danseparis_01

(en partenariat avec Bion3)

La danse est ma plus grande passion, depuis toujours… J’ai commencé un peu par hasard lorsque j’avais 7 ans, parce qu’une de mes copines d’école en faisait. Le coup de foudre a été immédiat. Et depuis je n’ai jamais arrêté. Même pendant mes études. Même enceinte. Même lorsque mes bébés étaient petits. À peine quelques mois de pause le temps de récupérer mon périnée. Je n’ai raté aucune saison. Et cela fait 34 ans que ça dure.

Je n’ai jamais voulu en faire mon métier, mais voilà, la danse est nécessaire à ma vie, à mon équilibre. Si je devais arrêter, cela serait très très compliqué à gérer pour moi.

Au quotidien, avec un emploi du temps surchargé, ce n’est pas toujours simple d’arriver à tout concilier. Je fais partie de ces personnes qui croient dur comme fer (et un peu naïvement) que si on veut, on peut, il suffit juste de faire les bons choix, de gérer les priorités et de s’organiser. La plupart du temps, ça fonctionne, mais parfois on a quand même besoin d’un petit coup de pouce. Quand la fatigue prend le dessus, que le quotidien prend toute la place, un complément c’est vraiment utile. Moi c’est avec Bion3 que je me rebooste pour attaquer l’hiver en forme, je vous en avais déjà parlé ici.

La semaine dernière, c’est encore Bion3 qui m’a offert un sacré coup de pouce pour vivre ma passion pour la danse encore plus intensément : j’ai eu la chance de passer deux jours exceptionnels, à Paris, autour de la danse, dans le cadre de leur campagne #ProjectMe.

#ProjectMe c’est donc une initiative de Bion3, qui sait que les femmes – en particulier – ont souvent beaucoup à gérer entre le travail, la famille, les amis… Elles sont nombreuses malheureusement à mettre de côté leur passion quand le rythme s’intensifie, et pourtant, c’est le secret de l’équilibre. Dans ces moments-là, Bion3 veut être là à nos côtés et nous redonner l’énergie et la vitalité pour vivre pleinement notre passion !

danseparis_04

J’ai ainsi pu prendre deux cours de danse à l’Institut Stanlowa : un cours de barre à terre / barre au sol avec Frédéric David, danseur de l’Opéra de Paris, et un cours de danse classique avec Lénaïg Guégan, soliste à l’English National Ballet. Je connaissais déjà un petit peu l’institut pour y avoir pris un cours avec Camille il y a quelques années. Le principe est de prendre des tickets pour les cours de son choix. L’avantage c’est que c’est vraiment à la carte, en revanche c’est un peu le saut dans le grand bain lorsqu’on ne connaît ni le prof, ni le cours. J’ai béni mes nombreuses heures de vol, et je me suis concentrée au maximum !

C’était intéressant, je trouve, très différent du travail effectué en cours au conservatoire, où l’on travaille les exercices tout au long du trimestre et où je connais mon professeur depuis de longues années. Là, j’ai moins approfondi, mais je suis plus sortie de ma zone de confort, c’est très formateur !

J’ai également eu la chance de dormir dans un très bel hôtel parisien, l’hôtel Secret de Paris, dans le 9ème arrondissement. Ma chambre Opéra Garnier était totalement raccord avec le thème ! Verrière en trompe-l’oeil, barre de danse, parquet de bois blond, grands rideaux de velours rouge et même une paire de pointes si l’envie nous prend de danser avec ^__^. J’y ai passé une nuit parfaite.

Hôtel design Secret de Paris - chambre Opéra Garnier

Hôtel design Secret de Paris - chambre Opéra Garnier

Hôtel design Secret de Paris - chambre Opéra Garnier

Après mon dernier cours de danse, je suis allée faire du shopping chez Repetto, rue de la Paix. J’ai filé direct à l’étage, pour essayer tout plein d’affaires de danse : des demi-pointes, un justaucorps, une tenue de chauffe, un haut en dentelle, une jupette. Je peux vous dire que je me souviendrai de cette séance toute ma vie, j’avais l’impression d’être une petite fille dans un magasin de bonbons ! (je crois que mon sourire sur les photos en dit long !). Je suis ressortie de la boutique des étoiles plein les yeux… et équipée pour de longues années !

shopping boutique Repetto rue de la Paix, Paris

shopping boutique Repetto rue de la Paix, Paris

shopping boutique Repetto rue de la Paix, Paris

shopping boutique Repetto rue de la Paix, Paris

shopping boutique Repetto rue de la Paix, Paris

Pour finir en beauté ce merveilleux séjour, quoi de mieux que visiter le temple de la danse à Paris, l’Opéra Garnier ? C’est ce que j’ai pu faire juste avant de remonter dans mon train, et c’était vraiment top. Une heure et demie de visite guidée avec une guide passionnée qui nous a raconté milles anecdotes sur les lieux, son histoire, ses petits secrets. Le bâtiment est magnifique, la grande entrée avec son escalier majestueux, la salle de spectacle et le fameux plafond de Chagall, les couloirs, le grand foyer et ses dorures majestueuses. On en a pris plein les yeux, c’est vraiment une viste à ne pas manquer !

danseoperaparis_01

danseoperaparis_09

danseoperaparis_07

danseoperaparis_10

danseoperaparis_02

danseoperaparis_03

danseoperaparis_08

danseoperaparis_05

Je peux vous dire que je suis rentrée chez moi un peu sur les rotules, mais paradoxalement pleine d’une incroyable énergie. Vivre sa passion permet de recharger ses batteries comme jamais et cette expérience m’a plus que jamais donné envie de m’accorder de vrais moments autour de la danse, en plus de mon quotidien bien chargé !

Et vous, êtes-vous prêtes à vivre pleinement votre passion vous aussi ? Bion3 lance un grand jeu #ProjectMe sur sa page Facebook pour accompagner les femmes qui jonglent au quotidien avec leurs priorités et leurs envies, et ne veulent pas que leurs passions passent à la trappe. Pour participer, il suffit de décrire sur le post du jeu sa passion en quelques emojis pour tenter de réaliser à votre tour votre #ProjectMe ! Il y a 3 boxes passion personnalisées d’une valeur de 500€ à gagner.

On se retrouve là-bas ?

(toutes les photos, à l’exception de celles de l’hôtel, ont été prises par Noémi Trendymood, merci à toi elles sont magnifiques !)

Billet précédent
Billet suivant

20 Commentaires

  1. Salut, comme je le disais à Marjolaine vous 2 vous êtes vraiment mes héroïnes des temps modernes qui cumulent enfants, travail, passion, amis le tout avec le sourire et la bonne humeur. Je n’ai jamais fais de danse classique mais je suis en extase devant des ballerines, elles représentent vraiment à mes yeux la grâce la beauté l’élégance. Merci beaucoup pour cet article. Bon we

  2. C’est chouette! Moi j’ai eu tendance à m’oublier, et je recommence juste à redéfinir mes passions et mes envies, et à en faire des priorités ponctuelles. J’admire ta constance, et tu es bien jolie en mode épanouie!

  3. bonjour,
    je viens de découvrir votre blog, bravo pour votre travail…. je me demandais , pourriez vous préciser la marque de votre tenue de danse, est ce repetto? j’aime beaucoup votre tenue noire sur les premieres photos….
    bonne continuation, paola

Écrire un commentaire

Combien font : *