TEDIBER - l'incroyable matelas français

Ça faisait un petit moment qu’on y pensait, mais vous savez ce que c’est, on remet souvent à plus tard le moment de changer de matelas. Pourtant un matelas, c’est loin d’être éternel (durée de vie recommandée : 10 ans !)

Nos deux grands ados Mamzelle et Titou ont gardé leur literie depuis tout petits, autant vous dire que les 10 ans réglementaires sont largement dépassés depuis longtemps, sans compter qu’ils ont beaucoup grandi ces derniers mois et pèsent par conséquent plus lourd… leurs vieux matelas commençaient à être complètement défoncés, ça devenait urgent de faire quelque chose !

La proposition de Tediber de tester ses incroyables matelas est donc tombée à pic… et mes deux grands Korrigans étaient les cobayes tout désignés ^__^

 

◀︎ TEDIBER, C’EST QUOI ? ▶︎

C’est une marque française qui propose des matelas fermes et accueillants à la fois de super qualité. Ils sont composés de 3 matériaux différents antibactériens, anti-acariens et hypoallergéniques : latex micro-perforé / mousse à mémoire de forme pour le confort / mousse haute résilience pour la fermeté et le maintien du corps.

Les matelas ont été conçus en France, ils sont fabriqués en Belgique et livrés en 48 heures partout en France (dans la journée à Paris) et le gros plus, c’est qu’il y a 100 nuits d’essai (avec retour gratuit en cas de souci) et 10 ans de garantie pleine.

TEDIBER - l'incroyable matelas français

Nos matelas sont arrivés très rapidement, dans de grands cartons, roulés chacun dans un emballage sous vide. Une fois ouverts et déroulés, il est recommandé d’attendre une à deux heures que les matelas « gonflent » et prennent leur volume normal. Ils sont d’ailleurs plus épais que nos anciens matelas, 25 cm d’épaisseur, et dépassent donc un peu du sommier en hauteur, mais cela ne nous a pas posé de problème pour les draps-housse, ça rentre nickel !

TEDIBER - l'incroyable matelas français

TEDIBER - l'incroyable matelas français

 

◀︎ TEDIBER, C’EST BIEN ? ▶︎

Mamzelle a immédiatement adopté le sien, elle l’a trouvé vraiment super confortable, et ne se réveille plus avec des courbatures et mal au dos après ses grosses journées de danse.

Pour Titou, il a fallu 2-3 nuits pour qu’il s’habitue au confort très particulier de ce matelas « ferme et accueillant à la fois ». En effet, la mémoire de forme l’a un peu déstabilisé au départ, c’est un peu mou quand on s’allonge, tout en maintenant bien le corps par la suite, mais finalement il s’y est vite fait (pas sûre que l’inverse eut été pareil ^__^)

TEDIBER - l'incroyable matelas français

Petit détail que j’adore : les matelas sont fournis avec une housse amovible que l’on peut laver régulièrement. Nickel pour protéger les matelas et éviter qu’ils ne se salissent trop vite.

Voilà, on peut dire que de notre côté le test est passé haut la main, les matelas Tediber sont à la hauteur de leur réputation. Et les 100 nuits d’essai, c’est vraiment une super idée !

➤ toutes les infos sont sur le site Tediber.

(matelas offerts)

Billet suivant
Billet précédent

12 Commentaires

  1. Un bon matelas, c’est tellement IMPORTANT ! Pour avoir dormi sur un matelas défoncé posé au sol durant de longs mois, nous avons un matelas de compétition et je ne suis pas prête de renoncer à ce luxe !

  2. Bonjour,
    J’avais vu le reportage sur la 6, 2 matelas offerts vu le prix c’est quand même pas mal ! Un petit code promo aurait pu etre chouette mais je ne doute pas de la qualité

    • A priori les prix restent les même toute l’année, Tediber ne fait pas de soldes… si jamais j’ai un code promo je le partagerai ici, promis !

  3. A quand les 1001 Nuits ?? 😉 … Les meilleurs matelas que j’ai pu tester étaient dans des hôtels mais j’avoue que cela donne envie d’en avoir un top à la maison !

    • Oh oui, j’adore les matelas (et les oreillers) des grands hôtels, notamment Mercure et Sofitel, mais c’est totalement hors de prix malheureusement !

  4. C’est vrai que c’est un achat que l’on repousse toujours ou que l’on oublie mais c’est tellement important de bien dormir !! Je dois changer le mien (et je pense que ça serait très bénéfique pour mon sommeil !!) une marque que je note dans un coin de ma tête !!! 😉

  5. Bonjour,
    Je vous lais avoir votre avis sur les Tediber quelques mois après l’achat. Le matelas s’est il déformé ? Etes-vous tjs autant satifaite ? Pas de bémol ?

    Merci mille fois !

Écrire un commentaire

Combien font : *