sapin de Noël 2016

Je suis tombée dans l’esprit de Noël la tête la première fin novembre, à New York. Moi qui pourtant ai toujours un mal fou à m’y mettre chaque année, là le dépaysement aidant, je ne me suis pas faite prier bien longtemps…

Dès notre retour, nous avons continué sur la lancée des festivités avec le premier marché de Noël de notre village, il y avait tout ce qu’il fallait, des petites échoppes d’artisans, du vin chaud, et la vente de sapins de l’école. Et ça a continué comme ça tout le mois, le soufflé n’est pas retombé. Le calendrier de l’avent bricolé pour Wonderful Breizh était prêt dès le mois dernier. Les cadeaux sont tous quasiment terminés. Il y a eu encore un autre marché de Noël, à Auray cette fois avec de très jolies illuminations sur l’eau, le spectacle de danse des élèves du conservatoire où Mamzelle a participé, et puis le dîner de Noël des copains samedi soir, et notre traditionnel goûter de Noël des amis dimanche après-midi (dix-sept ans que ça dure, désormais les enfants sur l’incontournable photo devant le sapin font quasiment la même taille que nous, alors qu’au tout début ils n’étaient même pas encore nés !)

Il n’y a guère qu’à la maison que j’ai fait un peu de résistance. J’ai beaucoup moins décoré que les autres années, rien sur les fenêtres, aucune babiole ou presque qui traîne, et une simple couronne sur la porte d’entrée… Même le sapin a eu droit à une petite cure de « minimalisme », comprendre par là qu’il est tout petit par rapport à d’habitude.

sapin de Noël 2016

C’était volontaire, mais au final il est encore plus petit que ce que l’on pensait. Du coup, on a même changé sa place, il trône désormais sous l’escalier où on peut l’admirer sans qu’il gêne le passage (mais pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ?). Par la même occasion la crèche a réintégré le paysage, moi qui la boudais depuis 3 ans faute de place suffisante. Les décos sont les même depuis des années, je ne suis pas du genre à aimer en changer, au contraire, j’aime cette idée de continuité, avec parfois une petite nouveauté. Cette année, c’est un petit Nutcracker (Casse-Noisettes) ramené de New York qui nous rappelle le merveilleux ballet auquel nous avons eu la chance d’assister.

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

sapin de Noël 2016

Easter backdrops/Spring Backdrops/rabbit  backdrop/scenery backdrop/

sapin de Noël 2016

Je l’aime bien notre petit sapin de Noël, il ne vampirise pas tout le salon, et en même temps il lui donne une jolie ambiance festive… Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Billet précédent
Billet suivant

6 Commentaires

  1. joyeux noel à vous aussi , passez de bonnes fêtes.
    j’adore l’idée du gouter de noel avec les amis, une super idée, et rien de mieux que de voir grandir les enfants effectivement.

  2. Je trouve, moi aussi, super l’idée du goûter de Noël avec des amis ! je vais essayer de le faire, même si c’est après Noël, j’essaierai de faire mieux l’année prochaine !! je vous souhaite de très belles et bonnes fêtes de fin d’année.

  3. Ce grand goûter on en a souvent entendu parler mais on a jamais vu les photos !!! Aux prochains changements de decennie peut être !!!! Des bisous et joyeuses fêtes !

Écrire un commentaire

Combien font : *