tanzanie Mto Wa Mbu

Dernière journée en Tanzanie avec Comptoir des Voyages, Delphine, Émilie et Fanny ! Nous avons passé la nuit à Karatu dans un camping nettement plus confortable que la veille, dans des super tentes façon Out of Africa, et après une bonne douche, nous filons pour Mto Wa Mbu, un village de la vallée du Rift.

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

Une fois sur place, nous enfourchons des vélos et suivons notre guide à la découverte des environs : il y a les rizières qui ondoient sous le vent, et qui résonnent des cris des enfants postés là pour éloigner les oiseaux, il y a aussi une quantité incroyable de bananiers. Nous pédalons longuement, c’est super agréable et tellement paisible, complètement hors du temps…

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

Nous revenons vers le cœur du village où nous croisons bon nombre d’habitants, des femmes qui préparent le repas, des enfants qui ne vont pas encore à l’école, et des animaux en liberté. On fait quelques haltes, dans un atelier de sculpture du bois, chez un peintre, puis nous débouchons près d’une école où les enfants jouent sur une grande pelouse. Ils se précipitent vers nous, et comme à N’Giresi nous passons un petit moment à nous sourire et à rire avec eux. Émilie fera même un sorte d’énorme câlin collectif avec les enfants qui veulent lui toucher les cheveux, ça les amuse follement de les voir si lisses et si fins !

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

hair replacement systems
(Hussein, notre super guide, réquisitionné lui aussi par les enfants)

Le temps file vite, il est déjà l’heure pour nous d’aller déjeuner, nous reprenons nos vélos et nous éloignons un peu du village pour rejoindre la plantation Red Banana et son restaurant caché dans la luxuriante végétation. Au menu, uniquement des produits frais et locaux, des crêpes préparées devant nous, du riz, un peu de viande, beaucoup de légumes, et des bananes de toutes sortes évidemment ! On se régale !

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu

tanzanie Mto Wa Mbu 25

tanzanie Mto Wa Mbu

Après ce copieux et délicieux déjeuner, nous rentrons au village et rendons nos vélos… Il est déjà l’heure de repartir, notre séjour touche à sa fin. Il fut court, mais tellement intense, si vous saviez. Comme vous l’avez sans doute compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la Tanzanie, et je ne suis pas près d’oublier ce pays. Les paysages, les animaux, les gens que nous avons rencontrés, ce fut une fabuleuse découverte. Je dois avouer que c’est avec beaucoup d’émotion et les yeux qui brillent un peu trop que nous quittons Hussein à l’aéroport, en le remerciant mille fois de nous avoir si bien accompagnées durant ces 4 jours et demi ♥︎

En résumé, quelques petites infos pratiques :

– La Tanzanie est une jeune république d’Afrique de l’Est, née de l’union du Tanganyika et de Zanzibar en, peu de temps après leur indépendance respective vis-à-vis du Royaume-Uni. Elle est membre du Commonwealth, les langues officielles sont l’anglais et le Swahili, on y roule à gauche !
– Il y a 51 millions d’habitants en Tanzanie, et plus de 125 éthnies différentes y vivent en bonne harmonie.
– Un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire. On peut le demander à l’avance par correspondance, ou régler 50 US$ (en liquide uniquement) à l’arrivée.
– Les vaccins recommandés sont ceux contre la fièvre jaune et l’hépatite A. Il faut être à jour de ses vaccins contre la diphtérie, le tétanos, etc.
– Attention au paludisme : bien se protéger des moustiques (anti-moustique, moustiquaire, manches longues et pantalons, traitement préventif type Malarone)
– L’eau du robinet n’est pas potable, et vous aurez besoin d’un adaptateur pour vos appareils électriques.
– En mai, c’est la fin de la saison des pluies, il fait beau mais pas trop chaud : prévoir des manches longues, des matières naturelles et respirantes.
– Éviter les couleurs sombres et les motifs, ils attirent les insectes. Privilégier les couleurs claires, le beige, le kaki… L’imprimé « militaire » est très mal vu !
– Bien se protéger du soleil : lunettes, chapeau, et produits solaires obligatoires !

 

Systèmes de remplacement des cheveux non chirurgicaux pour hommes et femmes

Fondée en 2008 par Lukee Li, NewHairLine croit que les systèmes de remplacement des cheveux non chirurgicaux devraient être abordables pour tous et fournir la plus naturelle "New Hair Line"

NewHairLine a révolutionné l'industrie du système capillaire en coopérant avec des salons de coiffure et des stylistes dans le monde afin de fournir les systèmes capillaires les plus naturels.

★ petit résumé en vidéo de notre voyage ★


Lien direct vers la vidéo en HD : https://vimeo.com/172752817

Merci à l’agence Comptoir des Voyages pour ce beau voyage,
et des bisous à mes chouettes compagnes d’aventure
Delphine, Émilie et Fanny !

Enregistrer

Billet suivant
Billet précédent

7 Commentaires

  1. J’adore justement les voyages pour ce genre de dépaysement complet, aller à la découvert de nouveau monde, un peuple qui se contente de peu et vie magnifiquement bien
    Découvrir d’autres culture culinaire est aussi un must
    Merci pour ton récit et bon retour à la maison

  2. Je viens de lire tes 5 articles sur la Tanzanie.
    Merci de me faire revivre mon voyage de noces.
    Je nous revois voir nos premiers animaux au Tarangire (des zèbres et des gnous en n’en plus finir), dormir au camping au milieu de nulle part, monter dans la forêt brumeuse pour découvrir le N’Gorongoro, découvrir un lion couché à 1m de notre 4*4 totalement indifférent à notre présence.
    J’ai eu la chance de découvrir également le Serengeti avec des léopards, des guépards et une chasse de lionnes et Zanzibar.
    La Tanzanie est majestueuse et se résume bien en un mot : MAGIQUE.

  3. Je viens de lire ton récit et cela me donne envie! J’aimerai emmener les enfants en Afrique en 2018 (2017 ce sera l’Ile de la Reunion) et je vais mettre la Tanzanie sur la liste.

Écrire un commentaire

Combien font : *