recette barilla spaghetti 06

(en partenariat avec Barilla)

En bonne pastavore que je suis, je ne dis jamais non à un bon plat de pâtes. C’est bien simple, les pâtes, j’adore ça, qu’elles soient natures ou en sauce, agrémentées de mille et une façons. Que ce soit en solo le midi, en famille le soir ou avec des amis le week-end, pour moi toutes les occasions sont bonnes. Je n’hésite d’ailleurs jamais à mettre les petits plats dans les grands, j’ai dû être une mamma italienne dans une vie antérieure.

Dans sa dernière campagne, Barilla le numéro 1 des pâtes en Italie a eu justement envie de célébrer la simplicité et la convivialité qui émanent d’un bon plat de pâtes cuisiné pour ceux qu’on aime. Un plat qui plaît à coup sûr, et qui donne envie de dire bravo à celui qui l’a cuisiné :

« EN CUISINE : AMUSEZ-VOUS, AJOUTEZ VOTRE TOUCHE PERSONNELLE, DÉGUSTEZ ! BRAVO À VOUS, explique Barilla. En effet, dans nos vies quotidiennes, nous avons tous besoin d’entendre « Bravo » des personnes que nous aimons ou respectons, parce qu’un « Bravo » est moteur, nous encourage et nous aide à nous surpasser.
Dans un monde de plus en plus compétitif, il n’est pas toujours facile de donner ou de recevoir des compliments.
 Barilla croit en la force du Bravo et nous aide à l’apporter dans notre cuisine au quotidien.
Quelle plus belle récompense que de recevoir un « Bravo » d’un proche, ou de se féliciter à la vue de l’aboutissement d’un projet ?
Les pâtes Barilla, délicieuses et al dente, sont les parfaites alliées d’une réussite en cuisine : le meilleur moyen de stimuler sa créativité, son enthousiasme et de recevoir des Bravo ! »

Barilla m’a donc proposé de créer une recette italienne autour de ses célèbres spaghetti qui déclenche les bravos de ma petite famille, et je dois dire que je n’ai pas hésité une seconde à répondre à leur défi, je savais que cela plairait à mes gourmands !

Pour une prise de risque minimale, je n’ai choisi que des ingrédients que nous aimons tous et qui changent un peu de l’ordinaire : une délicieuse sauce tomates cuisinées, des crevettes fraîches, de la coppa croustillante, du parmesan et un peu de basilic, c’est à la fois simple et délicieux, au bon goût d’Italie.

Voici donc ma recette de spaghetti crevettes coppa tomates parmesan basilic,
Pour 4 personnes il vous faudra :
– 350 g de spaghetti n°5 Barilla
– un pot de sauce tomates cuisinées Barilla de 400g
– 16 grosses crevettes déjà cuites
– 4 tranches bien épaisses de coppa italienne
– quelques feuilles de basilic frais
– un peu de parmesan râpé

recette barilla spaghetti 01

Pour une cuisson parfaitement al dente, j’ai suivi scrupuleusement les conseils de Barilla : j’ai cuit les Spaghetti pendant 7 minutes dans 4 litres d’eau bouillante avec 28 g de sel, sans couvrir la casserole et en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, j’ai préparé ma sauce : j’ai fait chauffer la sauce tomates cuisinées dans une poêle, en délayant d’une cuiller à soupe d’eau de cuisson des pâtes. Lorsque cela a commencé à bouillonner légèrement, j’ai rajouté les crevettes préalablement décortiquées, en remuant régulièrement.

Dans une seconde poêle, j’ai fait chauffer la coppa découpée en lanières jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Je les ai ensuite réservées au chaud.

Dès que les pâtes sont cuites, je les ai tout simplement égouttées dans une grande passoire, puis je les ai versées dans la poêle contenant la sauce tomates et les crevettes. J’ai mélangé délicatement et fait revenir encore un peu.

recette barilla spaghetti 07

Pour un max d’effet, j’ai servi mes spaghetti à l’assiette. J’ai disposé les spaghetti dans le fond, et recouvert d’un peu de sauce supplémentaire et de crevettes. J’ai disposé les lamelles de coppa croustillante sur le dessus, saupoudré de parmesan et d’un peu de basilic pour ceux qui le souhaitaient…

recette barilla spaghetti 06

Verdict ? Tout le monde a adoré ! Bravo pour mes spaghetti !

recette barilla spaghetti 03

recette barilla spaghetti 05

★ Pour les 10 ans de mon blog, je vous propose un petit jeu pour remporter 5 kits gourmands Barilla et recevoir vous aussi des bravos lors de vos prochains repas !

Pour cela, c’est tout simple, dites-moi en commentaire quelle est selon vous la meilleure façon d’obtenir des bravos en cuisine ?  Vous avez jusqu’au vendredi 17 juin 2016 à 22h (durée du jeu : 10 jours) pour participer (une seule participation par personne, et le jeu est réservé aux personnes disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine, merci)

À gagner : 5 kits gourmands Barilla comprenant chacun
– 1 paquet de Spaghetti n°5 Barilla
– 1 paquet de Penne Rigate Barilla
– 1 pot de sauce Tomates Cuisinées Barilla
– 1 kit épices italiennes
– 1 carte personnalisée Bravo à vous.
– 1 carte « Bravo’s manifesto »

Bonne chance à toutes et tous !

Edit du 20/06/2016 : les 5 gagnantes sont

randomBarilla

Bouzoue (n°44) Sun (n°38) Charlotte (n°3)
Ceciloum (n°19) Florence (n°14)
Bravo à toutes ! Surveillez vos boîtes mails,
Barilla va vous contacter rapidement !

Billet précédent
Billet suivant

65 Commentaires

  1. Mon hit d’hiver, réclamé chaque semaine par ma horde affamée, c’est ma soupe courge – lait de coco parfumée à la coriandre.

    Et cet été, nous sommes bien partis pour faire des fournées de pizza au carpaccio, toutes légères.

    Mais ce qui fait à tout les coups pousser des petits cris de joie, c’est assurément un smoothie frais quand il fait bien chaud. Soleil, si tu veux venir, on t’attend !

  2. Hello, super jeu concours en plus j’adore les pâtes

    La meilleure façon d’avoir des bravos est de faire des recettes qui plaisent et en essayant d’innover (un petit peu)

    Et surtout il faut être créatif

  3. chez nous les bravos c’est pour les coquillettes au fromage rapé. super dur, et pour les plus grands les pates avec tomates cerises et basulic frais!

  4. coucou
    alors pour avoir des bravos en cuisine chez nous c’est lasagnes!
    succes garantie pour tout le monde!
    merci pour ce concours bises

  5. Coucou 🙂 Miam tes photos donnent sacrément envie!
    Pour avoir des bravo en cuisine… Il suffit de cuisiner avec ma Mamie :p Sa cuisine est incomparable, tout ce qu’elle touche devient beau et bon ^^
    Sinon proposer des saveurs d’ailleurs, ça fait mouche à tous les coups.. ^^
    Merci ! Bisous!

  6. ah, la pasta !!!! C’est une histoire d’amour les pâtes et moi ( et toute l’Italie…). Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine. J’aime cuisiner pour ma famille, les amis. Pour avoir des bravos assurés : lasagnes, gratin de potiron, pâte à la carbonara et pour le sucré crêpes, gaufres. Merci pour ce concours Céline, j’adore !

  7. Bon ma fille a 3 ans alors la meilleure façon d’obtenir des bravos ce sont des pâtes à la carbonara et des lasagnes aussi. Les pâtes on en mange toutes les semaines alors ce cadeau il est pour nous 😉

  8. Bon, je ne suis pas en France Métropolitaine, je ne participe donc pas au concours… mais j’adore déclencher des bravos après avoir cuisiné pour ma famille et mes amis 🙂 Pour déclencher des bravos : de l’amour, beaucoup d’amour (n’hésitez pas à en rajouter en fin de cuisson). Mixez ensemble créativité, confiance, et générosité. Faites le tour du monde, mais choisissez toujours la qualité. Et n’oubliez pas une touche de nouveauté en assaisonnement. C’est prêt !

  9. Bonjour,
    Merci pour ce concours, mon aliment principal étant les pates, j’adorerais gagner.
    Généralement quand je fais des pates à la carbonara, tout le monde applaudit ;)!

  10. Bonjour,
    Merci pour le concours !
    Ici, un plat qui a bcp de succès, ce sont les one pot pasta au chorizo (spaghetti, mascarpone, sauce tomate, parmesan, chorizo en tranches et tomates cerises)
    Bonne journée

  11. Bonjour Céline,
    merci pour ce concours! Je participe avec mes derniers bravos: le tiramisu rose (à la framboise) confectionné pour la fête des mères! 🙂

  12. Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    Pour obtenir des bravos côté salé c’est mon gratin de macaroni et côté sucré, quelques fournées de cookies assurent les applaudissements de ma tribu !

    Bonne journée

  13. Bonjour et merci pour ce cadeau 🙂
    Je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Alors ici pour obtenir des bravos, je fais souvent mon risotto crémeux aux noix de St-Jacques et un Tiramisu à la fraise 🙂
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Je croise les doigts 🙂
    Merci 🙂

  14. Bonjour,
    merci pour ce concours !
    Ayant des gourmands à la maison, c’est assez facile d’obtenir des bravos. Ils arrivent plus souvent après un plat salé un peu cuisiné.

  15. Bonjour,

    ce qui plait beaucoup ici, c’est une poêlée de poulet aux petits légumes, avec une sauce un peu crémée.

    Bravo pour ta recette, je la note.

  16. Chez moi pour avoir des bravos en cuisine, c’est de la couleur dans les assiettes et beaucoup de goûts, j’ai de la chance, les enfants aiment beaucoup les légumes, ils ont une recette préférée, ce sont les lasagnes végétariennes.
    Merci Céline pour cette recette, à essayer au plus vite!!

  17. Merci pour ce jeu, j’espère gagner, nous adorons les recettes à base de pâtes à la maison.
    Alors pour avoir des bravos en cuisine, il faut innover et trouver de nouvelles recettes car j’avoue que l’on en revient toujours aux mêmes plats !
    Pas toujours évident, surtout par manque de temps.
    Merci encore, je croise les doigts !

  18. Pour obtenir des bravos a la case, je les cuisine avec des courgettes (je congele celle de l’été), de la crème fraiche, curcuma et chorizo la j’suis sure d’être la meilleure mère du monde!

  19. Alors nous on adore les pâtes. Ma fille, à qui je demande ce qu’elle veut manger, la réponse surprenante « des pâtes ! ». C’est ce qu’elle répond à chaque fois ;))
    Donc, pour nous c’est coquillettes au jambon. Sinon les lasagnes. Avec n’importe quoi comme légumes et viandes.
    Merci pour ce joli concours 😉

  20. Pour avoir des bravos en cuisine: faire de bons petits plats pour mes neveux et nièces (la quiche a un grand succès et les coquillettes au jambon-fromage aussi!)
    Merci pour ce concours (les pâtes c’est trop bon 😉 )

  21. Pour être certaine de faire des heureux au printemps est de préparer une tarte pâte sablée mascarpone vanille et fraises du jardin.
    Merci pour ce concours qui fait saliver

  22. Le plat qui plaît à tous chez moi et aux invités : mes lasagnes maison, servies avec une salade verte bio. Un régal pour tous! en toute modestie..

  23. Bonsoir,

    En ce moment ma botte secrète c’est un bouquin de Jamie Oliver. Chaque fois que j’ai des invité j’essaye une recette au pif et ça fait son effet !

    Bonne soirée,

  24. Pour obtenir Des bravos à la maison …il me suffit de préparer des hamburger maison ! 🙂 succès garanti ! 🙂
    J’adore cette marque, ma marque fétiche pour les pâtes ! Je tente ma chance !
    Merci 🙂

  25. Salut à tout le monde, alors pour obtenir des bravos en cuisine bon déjà c’est pas très souvent je suis pas vraiment un chef cuisto mais je fais des petits gratins de fruits de mer, des feuilles de brick au foi gras, ou des pâtes fraiches maison (bon c’est pas souvent parce que j’ai pas de laminoir alors autant dire que c’est sportif). Et bien toutes les semaines c’est au minimum 2 plats de pâtes, perso je pourrais me nourrir que de ça tellement j’adore, avec même le minimum les pâtes c’est toujours succulent, en été un plat de spaguet’ avec des tomates cerises du jardin et du basilic…
    Bon we

  26. Si je veux obtenir des bravos, je dois faire ce que mes enfants appellent des « pâtes oranges », à cause de la couleur de la sauce! Ce sont justement des barilla, les tortellini au fromage, cuisinée très simplement avec une sauce tomate, un peu de crème fraiche, et du fromage rapé! Le repas vite fait bien fait que tout le monde adore!

  27. Alors le dernier bravo que j’ai reçu, et qui m’a un peu surprise je l’avoue (j’avais prévu les pâtes en plan B au cas où), he bien ce sont des bricks au thon et à l’oeuf avec plein de persil dedans! J’ai dû stoppé mon fils de 3 ans tellement il ne s’arrêtait plus de manger 🙂 J’étais bien fière ce soir-là de voir qu’ils pouvaient de temps en temps s’ouvrir à des choses différentes de notre quotidien.

  28. Oh ici le meilleur moyen d’obtenir un « bravo » c’est les pâtes! du haut de ses presque 3 ans mon arbrisseau en raffole à toutes les sauces mais surtout à la sauce tomate (avec un peu de basilic mais ça je ne suis pas sûre qu’il identifie bien ce que c’est 😉
    Merci pour ce concours!

  29. Miam, cette recette et ces photos m’ont mise en appétit…moi aussi je suis une vraie mamma italienne qd il s’agit de pâtes! Pour moi le secret de la réussite…c’est d’y consacrer bcp de temps(ce qui est svt complique…): une sauce n’est jamais meilleure que qd elle a mijoté longtemps..,;-D

  30. Très appétissante cette recette ! Miam !
    Merci pour ce concours gourmand. Je tente ma chance avec plaisir.
    Pour obtenir des « bravo », il faut cuisiner avec le coeur !Avoir l’envie d’être généreux et de partager avec les convives.
    Bonne journée !

  31. Coucou
    POur avoir de grands bravos en cuisine, il faut que je fasse les recettes qu’ils aiment !!! 😉 C’est à dire de bons desserts ou un simple plat de pâtes, avec fromage rapé et sauce tomates !!
    Merci !

  32. Les meilleurs bravos chez nous sont pour les assiettes « pique-nique » avec un peu de tout dedans: pâtes, tomates, fromage, jambon, fruits en brochettes etc… Si possible dévorées sur une couverture par terre!

  33. J’obtiens beaucoup de « bravos » surtout en pâtisserie. Tarte aux fraises, crumbles, tarte tatin avec un soupçon de crème fraîche… mes desserts font toujours l’unanimité!
    Et on aime aussi beaucoup les pâtes donc je participe avec plaisir!
    Bonne journée

  34. Bonjour
    Ici les bravos en cuisine c’est pour les gateaux !! sinon je ne suis pas très bonne cuisinière
    un petit roulé à la confiture , un fondant au chocolat..ou le simple gateau au yaourt. Ah si ma chef aime mon gateau aux pommes.
    Merci pour cette recette j’adore les crevettes mais j’ai jamais essayé avec les pâtes
    bonne journée

  35. Pour obtenir des bravos… Magrets de canards aux pêches et sa purée de patates douces (dédicaces à mes copines), verrines poires/caramel au beurre salé maison/croquant de corde maison (dédicace à mon amoureux), spaghettis bolognaise (dédicace à ma petite soeur), charlotte aux fraises (dédicace à ma maman) et soupe à l’oignon « savoureuse et qui remonte le moral » (dédicace à ma meilleure amie!)!

  36. Pour recevoir des bravo il suffit que je leur fasse des pizzas maison, avec ma pâte fabriquée maison et son soupçon de miel!

  37. J’adore les pates aussi (comme mon petit dernier)…
    Pour avoir des bravos, il faut un peu d’originalité mais pas trop… Ils sont compliqués ces gamins mais il y a des valeurs sûres : pâtes, pizas, burgers maison…

  38. Bonjour

    Chez nous on adore les pâtes à toutes les sauces, bolognaise, carbonara….ou tout simplement les coquillettes au gruyère. On ne s’en lasse pas

    Merci pour le concours.

  39. Bonjour Celine ,et merci pour tous ces concours ,cela nous permet de rêver un peu en ces temps moroses .
    A la maison pour être sûre de déclencher une myriade de bravos ,rien de tel qu’un Chili con carne ,ils en sont tous fous et si j’y ajoute un fondant au chocolat j’obtiens un repas fort calorique mais fort encensé !
    En tous cas je croise les doigts pour gagner et quoi qu’il en soit je vais tester ta recette car elle m’a mis l’eau à la bouche !

  40. J’en ai l’eau à la bouche ! Merci de contenter les gourmands 😉
    Chez nous il y a beaucoup de becs sucrés et je suis sûre d’être acclamée si je fais une fournée de cookies ou des glaces et yaourts glacés maison !

    Bonne semaine gourmande !

  41. Bonjour et merci pour ce concours! Je ne sais que choisir car tout ce que je fais est délicieux^^
    donc mon menu d’hier soir pour faire plaisir à ma tribu: raclette/tarte aux pommes (et là c’est juste la balance qui ne me dit pas bravo 😉 )

  42. Pour obtenir des bravos en cuisine, il faut:
    1 grande tablée
    1 dose d’amis ou de familles ravis de se retrouver
    1 zeste de bonne humeur
    1 soupçon de taquinerie

    On mélange le tout, on laisse prendre et on déguste.

  43. Coucou,
    Mes amis adorent mon risotto que j’agrémente différemment à chaque fois : avec des crevettes, noix de saint-jacques, ou tout simplement au parmesan.
    Mon fils adore mes gâteaux notamment ceux que je réalise pour son anniversaire avec beaucoup de chocolat !

  44. bonsoir Céline , pour des bravos dans la cuisine il y a ma tarte aux poireaux !!! (je ne m’en remet toujours pas et pourtant ça marche à chaque fois !!! ou les meringues de mon mari !!! bref de la cuisine en famille avec de l’amour et des léchages de plats !!!!
    mhm ça y est j’ai faim !!!
    merci pour ce concours !

  45. Bravo pour ta recette ! Tu dois tenir de ton arrière-grand-mère maternelle qui faisait des raviolis « maison » à se damner … mais c’était il y a … une autre époque!

  46. Coucou !!
    Toutes mes félicitations pour les 10 ans de ton blog !
    Ta recette est vraiment alléchante !
    Je participe avec grand plaisir & te remercie encore de ce superbe cadeau que voici !
    Selon moi, la meilleure façon d’obtenir des bravos en cuisine, c’est de cuisiner avec le coeur & de l’imagination tout en prenant soin de bien dresser ses assiettes !
    Il faut aussi avoir du palais, là réside le secret pour allier des aliments qui explosent en bouche !!♥
    Excellente soirée ! Bizxx

  47. Moi quand j’invite mes copains à manger, je leur fais des pâtes bolo, mais des vraies hein, et ils adorent. La prochaine fois je leur demande de me dire bravo 😉

  48. Merci pour cette recette ! J’ai hâte d’essayer, j’adore les pâtes, mais ça reste une recette relativement simple et rapide tout en restant savoureux, parfait pour l’étudiante que je suis !
    Pour récolter des bravos en cuisine… je reste généralement safe niveau saveur, j’essaye de plaire au plus grand nombre mais mon petit secret, c’est les herbes, aromates et épices ! A mon sens, ça change tout et tourne n’importe quel plat simple en un succès dont mon entourage raffole !

  49. Bonsoir,

    Dans ma famille, la meilleure façon d’obtenir des bravos en cuisine est de faire de délicieux desserts ou bien de remplacer le potage de légumes du soir par un autre plat : crêpes, pizza maison, quiche, lasagnes.

    Merci pour ce concours !

    Cordialement.

  50. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    la meilleur façon d’obtenir des bravos c’est de cuisiner avec amour de bons petits plats!
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’adorerais découvrir ce kit!
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

  51. Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    Pour moi, la meilleure façon d’obtenir des bravos en cuisine est de faire de bonnes pâtisseries, notamment des choux à la crème.

    Merci pour ce concours !

    Bon dimanche !

Écrire un commentaire

Combien font : *