit groupe s’est séparé, chacun rentrant dans ses pénates. Tout le monde, sauf moi en fait, car venant de loin, j’ai eu la chance de passer une nuit supplémentaire avec Madame Vacances, à Chambéry cette fois, dans un château !

Neige Méribel

J’ai en effet dormi au Château de Candie**** qui appartient également à Madame Vacances, changement d’ambiance radical avec mes nuits précédentes, et je dois dire que j’ai trouvé ça très amusant ! J’avais une immense chambre au rez-de-chaussée avec des colonnes, des rideaux un peu partout, et une grande salle de bains vintage, je me suis sentie comme une princesse ^__^

Château de Candie - Chambéry - MadameVacances

Château de Candie - Chambéry - MadameVacances

chateaucandiechambery05

Château de Candie - Chambéry - MadameVacances

Château de Candie - Chambéry - MadameVacances

Le Château de Candie accueille souvent des mariages et son restaurant L’Orangerie est très réputé. J’y ai effectivement très très bien dîné avec un carpaccio de St Jacques marinées et de la truite de l’Isère aux champignons cuite à basse température… le tout accompagné d’un peu de vin blanc de la propriété, c’était absolument parfait.

chateaucandiechambery08

➤ Château de Candie et restaurant L’Orangerie 533 Rue du Bois de Candie, 73000 Chambéry (chambres à partir de 150€ et menus à partir de 39€)

De quoi terminer en beauté ces deux jours et demi passés en très bonne compagnie. J’étais ravie de découvrir Méribel et de profiter de la neige. J’ai également découvert l’esprit Madame Vacances qui m’a beaucoup plu pour son sens du service et de l’accueil, pour les nombreuses possibilités d’hébergement et leurs offres très variées et avantageuses. Sachez par exemple qu’à Noël les enfants peuvent séjourner gratuitement au Mottaret avec leurs parents en bénéficiant des même formules, et la location des skis leur est offerte. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site, car il y a souvent des promotions de dernière minute ou en avant-saison.

Merci Madame Vacances pour son accueil
et l’agence Links pour son invitation,

Et toutes mes amitiés à Sandrine, Anne-Claire,
Bernard, Joanna, Stéphanie et Jean-Baptiste !

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 12 février 2017.
♥ lu 2 471 fois

Et aussi...

5 Commentaires

  1. marion dit :

    Bonjour,

    Je vous suis toujours avec plaisir, mais … je comprends bien les impératifs, touça touça, mais les billets sponsorisés, ces derniers temps, sont très nombreux. Je le regrette un peu. (mais je vous lis toujours avec plaisir).

    Voilà….

    Bonne journée.

    • C’est vrai Marion, c’est la période qui veut ça, et je suis désolée si cela ne vous convient pas. Je préfère tout de même vous préciser que les billets sur Méribel ne sont pas sponsorisés, je n’ai pas été payée pour (si c’était le cas, cela serait indiqué), j’ai été invitée certes mais je reste entièrement libre du contenu de ceux-ci. D’autres billets moins « commerciaux » sont prévus ces prochaines semaines, du même style que la conduite accompagnée, sunset lover, etc…
      Bonne journée !

  2. Un joli séjour bien enneigé ! Les hôtels ont l’air au top pour un moment cocooning ! 😉

    • J’ai vraiment beaucoup aimé le Mottaret pour son confort et sa décontraction, le Château de Candie c’est assez différent, parfait pour une occasion particulière : mariage, anniversaire, escapade en amoureux…

  3. Lya dit :

    Ce séjour a dû être inoubliable. Ces images sont tout simplement magnifiques. Tu me donnes envie de me rendre à cet endroit que je ne connais pas du tout. Merci de m’avoir permis de faire une incursion dans cet univers.

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *