plage des grands sables sur l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

Nous revenons tout juste d’une semaine de vacances toutes les deux, avec nos 6 enfant, sur l’île de Groix. Cette île est vraiment magnifique et nous avons passé 7 jours merveilleux, pleins de liberté et sous un beau soleil. De quoi recharger les batteries après une année bien chargée !

Aujourd’hui j’ai envie de partager tout cela avec vous, avec 12 photos très représentatives de l’île et de notre semaine enchantée ! Qui sait, si ce n’est pas déjà le cas, cela vous donnera peut-être envie de découvrir à votre tour ce petit bijou qu’est l’île de Groix !

Départ pour l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

1- L’aventure commence dès le départ, avec la traversée en bateau depuis Lorient. Tout ce bleu, tout ce soleil, cela présage d’un merveilleux séjour…

l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

2- On débarque à Port Tudy, c’est l’effervescence de l’arrivée du bateau, on se régale déjà devant les façades colorées des maisons et tous les petits bateaux gentiment amarrés.

l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

3 et 4- Le Bourg, sa jolie église et son thon sur le clocher, sa petite place et son manège ancien adorable. Il est piéton tous les matins durant l’été, quel bonheur !

l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

5- Les jolies maisons de Groix. Il y en a des centaines qui rivalisent toutes de mignonnerie dans toute l’île, les amatrices d’architecture et de photographie que nous sommes se sont régalées. Celle-ci nous a particulièrement touchée avec ses couleurs un peu défraîchies et ses jolis détails.

menhir de l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

6- Le grand menhir de Clavezic, autrement appelé par Marjolaine menhir magique de Kouign Aman… Impensable de ne pas lui rendre au moins une visite durant notre séjour !

Port Lay - île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

7- Port Lay, c’est trop joli (ma blague préférée ^__^). On ne vous détaille pas plus, les images parlent d’elles-même. Sachez qu’à marée haute, les enfants adorent sauter de la jetée directement dans l’eau. Plouf !

Trou de l'Enfer sur l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

8- Le Trou de l’Enfer, sauvage, brut, à couper le souffle ! Il faut lire les nombreuses (et terrifiantes) légendes qui hantent ces lieux, frissons garantis !

phare de Pen Men - île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

Pen Men - île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

9 et 10- Le Phare de Pen Men, tout au bout de l’île, aussi sauvage que le Trou de l’Enfer avec ce petit air de bout du monde en plus. L’arrivée à vélo à travers la lande vaut le détour, c’est très accessible et vraiment sympa à faire.

plage des grands sables sur l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

11 et 12 (photo d’intro) – La plage des Grands Sables, NOTRE plage préférée… Son petit air des Bahamas (ce n’est pas Anne-Solange qui nous contredira ^__^) avec son sable blanc désert et son eau turquoise. On l’aime tellement qu’on s’y est baigné tous les jours ! Elle nous manque déjà !

Voilà, notre petit tour est terminé, il est loin d’être exhaustif car l’île recèle de nombreux trésors… Vivement l’année prochaine que l’on continue à les découvrir !

Sur une idée de Miss James.

Billet précédent
Billet suivant

23 Commentaires

  1. J’adore l’Île de Groix ! Elle peut présenter un visage tellement différent selon qu’il fasse beau ou mauvais ! La dernière fois que je m’y suis rendue, j’ai eu le droit à l’hiver tempétueux et à l’été dans la même journée.

  2. Je crois que ça va être notre destination de l’été prochain 😉
    Merci pour ces belles photos !

  3. Pour cet été on cherchait une île à découvrir. Je suis trop tentée !!! Mais en une journée est ce faisable et pas trop frustrant ou vaut mieux avoir plusieurs jours à lui consacrer ??
    Merci de nous avoir fait voyager avec vous (vive Instagram et Snapchat !!)

  4. C’est magnifique, très sauvage et par certains aspects j’y retrouve un peu l’île d’Yeu d’ailleurs. ça me manque tellement … vivement que j’y retourne mais cette année au moins je serais à Noirmoutier 🙂 !! j’ai tellement hâte.

  5. J’ai découvert l’île de Groix il y a une quinzaine d’années par une belle journée de fin d’été et j’en garde un souvenir ébloui… Vos jolis clichés me donnent envie d’y retourner très vite, mais toutes les îles bretonnes ont leur charme 😉 Prochaine découverte : Houat, j’ai hâte !

  6. Coucou, superbe photos merci les filles, moi aussi je suis amoureuse de la Bretagne, MA Bretagne car bretonne d’origine. Petite information ou avez vous loge sur Groix ? Merci pour l’info ! Kenavo à vous et continuez…..

  7. Merci pour ces belles photos
    d’ accord elle est magnifique mais je préfère quand meme Belle-Ile, Hoedic et l’ile d’Houat !
    question de gout !
    bonne journée

  8. Cette plage *-*
    Je suis bretonne et pourtant je ne suis jamais allée à Groix, quelle erreur! Les photos sont très belles, j’ai envie de partir en vacances sur cette petite île pleine de charme!

  9. Vous avez garder le meilleur pour la fin, elle est magnifique cette plage et ça donne envie de tout plaquer et prendre la route des vacances

  10. En arrivant sur Ouessant pour y vivre, j’ai découvert la douceur îlienne! Je reconnais la même sur vos magnifiques photos et je m’amuse des similitudes entre « nos » deux îles dans les paysages ?
    PS : vous nous avez manqué !

  11. Une île où je suis née il y a bien longtemps ?je pourrais faire un livre pour vous livrer le vrai visage de ce lieu magique !!!!

  12. Super article ! Je ne connais pas cette île encore bien que je vienne souvent dans le Morbihan pour voir ma famille. C’est au programme ! Merci pour ces jolies photos.

  13. Pingback: Ma semaine (dernière ligne droite) en images #28 | Merci pour le chocolat !