2017sem05_01

2017sem05_02

2017sem05_03

2017sem05_04

2017sem05_05

2017sem05_06

2017sem05_07

Cette semaine, il y a eu pas mal de boulot, notamment lundi et mardi où je n’ai pas décollé les fesses de devant mon ordi, à part pour visser mon œil à l’objectif de mon appareil photo.

Mercredi, j’ai changé de parfum ! Ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais pour moi qui suis une psycho-rigide des odeurs, c’est énorme… Mon ancien parfum – Shalimar Parfum Initial – ne se fait malheureusement plus, j’ai cherché partout, impossible de mettre la main dessus… Après quelques mois sans parfum, j’ai eu le plaisir de recevoir la dernière création Repetto – Repetto Le Ballet Blanc – dont Marion Barbeau, une danseuse de l’Opéra de Paris que j’aime beaucoup, est l’égérie, et coup de chance, j’aime beaucoup beaucoup ! Ça me fait tout bizarre de faire des infidélités au parfum qui est le mien depuis de nombreuses années, mais on s’est vite apprivoisés tous les deux, ouf ! C’est une fragrance florale légèrement fruitée, et délicatement musquée en fin de sillage, c’est léger et féminin, ça me correspond totalement.

Mercredi, Mamzelle est partie en Allemagne avec le lycée pour la deuxième année. Elle est près de Munich, adore sa nouvelle corres et sa famille, et tout se passe très bien. On a tout de même hâte qu’elle revienne samedi prochain, la maison fait un peu vide sans elle ♥︎

Jeudi, direction Paris avec Marjolaine pour une journée express avec La Roche-Posay dans les impressionnants locaux de L’Oréal : taxi – TGV – taxi – SkinMasterClass – taxi – TGV – taxi. C’était assez speed et un peu crevant, mais quel plaisir de retrouver les équipes de La Roche-Posay pour cette deuxième année de collaboration, de passer un peu de temps avec les copines Camille, Cécile, Eve et Aurélie, et de faire la connaissance de Morgane et des nouvelles recrues de la SkinMasterClass. Je vous ferai un article plus complet sur cette rencontre autour de la peau des enfants très rapidement !

Vendredi, début de la tempête en Bretagne, j’ai tout de même réussi à aller faire une petite balade avec mon amis S. entre deux averses. Ça soufflait sévère, mais quel bonheur de prendre l’air et de profiter d’un rayon de soleil.

Samedi et dimanche, fini de rigoler, on s’est attaqué à un chantier qui traînait depuis un peu trop longtemps : le tri des jouets des enfants, et l’aménagement d’un petit bureau dans la salle de jeu / chambre d’amis. J’ai changé mon vieil iMac qui peinait un peu sur le montage des vidéos et le traitement de mes photos, il va désormais servir aux Korrigans pour leurs devoirs… et regarder Netflix ^__^

Ça n’a pas été une mince affaire de tout trier, je peux vous le dire, surtout avec Miniloup le conservateur dans les parages. On a réussi tout de même à virer à la déchetterie un grand sac poubelle de jouets irrécupérables, on a mis de côté ceux que l’on va donner à mes petits neveux et à Emmaüs, et les Duplo et autres Playmobiles sont bien rangés dans des caisses au grenier, d’où on les ressortira dans quelques années… pour nos petits enfants ! (OH. MY. GOD) (#coupdevieux)

On n’a gardé que les Lego auxquels mes garçons jouent encore, le circuit de train en bois que Miniloup remonte de temps en temps, et puis la tonne de peluches qu’on ne peut vraiment pas abandonner. Le gain de place est énorme, il ne reste que quelques caisses qui tiennent dans un seul meuble Trofast. L’aménagement du bureau ensuite a été vraiment facile… Du coup, pris dans le mouvement, on a rangé le garage et le grenier, bref, on ne pouvait plus s’arrêter !

(bon, je vous rassure, tout n’est pas encore terminé, il va falloir que je fasse un vide-grenier rapidement !)

Voilà, c’est parti pour la dernière ligne droite avant les vacances… Mamzelle est en Allemagne, Titou fait son stage de troisième, et on s’active pour préparer nos valises… Mais ça, je vous en parlerai plus tard !

Bonne semaine les amis !

(PS: sur Wonderful Breizh, on vous montre notre organisation de coworking, et il y a des crêpes au chocolat !)

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 6 février 2017.
♥ lu 2 848 fois

Et aussi...

7 Commentaires

  1. Bonjour Céline !
    Une semaine bien chargée en effet mais quel bonheur d’avoir attaqué le rangement n’est-ce pas ? J’ai rangé aussi la maison le mois passé à notre retour du tour de France à vélo, et je peux confirmer que remettre les cartons dans les placards (car maison louée en notre absence) n’a pas été évident mais j’ai fait une sorte de grand ménage de printemps ! Brocante, dépôt aux associations, cadeaux à l’entourage et 15 jours plus tard le sentiment de repartir plus serein 😉
    J’ai hâte d’avoir des infos sur les produits, nous utilisons tous les 4 cette marque depuis quelques semaines et en sommes satisfaits (surtout avec la peau de blonde de Poupinette !).
    Bonne dernière ligne droite avant les congés !
    Caroline

    • Shalima dit :

      Oh oui, ça fait tellement de bien de ranger et de trier ! On se sent bien plus léger après 😉
      Pour La Roche-Posay, je publie mon article le plus rapidement possible, promis 🙂

  2. Quelle belle semaine! Mais ou pars-tu en vacances? 🙂

  3. Clotilde dit :

    Bonjour Céline,

    je suis assidument ton blog, celui de Marjolaine et le vôtre. Dans l’ombre, parce que je suis réservée.
    Peut être que tu peux trouver ton parfum ici.
    http://www.news-parfums.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Shalimar+Parfum+Initial&submit_search=
    j’espère avoir pu t’aider !

    Clotilde

  4. Amalia dit :

    Durant des années lumieres j’ai eu la pomme de Nina Ricci et j’ai changé l’an dernier pour le parfum Repetto j’en suis dingue! Il faut que j’essaie ce nouveau parfum

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *