New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

Suite de notre incroyable séjour #DreamReal à New York avec GoPro… (je vous en raconte les coulisses , et les deux premiers jours ), vous êtes prêts ? Allez zou, c’est parti !

★ ★ Jour 3 – lundi ★ ★

New York #DreamReal GoPro jour 3 - wafles Jack's Wife Freda

Le réveil sonne un peu moins tôt ce matin, et ça c’est cool ! Nous retrouvons Matt et Jason dans le lobby de l’hôtel pour ensuite prendre le métro direction le sud de Manhattan. Hannah nous a donné rendez-vous pour le petit-déjeuner dans une de ses adresses préférées, tout près de son bureau : le Jack’s Wife Freda, un endroit habituellement bondé pour bruncher le dimanche, mais heureusement plus accessible en semaine. On s’attable dans la jolie petite salle très lumineuse, et on commande…

Pour moi ça sera une énooorme gaufre parfumée à la rose, recouverte de fruits frais, un délice ! Quant à Mamzelle, elle mise sur du healthy : des avocado toasts avec un œuf mollet et une petite salade de crudités… Miam !

Une fois bien repus, nous baladons un peu dans le quartier, jusqu’au pont de Brooklyn. Cette balade était prévue le lendemain, mais on préfère jouer la carte de la sécurité météo, car il fait un temps absolument radieux (et la suite nous a donné raison, vous verrez demain ^__^). On prend donc un peu de temps pour grimper sur le pont, profiter de la vue sur les buildings de Manhattan, et faire tout plein de photos, en slalommant entre les gens, nombreux ce matin-là !

New York #DreamReal GoPro jour 3 - Brooklyn Bridge

New York #DreamReal GoPro jour 3 - Brooklyn Bridge

New York #DreamReal GoPro jour 3 - Brooklyn Bridge

On est un peu en retard sur le planning du coup, alors on court vite, vite jusqu’à l’école de danse qui nous attend pour un cours de danse classique privé. Et là, surprise, je me retrouve dans les anciens locaux de DNA, où j’avais pris des cours lors de mon précédent séjour, en 2009, et qui a fermé depuis. La nouvelle école s’appelle désormais Gibney Dance – Agnes Varis Performing Arts Center, et si les locaux ont été un peu aménagés, j’y retrouve immédiatement la même ambiance, et de magnifiques studios !

Nous nous changeons rapido, et faisons la connaissance d’Amanda Stevenson, notre professeur particulier. Amanda a un impressionnant CV à son actif, et elle a été absolument adorable avec nous. On s’est vraiment régalées avec elle, les deux heures de cours ont passé à toute vitesse, je ressors de là complètement shootée aux endorphines !

New York #DreamReal GoPro jour 3 - dance class

Il est près de 14h30 quand nous allons ensuite déjeuner vite fait d’une méga salade chez Chop’t. J’ai beaucoup aimé le concept, tu choisis les différents ingrédients de ta salade, ou tu optes pour une recette proposée, ensuite tout est coupé et mélangé devant toi, tu peux même indiquer quelle taille des morceaux tu préfères (!), idem pour la sauce, et ensuite tout est versé dans un grand bol, mélangé, un couvercle, et hop, tu peux manger sur place ou emporter ta salade. C’était très bon, et hyper frais, après la gaufre du matin, autant dire que c’est parfait !

À 15h, on file à l’héliport de l’autre côte de la rue pour ce qui va être un des moments les plus forts du séjour : un vol en hélico au-dessus de New York !

Je suis excitée comme une puce, Mamzelle ne l’est pas moins, et je crois qu’Hannah, Matt et Jason le sont aussi !

On décolle à 15h30 pour un vol d’une bonne demi-heure. La lumière de fin de journée est absolument dingue, une golden hour puissance mille… On en prend PLEIN les yeux ! C’est magique… Les mots me manquent, en fait, pour décrire ce que j’ai ressenti, peut-être que mes photos parlent un peu plus d’elles-même ?

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

New York #DreamReal GoPro jour 3 - helicopter flight

Bref, ce fut un de ces moments dont je me souviendrai toute ma vie, je le range bien au chaud dans un coin de mon cœur…

Après toutes ces émotions, il fait quasiment nuit (elle tombe très tôt en hiver à New York, un peu avant 17 heures), mais on repart marcher dans le quartier de Wall Street qui vient de revêtir ses belles lumières de Noël. On reste là un bon moment, le nez en l’air et des paillettes plein les yeux, puis nous nous dirigeons vers Ground Zero, le tentaculaire Occulus qui vient d’ouvrir, et l’impressionnant mémorial du 11 Septembre… De nuit, c’est particulièrement poignant…

New York #DreamReal GoPro jour 3 - xmas lights

New York #DreamReal GoPro jour 3 - xmas lights

New York #DreamReal GoPro jour 3 - memorial 911

Nous quittons les garçons, et repartons avec Hannah vers Time Square. Un délicieux dîner japonais chez Haru Sushi (avec des ice cream mochi au haricot rouge à tomber par terre, notamment), et c’est déjà l’heure de notre spectacle du jour : The Phantom of The Opera, la plus ancienne comédie musicale jouée à ce jour sur Broadway (elle est à l’affiche depuis plus de 20 ans !)

Je connais un peu les musiques du « Fantôme », car le thème de notre dernier spectacle de danse classique en juin dernier était les comédies musicales, mais je ne connais pas du tout l’histoire ! La salle est assez impressionnante, très chargée dans le style rococo, et pas si grande. Nous sommes tout près de la scène, nous allons en prendre plein les yeux, et surtout les oreilles, car c’est un spectacle essentiellement chanté. La mise en scène est, comme toujours ici, à couper le souffle, et si l’histoire reste très romantico classique, nous passons un très très bon moment.

Autant vous dire qu’après le spectacle, nous filons dare dare à l’hôtel, et nous nous écroulons de fatigue dans nos lits… Il n’est même pas 23 heures, mais on a vécu une journée tellement intense !

★ ★ Jour 4 – mardi ★ ★

New York #DreamReal GoPro jour 4

Réveil sous la pluie ce matin ! Mais où est passé le beau soleil de ces derniers jours ? (on a bien fait d’aller sur le pont de Brooklyn hier, n’est-ce pas ?)

Mamzelle et moi prenons le métro et rejoignons Hannah dans East Village, comme la veille, mais dans un nouvel endroit pour petit-déjeuner : MudSpot. Attention, je crois qu’on tient là mon adresse coup de cœur du séjour ! J’ai tout aimé chez Mud : la déco, hyper cosy, parfaite pour une matinée de pluie, l’accueil super sympa, le giant banana pancake qui m’a nourrie jusqu’au soir, même la musique, subtil mélange 60’s – 70’s était au top. Une super adresse à retenir, vraiment !

New York #DreamReal GoPro jour 4 - breakfast MudSpot

On a du mal à ressortir de là, tant le temps n’incite pas à mettre le nez dehors… Mais on finit par appeler un taxi, et retournons vers Time Square, direction le Radio City Music Hall. C’est là que nous allons passer une bonne partie de la journée : nous allons d’abord visiter le théâtre et ses coulisses, puis ensuite assister au mythique Christmas Spectacular Radio City Rockettes, le programme parfait quand il pleut !

Connaissez-vous les Rockettes et le Radio City Music Hall ? C’est une véritable institution ici à New York. L’immense salle de spectacle a été construite dans les années 30, et fait partie désormais du patrimoine de la ville. Le bâtiment entier a été rénové tel qu’il était à l’époque, dans un pur style Art Déco. C’est là qu’ont lieu les grandes avant-premières nationales, les cérémonies des Tony Awards, les concerts prestigieux… et le fameux spectacle de Noël que nous allons voir !

La salle en elle-même est impressionnante, sous la gigantesque coupole, il y a plus de 6000 places, la scène est immense, le rideau est le plus grand et le plus lourd au monde (2 tonnes de tissu !). À ne pas louper, la visite guidée, qui permet d’en savoir un peu plus sur la vie de la troupe des Rockettes, les filles qui composent la revue…

New York #DreamReal GoPro jour 4 - Christmas Spectacular Radio City Rockettes

New York #DreamReal GoPro jour 4 - radio city

New York #DreamReal GoPro jour 4 - Christmas Spectacular Radio City Rockettes

Sitôt la visite terminée, nous filons à nos places avec nos bonnets de Noël sur la tête, dans les premières rangées de l’orchestre, et c’est parti pour 1h30 de spectacle à l’américaine ! Les tableaux défilent sous nos yeux, il y a de la danse, des chants, des gambettes qui se lèvent au ciel, et le Père Noël nous embarque dans son monde, ça n’arrête pas, on ne sait plus où donner de la tête. Tout est parfaitement orchestré, au millimètre près, c’est hyper impressionnant. Pour vous donner une idée, c’est un peu comme les spectacles de Disneyland… en 50 fois plus grandiose ! Nous on a adoré !

New York #DreamReal GoPro jour 4 - Christmas Spectacular Radio City Rockettes

New York #DreamReal GoPro jour 4 - Christmas Spectacular Radio City Rockettes

New York #DreamReal GoPro jour 4 - Christmas Spectacular Radio City Rockettes

Lorsque les lumières se rallument, j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète ! On en a pris tellement plein les yeux, c’était FOU.

La pluie diluvienne dehors dans la rue nous remet vite les pieds sur terre ^__^ Nous rejoignons les garçons au Rockfeller Center, pour grimper tout en haut de Top of the Rock. Hélas, nous arrivons direct… dans les nuages ! La vue est complètement bouchée. On attend un peu, en espérant que les nuages se dissipent un peu, mais non…

Alors on redescend, et toujours sous la pluie, on va visiter la cathédrale St John The Divine… qui accueille des funérailles de la police de New York… Hum, il semblerait qu’on joue de malchance en cette fin d’après-midi ^__^

Mais Hannah ne manque pas de ressource, et nous allons faire un petit tour à Union Square où il y a un petit village de Noël. On boit un chocolat chaud, puis on va dîner tous ensemble… Fin de notre 4ème et avant-dernière journée à New York, avec des chants de Noël et des images de Rockettes plein la tête ! Une bonne nuit de sommeil et on sera fin prête pour la dernière partie de notre séjour.

Suite au prochain épisode, donc, avec la fin de nos folles aventures !

Mille mercis GoPro pour cet incroyable #dreamreal !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 12 décembre 2016.
♥ lu 2 281 fois

Et aussi...

14 Commentaires

  1. Nelly dit :

    Ah, le survol de Manhattan en hélico !!! Les enfants rêvent de le faire la semaine prochaine, mais vu le budget, on hésite un peu …
    Je note les adresses pour les petits dés, ça fait envie !!
    Tes articles tombent pile au bon moment pour me mettre dans l’ambiance de NY, c’est top !!

  2. Marjoliemaman dit :

    L’intensité de fou du truc ! 2

  3. Virginie B dit :

    voyage de rêve !!!!!!!!!!!!!

  4. Quel super sejour! Vous aez fait tout un tas de choses 🙂

  5. Tu m’as mis des paillettes dans les yeux ! Ce vol avec cette lumière de fin de journée et ces lumières de Noël à Wall Street ! Whaouu ! Mon envie d’aller un jour à NY grandit encore plus avec ton récit ! Merci du partage 😉

  6. jaimebienquandmeme dit :

    Ah ouai truc de dingue dis donc !!!
    c’est fou parce que perso, New York, ça ne m’a jamais branché (oui je sais c’est fou), je suis pas branchée danse non plus, pas vraiment non plus spectacles de ce genre et pourtant là, ben j’ai trop envie faire un dreamreal bis pour moi ! Well done !
    Les grands sapins de lumière ça j’adore.

  7. Amalia dit :

    Que j’aime tes récits et tes photos!!!!!!

  8. 100drine dit :

    Waouh quelle chance ! C’est génial de vivre ça avec ta fille.
    Je rêve de plus en plus de retourner à New York j’y suis allé en 2001. J’adorerais maintenant y retourner avec mon mari et plutôt en automne ou en hiver.

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *