https://www.instyleprom.com/wedding-dresses/

Ça y est, les mimosas commencent à fleurir ! C’est un des moments de l’année que je préfère, quand on est encore en hiver, et que ces jolies fleurs jaunes nous murmurent que le plus dur est fait, et que bientôt c’est le printemps… Leur couleur est si gaie qu’elle ensoleille les journées les plus grises et pluvieuses, j’adore en voir un peu partout dans les jardins autour de chez moi.

Mon amie Céline m’en a offert une énorme brassée venue tout droit du jardin de ses parents, j’étais trop contente. J’en ai fait un énorme bouquet qui trône sur le buffet du salon et qui embaume toute la maison, c’est un vrai délice. Et puis j’ai eu envie de faire des tout petits bouquets pour en disséminer un peu partout, et ensoleiller la maison au maximum.

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

À défaut du Vase d’Avril Tsé-Tsé qui me fait rêver depuis des années chez Marjolaine, j’ai misé sur de la récup, avec des pots de yaourt en terre cuite colorés que j’avais de côté depuis un bon moment. J’ai mixé les couleurs des pots, découpé des brins de mimosas de différentes tailles, rajouté un peu de feuillage, et en deux temps trois mouvements, le tour était joué !

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

petits bouquets de mimosa (via wonderfulbreizh.fr)

Simple et efficace, vous ne trouvez pas ?

Enregistrer

Enregistrer

Billet précédent
Billet suivant

26 Commentaires

  1. Petite erreur de frappel ?! c est Céline qui poste et qui parle de  »son amie Céline » qui lui a offert le mimosa ? Amitiés

  2. Excellente idée !! c’est très joli, je sais ce que je vais faire ce week-end :-). PAr contre je n’en ai pas vu dans les jardins autour de chez moi, ils sont peut-être plus en avance en Bretagne …

  3. Très joli.
    Je guette aussi la floraison de cet arbre-soleil dans les jardins : pas encore vu non plus !
    A Lorient, le long du Scorff, il y a une maison (style années 30 déjà très jolie pour elle même) de cette couleur mimosa ; et devant il y a un mimosa. Tous les ans, je me dis qu’il faut que je m’arrête prendre une photo au moment de la floraison…
    Et sinon : on m’a dit que le mimosa avait des racines très traçantes qui pouvaient être destructrices pour les murs et murets de jardins alentours… Du coup ça me retient d’en planter un. Mais ce n’est peut-être qu’une rumeur…

    • Je vois très bien de quelle maison tu parles, je l’adore moi aussi ! J’ai entendu les même choses que toi au sujet des racines, du coup je rêve d’en planter un moi aussi, mais côté rue j’ai peur que ça bousille le trottoir, et derrière ma maison l’ensoleillement n’est pas idéal… Résultat je n’ai pas encore passé le cap !

  4. Je me disais aussi que les mimosas ne devraient pas tarder dans les régions propices… Hier matin en sortant de chez moi à 6h, la nuit était encore noire mais quelques oiseaux chantaient… On tient le bon bout! Merci en tous cas pour cette jolie idée de bouquet!

    • Oh oui, toi aussi tu as remarqué que les oiseaux chantaient de plus en plus ! J’adore ! Et le soir il fait jour beaucoup plus tard, aussi, c’est chouette.

    • Génial, je ne me rappelais plus que tu avais un mimosa chez toi (peut-être ne l’as-tu jamais dit, ceci dit), c’est trop chouette ! Qu’est-ce que j’adore cet arbre !

  5. Alors la brassée venue tout droit du jardin des parents ? C’est pas la notre … faut dire qu’au point de vue mimosa on est moins gâté que quand nous habitions Ciboure !!!

  6. J’adore le mimosa, et je trouve super chouette cette idée de mini bouquets pour égayer la maison ! Belle journée

  7. En feuillage, je mélange des branches de romarin avec le mimosa. Les couleurs sont tranchées, les feuilles légères du romarin vont parfaitement avec les boules délicates du mimosa….. et l’odeur est top ! Ça sent bon dans toute la pièce ? !!!

  8. C’est marrant, c’est le dernier parfum sur lequel j’ai travaillé…J’ai hésité d’ailleurs à l’appeler »Perpignan » et à vous identifier tous… Je pense qd même le faire!

  9. Très joli. Si je trouve du mimosa, je vais m’inspirer de ces petits beaucoup en pots pour égayer ma maison.

  10. Pingback: 2017 en images – semaine #6 | Merci pour le chocolat !

  11. J’ai trouvé des grandes brassées de mimosa hier sur le marché de Quimper, j’ai aussi du soleil dans ma maison et ça fait du bien !!! et cette odeur divine … ça sent le printemps ! Bonne semaine

Écrire un commentaire

Combien font : *