New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

Suite et fin de notre incroyable séjour #DreamReal à New York avec GoPro… (je vous en raconte les coulisses , et les deux premières parties et )

Vous êtes prêts ? Allez zou, c’est parti !

★ ★ Jour 4 – mercredi ★ ★

Le temps est encore très gris ce matin, mais il ne pleut plus ! On a rendez-vous un peu plus tôt que d’habitude avec Matt et Jason car la matinée va être très chargée. Hannah nous attend du côté de Wall Street pour petit-déjeuner dans un dinner typique. Nous prenons un Über, et affrontons la circulation très dense pour descendre downtown.

Après pas mal de bouchons, nous arrivons enfin, au George’s. La déco est très simple, et avec la musique qui passe à la radio, on se croirait propulsé direct dans les années 80 ! Je commande des blue berry pancakes – what else ? – et Mamzelle des chocolate chip pancakes, ça y est, je crois qu’on est bien intégrées !

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5

Mais il ne faut pas tarder, le bateau qui va nous emmener à la Statue de la Liberté part à 11h, et nous n’avons pas encore nos billets. Tiens, à ce sujet, il faut que je vous raconte une anecdote.

En arrivant près de la zone d’embarquement des ferries, on se fait alpaguer par un type portant un veston orange bien visible, et un iPad. Ils sont plusieurs comme lui dans cette zone. Il nous dit qu’il y a beaucoup de monde pour prendre les tickets, l’attente est interminable, il peut nous en délivrer par internet tout de suite. Le tarif est le même. Hannah hésite, le gars connaît bien son affaire, et se montre convaincant. Jusqu’à ce qu’il demande du cash, car son appli de carte bleue ne fonctionne pas. Bon, vous le voyez arriver gros comme un camion, évidemment c’est une arnaque, mais c’est tellement bien ficelé (surtout avec la veste orange marquée tickets en énorme sur le dos – ça semble très officiel). Hannah qui vit pourtant ici a failli se faire avoir, surtout qu’il y avait des policiers juste à côté qui n’ont absolument pas moufté.

Bref, après avoir perdu 10 bonnes minutes, on file vite vers les ferries, et on prend de vrais tickets ! On attrape le bateau de 11h d’extrême justesse, il se met à pleuvoir un peu, mais Mamzelle et moi on s’en fiche, on est tellement contentes de voir Lady Liberty !

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

Après une courte traversée d’une vingtaine de minutes, nous posons le pied sur Liberty Island. Il pleut de plus en plus, et la queue pour monter à l’intérieur de la statue est impressionnante, alors on enfile nos capuches, on dégaine nos GoPro étanches, et on va se balader tout autour de l’île, pour admirer la statue de près.

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

Il y a un ferry toutes les 25 minutes, nous prenons le suivant pour une courte escale à Ellis Island. Le temps est de plus en plus mauvais, et il nous faut être de retour à Manhattan à midi et demi, notre halte sera donc très rapide. J’avais visité Ellis Island en 2009, du coup je raconte mes souvenirs à Mamzelle, et nous remontons sur le ferry.

Le paysage du retour est absolument magnifique, avec Manhattan dans la brume, on dirait une ville fantôme. J’adore cette ambiance, alors tant pis pour la pluie, nous grimpons sur le pont supérieur, et on contemple la vue bien à l’abri sous nos capuches…

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Statue de la Liberté

Sitôt arrivés à Manhattan, nous grimpons dans un taxi direction le Lower East Side. Amanda Stevenson, notre professeur de danse, nous attend à l’école de la Paul Taylor Dance Company, pour un nouveau cours particulier de danse classique. Les locaux sont encore plus fous que la fois précédente, nous dansons dans un studio aménagé comme une véritable scène, avec d’immenses baies vitrées qui donnent sur les immeubles à l’extéieur.

Notre cours est vraiment chouette, nous commençons à bien connaître Amanda, et elle aussi, elle n’hésite pas à nous corriger, nous donner des petites astuces. On reprend quelques exercices de la dernière fois, on est un peu plus à l’aise, et puis on se lance dans de nouveaux. Le style américain est finalement assez différent de l’école française, c’est vraiment super intéressant.

Après deux heures de cours, et quelques moments passés à nous filmer en train de danser, nous disons au revoir à Amanda avec émotion, car elle a été absolument adorable avec nous !

Nous repartons tous les cinq en métro vers Brooklyn. Ce n’était pas prévu mais Hannah avait très envie de nous montrer Dumbo, le quartier où elle vit et qu’elle adore. Pour finir de nous convaincre, elle nous promet un Shake Shack ! Il est 16 heures passées, on n’a pas mangé depuis le matin, autant vous dire qu’on ne se fait pas prier pour la suivre !

À peine sortis du métro, que je retrouve l’ambiance série TV que je connais si bien… La fameuse vue sur le Manhattan Bridge, par exemple (coucou la famille Humphrey de Gossip Girl) :

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Brooklyn, Manhattan Bridge

Il fait déjà presque nuit, nous arrivons au Shake Shack tout près du pont de Brooklyn. Ouf, à 16h un mercredi après-midi, il n’y a personne ! Ce qui est un sacré coup de chance quand on sait qu’il faut souvent attendre une heure avant d’être servi. Ce sera donc une tournée générale de Double Shack burgers et de Cheesy Fries pour tout le monde ! Youpi !

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Shake Shack !

(bon, en vrai, on s’est régalé, c’était très bon, mais je n’ai rien pu avaler d’autre avant le lendemain matin tant c’était… calorique ! >__<)

Avant de repartir, nous marchons quelques mètres au bord de l’eau pour admirer la Skyline de Manhattan et le pont de Brooklyn de nuit… C’est tellement beau !

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - Brooklyn, Manhattan Bridge

Mamzelle et moi reprenons le métro pour rejoindre Time Square. Pour finir en beauté notre séjour, Hannah nous a dégoté en dernière minute des places pour The Lion King !

Je suis excitée comme une puce, j’ai déjà vu ce spectacle en 2009, et c’est un souvenir tellement incroyable que je suis ravie de le revoir, en compagnie de ma fille qui plus est. Je lui ai tellement rebattu les oreilles avec cette comédie musicale ! Mais je n’ai aucune inquiétude, je SAIS qu’elle va adorer elle aussi.

J’ai beaucoup pleuré la fois précédente que cette fois, j’ai prévu le coup, j’ai des mouchoirs avec moi. Et j’ai bien fait. Car cette seconde fois, je pleure encore plus ! Mon dieu, mais ce spectacle est tellement fort, tellement beau, une pépite. C’est bien simple, je pleure dès le premier tableau, submergée par sa beauté. Je pleure à la mort de Mufasa, bien évidemment, quand Simba retrouve Nala, à la fin et à bien d’autres moments encore (un indice : dès que Rafiki chante, j’ouvre les vannes !) (mais pas seulement ^__^)

À côté de moi, ça n’a pas loupé, Mamzelle est complètement subjuguée. Je la soupçonne même de verser quelques larmes, elle aussi…

On ressort du spectacle drôlement émues, la musique et les chants ne nous quitteront plus pendant des jours. Quel incroyable moment nous avons partagé ♥︎

New York #dreamreal avec GoPro - jour 5 - The Lion King Broadway

★ ★ Dernier jour – jeudi ★ ★

Ohlala, le moment que l’on redoutait un peu est arrivé : ce sont nos dernières heures à New York. Ces jours ont passé si vite, et en même temps on a fait tant de choses incroyables que j’ai l’impression d’être partie il y a une éternité. Une drôle de distorsion du temps, n’est-ce pas ?

Nous bouclons nos valises et libérons nos chambres le plus vite possible, pour profiter encore au maximum de la ville. Un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, avec toujours une vue superbe sur Central Park, et nous sortons nous promener dans les rues avoisinantes. Le soleil est revenu, quel plaisir.

Nous faisons nos dernières emplettes, des souvenirs pour MrChéri et les garçons restés à la maison, plein de cochonneries chocolatées (M&M’s et Reese’s notamment) pour la famille et les copains, et un petit Nutracker à suspendre dans notre futur sapin de Noël…

New York #dreamreal avec GoPro - jour 6

New York #dreamreal avec GoPro - jour 6

New York #dreamreal avec GoPro - jour 6

Nous avons dit au revoir aux garçons ce matin, Jason est déjà reparti en Californie, Matt reste encore un peu sur place pour finaliser la vidéo. Avant de rejoindre Hannah pour un dernier déjeuner toutes les trois, nous retournons faire un tour dans Central Park. Bon sang, que j’aime cet endroit, quel bonheur d’avoir séjourné si près du parc pendant cette folle semaine ♥︎

New York #dreamreal avec GoPro - jour 6 - Central Park

New York #dreamreal avec GoPro - jour 6 - Central Park

À 14h, nous quittons Hannah avec beaucoup d’émotion, et filons en taxi jusqu’à l’aéroport. Mamzelle peine à retenir ses larmes, c’était si fou, si intense, elle aurait aimé rester ici pour toujours. Quant à moi, je range précieusement mes nombreux souvenirs bien au chaud dans mon cœur. Je suis contente de retrouver mes chéris, je suis heureuse d’avoir vécu de si beaux moments, et d’avoir pu les partager avec ma fille chérie. Mille milliards de mille mercis GoPro d’avoir fait de ce #DreamReal une réalité, et un rêve éveillé !

Et à bientôt, New York !

(J’ai tellement hâte de voir la vidéo, si vous saviez !)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 16 décembre 2016.
♥ lu 2 493 fois

Et aussi...

17 Commentaires

  1. Chloé dit :

    On aviez beaucoup nous aussi ;p

    Blague à part à moi New York au mois d’Avril, le décalage horaire en moins (facile quand on part de Toronto). Ça me donne plein d’idées de trucs à voir et à faire!

  2. Cathie dit :

    QUELLE CHANCE😍

  3. tania dit :

    j ai aimé suivre tes aventures à New York
    ah les quantités américaines xxl , j ai découvert en Californie en 2015

  4. AsianGirl dit :

    J’espère que tu nous tiendras au courant pour la vidéo!
    Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience avec ta fille!

  5. Magnifique séjour pour vous 2 !! Tout avait l’air génial ! Vivement la vidéo ! 😉

  6. ManueVO dit :

    Omb et moi avons adoré ton récit et je crois qu’elle est un peu jalouse de ce qu’à pu vivre Mamzelle au côté de sa maman !!! C’était chouette !

  7. Amalia dit :

    On pourra la voir nous aussi la vidéo? C’est méga chouette ce que vous avez vécues!

  8. marionromain dit :

    Merci pour la suite du récit, j’ai rêvé les yeux grand ouverts devant mon ordinateur, alors je n’arrive même pas à imaginer ce qu’il a pu en être pour vous qui l’avez vécu en vrai ! Pfou…

  9. Estelle dit :

    Merci pour ce récit. c’était vraiment un superbe séjour ! Cela me donne encore plus envie d’aller visiter New-York depuis le temps !!!

  10. Géraldine dit :

    Wouaw ! Tes articles sur cette folle aventure m’ont scotchée 🙂
    On ressent toute l’émotion ressentie pendant ce séjour à travers ton récit.

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *