masques Easybreath Decathlon - snorkeling (via mercipourlechocolat.fr)

Dans la famille poissons, je voudrais le père, la mère, la fille, et les deux garçons… Car oui, nous on adore barboter dès que l’occasion se présente, on ne craint pas grand chose, ni l’eau froide, ni les vagues… On aime nager, sauter dans l’eau, et aussi observer ce qui se passe dessous.

Jusqu’à présent, pour regarder les poissons et coquillages au fond de l’eau, on se partageait deux vieux masques et un tuba défoncé, mais ce temps-là est désormais révolu grâce à Décathlon qui nous a envoyé 3 masques EasyBreath pour nos enfants.

masques Easybreath Decathlon - snorkeling (via mercipourlechocolat.fr)

Les enfants les ont tout de suite adoptés, et devant tant d’enthousiasme, je n’ai pas pu m’empêcher de piquer celui de ma fille car il est également à ma taille. Je connaissais un peu le principe de ces masques de snorkeling nouvelle génération pour en avoir vus lors d’un précédent voyage, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les tester, et j’en mourais d’envie !

Résultat ?

Ce masque est vraiment génial, et je pèse mes mots.

Il n’y a aucun réglage à faire, juste à le plaquer sur le visage qui est entièrement recouvert et le fixer avec les sangles élastiques derrière la tête. On respire normalement avec (avec le nez et/ou la bouche, c’est comme on veut) sans buée devant les yeux, et l’eau ne rentre pas dedans, c’est super étanche. La vision est panoramique, rien ne la gêne.

Quel confort, on est vraiment loin du masque traditionnel dans lequel il faut cracher pour voir quelque chose, et du tuba qui fuit et qui fait mal à la bouche !

masques Easybreath Decathlon - snorkeling (via mercipourlechocolat.fr)

On peut utiliser ce masque à partir de 10 ans, et il existe plusieurs tailles, faciles à choisir selon cette méthode. Les seuls précautions à prendre, c’est d’éviter le sable pour ne pas rayer le masque, et bien les rincer à l’eau douce avant de les faire sécher, le soir, pour éviter les traces de sel.

Franchement, l’essayer c’est l’adopter. OK, on ressemble un peu à des Snorky avec ça sur la tête, et on ne passe (pour l’instant) pas inaperçu à la plage, mais c’est plutôt rigolo finalement… Ici on se bat presque pour savoir à qui c’est le tour de les utiliser ^__^

masques Easybreath Decathlon - snorkeling (via mercipourlechocolat.fr)

masques Easybreath Decathlon - snorkeling (via mercipourlechocolat.fr)

Et vous, vous avec déjà testé ces masques EasyBreath ?

(produits offerts)

26 Commentaires

  1. Nous avons ce masque pour mon petit garçon de 5 ans et demi et c’est génial! Depuis qu’il l’a il a même laissé de côté ses brassards. Je l’ai essayé aussi et je trouve ça vraiment chouette pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec un tuba (comme moi!!)

  2. Je n’entends que des commentaires positifs sur ce matériel.
    Je ne suis pas une grande fan de Décath (loin s’en faut : merci l’uniformisation des campings !) mais il faut dire qu’ils sont sacrément innovants… et que peut-être ils ont sacrée une force de frappe marketing aussi 😉

    En tout cas, je pense bientôt l’essayer.
    Il me semble toutefois que c’est assez coûteux ? Sais-tu s’il supporte la véritable plongée (avec descentes ?)

    • Celine Répondre

      Non, c’est vraiment pour du snorkeling de surface, si tu vas trop profond, il y a trop de pression sur le masque.

  3. ha oui ça a l’air vraiment pratique !! dommage qu’ils ne les font pas pour les plus petits .. mon 6 ans qui passe plus de temps la tête sous l’eau serait heureux avec un truc comme ça !

  4. J’en ai acheté un pour les Seychelles mais finalement il y avait trop de courants pour faire du snorkeling. Grosse frustration car ça a l’air vraiment génial !

  5. Vraiment super ! Très utilisé par nos petits enfants sur la grande plage de Locmariaquer pour aller dénicher les crabes sous les algues.
    Confort garanti.
    Indispensable pour jouer et découvrir.

  6. Ma nénette a adopté ce masque depuis l’an dernier et on ne part pas à la plage sans lui !!
    Elle s’éclate tellement avec qu’elle convainc même d’autres mamans qui l’observent de la plage ☺

  7. J’en ai entendu parler et ça a l’air trop bien mais moi rester enfermer dans un masque ça me panique alors bon….

    • Celine Répondre

      Ce qui est cool c’est que tu respires normalement dedans, et c’est parfait pour rester à la surface…

  8. C’est tout á fait ce qu’il me faut, moi qui a du mal à mettre la tête sous l’eau!

  9. Je pars bientôt pour la Martinique ça me tente mais mon chéri va tellement se foutre de moi, lui qui a les doigts palmés tant il est à l’aise sous l’eau…j’hésite ?

  10. Excellent! Nous ici nous sommes aussi archi convaincus! Les loustics (5 et 7 ans), ont tous les 2 appris à nager grâce aux easybreath en grande partie tellement ils se sont sentis en confiance la tête sous l’eau… Ils sont confort, effectivement pas de réglages fastidieux, le top! Pareils, sur notre plage de la pointe finistère, ils sont un peu regardés comme des extras terrestres, mais peu importe, je suis sure que d’ici la fin de la saison, il y aura plein d’autres petits snorkies tellement mes enfants font l’article aux personnes qui leur posent des questions. D’ailleurs leur Manou s’est équipée aussi! Ils ont une classe folle tous les 3 😉

  11. Ils sont géniaux ces masques ! On les a achetés pour nos vacances à Palma de Majorque et c’était vraiment top !

  12. Bonjour,
    J’ai l’habitude de faire du snorkeling et je suis très tentée par ce masque.
    Avant de l’acheter je m’interroge sur son étanchéité lorsque l’on fait des petits plongeons (des « canards »).
    Est ce que l’eau rentre dans le masque lorsque le tuba est sous l’eau ?
    Avec un tuba normal, on souffle un grand coup dedans et l’eau s’en va, avec ce masque est ce le même système ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Belle journée !

    • Celine Répondre

      L’eau ne rentre jamais dans le masque, c’est le principe 😉 Il y a juste une petite pression supplémentaire au niveau du visage quand on va sous l’eau.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It