Ribbon Edge

J’en ai trois exemplaires à la maison… C’est bien simple, on a l’impression que mes Korrigans n’ont jamais froid.

Titou, par exemple, ne tolère que les tshirts à manches courtes, et si ses sweats préférés ne sont pas dispo, il peut partir sans. Il remonte ses ourlets de jeans bien haut en les roulottant, et rentre ses chaussettes dans ses baskets, laissant ses chevilles en plein air. Brrrrr…

Miniloup est moins exigeant en terme de look, mais son côté tête en l’air prend le dessus. Il n’est pas rare qu’il parte au collège, ou en balade avec nous, sans son manteau. Oui, même quand il fait moins deux comme ces derniers jours ! Quand il est avec nous, on fait systématiquement demi-tour pour récupérer son précieux, mais quand il part au collège, c’est raté, déjà qu’il est souvent obligé de courir pour attraper son bus… Autant vous dire que je le reçois fraîchement le soir quand il rentre !

Quant à Mamzelle, elle est un peu plus raisonnable que ses frères, même si les chevilles apparentes ne sont pas rares, et les top un peu légers non plus. Heureusement sa marraine lui a offert une méga écharpe type plaid hyper chaude qu’elle trimballe partout et dans laquelle elle aime s’emmitoufler, et elle porte des collants quand ça caille trop.

Du coup, pour contrer tout ça, et leur éviter l’hypothermie, j’ai opté pour des manteaux hyper chauds. Pas question d’en faire l’impasse cette année (et ce jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus raisonnables). Mamzelle a opté pour un blouson doublé en moumoute Pull&Bear.  J’avoue que j’ai eu plus de mal à trouver des modèles qui soient au goût de mes 2 garçons et qui remplissent tous les critères de maintien au chaud. J’ai fini par trouver notre bonheur chez Boden*, le prix est assez conséquent mais c’est de la super qualité (sur le site il reste encore quelques soldes intéressants)

manteaubodenado01

manteaubodenado04

manteaubodenado02

J’en suis particulièrement satisfaite, pas de soupe à la grimace quand on les a reçus, et depuis 3 mois, ils n’ont pas bougé d’un iota, ils sont bien chauds et imperméables… Résultat : zéro rhume à déplorer !

manteaubodenado06

https://www.katebridal.co.nz

Allez les enfants, on ferme son manteau maintenant !

(*: manteaux Boden offerts)

Enregistrer

Billet précédent
Billet suivant

13 Commentaires

  1. Je suis aussi impressionnée, à la sortie du collège, de les croiser tous en petites baskets de toile, chevilles apparentes, sweats légers et manteau ouvert pour qu’on voie bien les petits bijoux (pour les filles). Mais comment font-ils?

  2. Boden c’est très beau mais ça reste bien trop cher surtout pour nos enfants qui grandissent sans cesse et changent de taille très vite.

    • Oui, la qualité a un prix, quand je compare avec les autres manteaux moins chers achetés les années précédentes chez Kiabi et la Redoute, il n’y a pas photo, au niveau des coutures notamment… Alors oui c’est un budget, mais il y a régulièrement des promos, des soldes, et dans mon cas je peux les passer d’un enfant à l’autre…

  3. Boden, la marque où je me fringue (et parfois mes zouaves) depuis 5 ans. C’est l’effet Londres qui ne veut pas s’estomper ^^
    Je suis ultra fan car les fringues ne bougent pas et sont bien coupés ! Si jamais tu as des coupons de réduction, je prends 😀

  4. Tellement vrai!.Maman de 3 grands ados je suis toujours étonnée quand je repense à mon fils partant au lycée en plein hiver les manches retroussées, et dormant dans sa cabane dans les arbres d’Avril à Décembre…..Ma petite dernière ne porte jamais de pulls, et part souvent très légèrement vetue(je précise qu’on habite en Bourgogne,il faisait moins 10 la semaine dernière!)

  5. oh la la vaste sujet !!!
    le grand de 20 ans se couvre maintenant
    celui de quasi 18 ans est en plein dedans depuis un moment, par -10 la semaine dernière il était en tee shirt manche courte chemise ( ouverte !!! ) et veste en simili cuir ( ouverte aussi !! ) j’ai cru péter un plomb quand il est revenu en grelottant en me disant: oh il fait pas si froid !!!!!
    celui de 11 ans qui vient de rentrer au collège ç va se couvre pour l’instant mais à complètement oublié l’existence de bonnet et echarpe
    ca rassure de voir que c’est chez tout le monde pareil.

  6. Moi je partais de la maison les cheveux mouillés, même en plein hiver! Maintenant ca ne serait même pas en rêve 😉

  7. Comme je les envie, petite je n’avais jamais froid mais depuis 4-5 ans j’ai froid. J’ai froid mais ça ne m’a pas empêché de passer mes hivers en veste simili cuir de la 6e à la première. Cette année j’ai opté pour un manteau tribord style manteau de skipper, je revie !!

Écrire un commentaire

Combien font : *