chakaiclubteatime05

Continuons à fêter les 10 ans de mon blog, si vous le voulez bien… Aujourd’hui, je vais vous parler de thé. Je suis une grande fan de thé depuis mes 10 ans, je crois, depuis que j’ai réussi à faire abandonner l’idée à mes parents de me faire avaler un bol de lait le matin. Je détestais ça, et je ne rêvais que d’une chose, boire un grand bol de thé comme mon papa. Je leur en ai tellement fait voir, c’était un véritable sketch tragi-comique tous les matins qu’ils ont fini par céder, espérant sans doute secrètement que je serais rebutée par le goût âpre du darjeeling orange pekoe paternel.

Que nenni, bien au contraire cela a marqué le début d’une grande histoire d’amour avec le thé. J’en bois des litres bien corsé le matin. J’en bois ensuite tout au long de la journée, du thé vert, du thé noir, du thé parfumé. Comme je ne dors pas super bien, j’ai également opté pour le rooibos et les tisanes / infusions en tout genre… et à toute heure !

Voilà qui nous amène au billet du jour… Alexandra a fondé le ChakaiClub il y a quelques années maintenant et elle aussi c’est une dingue de thé. Son idée, découvrir, faire découvrir et partager le thé sous toutes ses formes. Son mantra : Drink Tea, Be Happy ! 

Chaque mois, elle prépare différentes sélections qu’elle propose à la vente, sous forme de pochettes thématiques la plupart du temps. On peut s’abonner, ou commander de façon ponctuelle selon ses envies. Souvenez-vous de son joli calendrier de l’Avent Noël dernier, c’était elle !

Le mois dernier, j’ai eu la chance de recevoir une pochette mystère, contenant 5 thés à déguster à l’aveugle, j’ai trouvé ça génial comme idée. Et ce mois-ci, c’est une pochette Garden Party qui vient régaler mes papilles.

chakaiclubteatime01

Au menu :
Jardin d’Eden (citronelle, menthe douce, écorces de citron, anis vert et badiane) /
À l’ombre du Citronnier (lapacho, rooibos, citronelle, écorces et quartiers de citron) /
Graines de Délice (thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, thé vert de Chine Sencha, ananas confit, gingembre, mangue, papaye, fleurs de tournesol et passiflore) /
Abracananas (thé vert de Chine Sencha, maté vert, ananas, feuilles d’olivier, écorces de citron, prêle) /
Méli-mélo (thé vert de Chine Sencha, écorces d’orange, mélisse, verveine, souci, passiflore, China Jasmin Dragon Pearls, mangue, fleurs de tilleul) /

chakaiclubteatime02

Chaque thé est présenté dans une petite pochette équipée de sa petite pince à linge pour la refermer facilement. On retrouve la composition de chaque mélange et les conseils de préparation sur une étiquette, ainsi qu’un petit magazine proposant des recettes, des conseils, des astuces et des petites surprises…

chakaiclubteatime03

chakaiclubteatime07

Tout est soigneusement préparé avec amour par Alexandra, j’adore vraiment la présentation… et les thés sont tellement bons !

chakaiclubteatime09

chakaiclubteatime08

Pour fêter les 10 ans de mon blog et vous permettre de découvrir par vous même les délicieux thés Chakai Club, je vous propose de me laisser un petit commentaire ci-dessous :
Dites-moi quel est le mélange du mois qui vous tente le plus ? Vous pouvez retrouver toute la sélection ici. N’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de ChakaiClub ainsi qu’à sa page Facebook.

➤ À gagner pour 3 d’entre vous, 1 pochette Garden Party ChakaiClub !

Vous avez jusqu’au lundi 23 mai 2016 à 22h pour participer (une seule participation par personne, merci, et ce jeu est réservé aux personnes disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine). Je tirerai ensuite au sort les 3 gagnant(e)s !

♥︎ Bonne chance à toutes et tous ! ♥︎

♥︎

Edit du 20/05/2016 : les gagnantes sont :

randomChakaiclub

Claveau (com n°66), Sun (com n°38) et DelphineB (com n° 57)
Bravo à vous ! je vous contacte par mail !

 (produits offerts)

Billet précédent
Billet suivant

109 Commentaires

  1. Quel chouette concours, merci de nous gater pour les 10 ans de ton blog ! J’adore aussi le thé et je serai curieuse de goûter « à la fête forraine » !

  2. Je suis aussi une inconditionnelle du thé!! Il y a les thés que j’ai toujours à la maison ( mangue, menthe- réglisse….) et puis tous ceux que je découvre regulierement !!
    Et le jardin d’Éden me tenterai bien!
    Je croise les doigts

  3. J’ai découvert le thé (autre qu’en pochettes lipton…) assez récemment finalement, il y a quelques années. Depuis, c’est ma pause préférée au bureau, le parfum des fleurs/herbes/fruits, le goût délicat…
    Petite canaille, avec ses notes d’amandes, me paraît trop bon… merci pour le concours!
    Emilie

  4. Joyeux anniversaire!!!
    Je suis fan de thé aussi et j’aime beaucoup varier, gouter de nouveaux thés!
    Le meli-melo me tente bien!

  5. Une fois n’est pas coutume, je participe au concours!
    Je testerai bien le « Graines de délice » personnellement! 🙂
    Merci pour ce concours!

  6. « La voie des sages » a l’air tres sympa! et puis un peu de sagesse ne peut pas faire de mal…
    Je joue pour ma belle-soeur (non-lectrice donc pas de risque de doublon) qui a une adresse en france metropolitaine

  7. La fête foraine me plait rien que pour le nom car je ne suis pas fan, mais si j’ai le bol de gagner je l’offrirais a mon papa qui adooore le thé!

  8. Bonsoir, merci pour ce joli concours et joyeux blog anniversaire! ! Je ne bois plus de thé à part le matin puis je m’hydrate avec des pisses mamie! ! J’adorerais goûter le « jardin d’eden » hummm. ..
    Je croise les doigts! !!

  9. Ici aussi le thé est une institution depuis toujours je crois. Je ne bois plus que du thé noir aromatisé ou non de chez Mariage frère. Et sur un malentendu, à Noël, ma soeur m’a offert du thé vert d’une autre maison. Et j’ai été très agréablement surprise.
    Alors pour être surprise, encore une fois, je gouterais bien le thé noir Instant gourmand.
    Et Joyeux anniversaire !

  10. J’aurais envie de tout goûter mais j’ai un petit coup de coeur pour la fête foraine.
    Merci pour ce jeu.
    Bises, Caro.

  11. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    Sans hesitation, je me laisserai bien tenter par le Voyage Voyage, aussi bien pour le nom que pour ces parfums.
    Bonne journee.

  12. Mon préféré est le thé à la fête foraine je trouve que le nom me rappelle mon enfance et cette joie de me rendre aux manèges et jeux en tous genres, avec une multitudes de saveurs et de couleurs comme ce thé je pense.
    Je lis tes articles depuis un an, et celui ci m’a particulièrement interpellé vu que je suis une addict au thé depuis mes 12 ans …Je te laisse je dois finir ma tasse de thé…

  13. Je tenterai bien «de toute les couleurs» : pour la carotte !!

    J’adore le thé et les tisanes mais je suis très old school. J’en suis même à cueillir et faire sécher la menthe et la mélisse de mon jardin, le tilleul du voisin, etc.

    J’ai beaucoup de mal à tenter les mélanges parfumés – pourtant un thé à la fleur de cerisier et un thé du hamam offerts un jour m’avaient beaucoup plu. Je crois que c’est la variété qui m’effraie : que choisir ? Alors si quelqu’un choisit pour moi c’est mieux 😉

    Merci pour ce concours et bravo à la longévi…thé de ton blog.

  14. Fête foraine,Fête foraine,Fête foraine….. voici mon préféré.
    Je tente ma chance avec grand plaisir, merci.
    A bientôt.
    ISA.

  15. Bonjour 🙂 Je découvre ton blog par l’intermédiaire de Chakaiclub ou j’ai déjà eu le bonheur d’acheter de bonne choses à boire 🙂
    Du coup dans la sélection du mois je dirai que j’ai une préférence pour « Le paradis sur terre » qui a l’air pas mal du tout ! Et dans ce que tu as reçu Méli-mélo me fait de l’oeil ! En tout cas merci pour ce chouette concours !

  16. Je choisi parfum d’Afrique car j’ai déjà gouté du thé avec des fleurs de bleuets dedans et c’est vraiment délicieux !

  17. Mhmmm! Je me laisserais bien tentée par « Graines de délice » 🙂 Merci à vous deux pour ce joli concours. Un beau week-end!

  18. Trop difficile de choisir, tout me tente!! Tu me donnes super envie de passer commande… Avec en priorité â goûter, « Jardin d’Eden »… J’aimerais trop gagner!! Merci de cette belle découverte…

  19. Bonjour,
    le afterwork me tente bien ainsi que l’idée d’un bon thé après le travail! Merci et bravo pour les 10 ans d’écriture.

  20. Mmmmhhh! Le thé j’adore ça aussi. Je tente ma chance avec « La fête foraine »! Joyeux « bloganniversaire »!

  21. Bonjour Shalima
    merci pour cet anniversaire et ces cadeaux.
    Finistère pour nous cet été ;))

    le mélange qui me tente le plus c’est le Jardin d’Eden. Mmmmmm !

    merci

  22. Fan de thé aussi je rêverais de recevoir un échantillon de thés sélectionnés comme ça tous les mois ! Comme un abonnement à un magazine ! Puehr ananas pour moi ! Bises et au plaisir te le lire !

  23. Je suis une grande fan de thé, depuis moins longtemps que toi, et tu viens de me faire découvrir une façon génial d’en gouter des nouveaux. Je vais aller très vite faire un tour sur ChakaiClub mais en attendant je participe pour gagner une pochette !
    Le mélange du mois qui me tente le plus, en éternelle petite fille, est à la fête foraine.
    A bientôt !

  24. Coucou !
    Oh, c’est gentil de nous gâter ! Et moi j’adore le thé !
    Dans la sélection du mois, celui qui me tente le plus est le Oolong « De toutes les couleurs » !
    Merci pour le concours et bon dimanche !

  25. Des moutons et des étoiles Répondre

    Moi aussi j’adore le thé depuis bien longtemps et en ce moment, c’est meme plutôt les tisanes pour éviter les excitants en allaitant ma fille. La sélection du mois qui me tente le plus c’est La voie des Sages.
    Merci beaucoup pour ce jeu et je te souhaite un joyeux blog-anniversaire et une longue vie à ton blog !
    Bonne fin de we

  26. Excellente idée cette tea-box !
    Merci pour le concours, je suis bien tentée par les notes acidulées du « Jardin d’Eden »
    Happy Bloggiversaire

  27. Bonsoir!
    Fan de thé, je serai bien tentée de goûter « de toutes les couleurs », un oolong citron/abricot avec une touche de basilic, ce doit être étonnant!
    Merci pour ce chouette concours!

  28. Bonjour, je suis aussi une grande consommatrice de thé mais je n’en bois pas au travail car étant instit je ne peux quitter mon poste sur une petite envie et on sait bien que le thé est diurétique… que de parfums. J’opterai pour rose velours, moi qui aime temps les fleurs. Merci pour ce delicieux concours

  29. Très sympa cette idée de tea-box !
    et merci pour le concours…
    Pour ma part, je suis tentée par « A l’ombre du citronnier »
    Bel Anniversaire au Blog ♥

  30. Pfiouuu 10 ans de blog !! depuis le temps que j’en entends parler je rêve de goûter le rooibos, et sinon le cap au sud a l’air bien bon. miam

  31. Coucou ! J’adore ce concept ! En plus le packaging est super girly ! Et je viens juste de me mettre au thé, mon chéri ma initié ^^ donc ça me plairer grandement mais ça métonnerai que ça livre à la Reunion :/
    Super article !
    Bisous 🙂

  32. Je me suis mise à boire du thé l’année dernière car je me suis aperçue que le café me faisait mal au ventre.. et du coup je suis accro, plusieurs bols par jour ! alors ton billet me parle beaucoup 🙂
    ‘La voie des sages » me plaît beaucoup !
    Merci pour ce joli concours .

  33. Moi aussi j’adore le thé et j’aime beaucoup en découvrir des nouveaux. Le « méli mélo » me fait envie car j’aime beaucoup le thé vert et toutes les saveurs qui y sont associées doivent être pas mal! Merci pour ce concours, c’est une belle découverte!

  34. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je choisirai « petite canaille » à cause du nom et de l’amande.
    Et si j’ai la chance de gagner, j’offrirai le cadeau à une amie, qui est une grande buveuse de thé.
    Bon lundi au soleil !

  35. Bonsoir,

    Je me laisserai bien tenter par La voie des sages car je suis en quête de sérénité.
    Merci pour ce concours et bon bloguiversaire !

  36. Coucou Coucou !
    Je connais le Chakai Club depuis quelque temps, j’adore leurs sélections mensuelles ^^
    J’avoue que parmi celle de ce mois ci, le Paradis sur Terre me tente beaucoup <3 La mangue et la passion, un mariage évident!!
    Merci 😀

  37. Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Le mélange du mois qui me tente le plus est le Puerh ananas.

    Merci pour ce concours !
    Bonne journée !

    Cordialement.

  38. Salut merci pour ce nouveau concours et félicitation pour tes « déjà » 10 ans.
    Le mélange qui me tenterais bien c’est « Le paradis sur Terre » qu’elle promesse!!!
    Merci merci et bonne continuation

  39. Bonjour
    pour ma part le mélange « le paradis sur Terre » m’inspire bien. Les morceaux de fruits confits à l’intérieur m’intriguent…
    Merci pour le concours

  40. Très bon bloganniversaire!! En tant que grande amatrice de thé moi aussi je participe au concours. Le mélange qui me tenterai le plus serait: rose velours. Merci pour ce concours!

  41. c’est une chouette idée pour découvrir des thés… et pour offrir!
    dans ta sélection je testerais bien Méli Mélo!
    à bientôt!

  42. Pour moi c’est sans hésiter le « parfum d’Afrique ». Le rooibos me rappelle toujours un super voyage en Afrique du Sud que j’ai fait il y a des années.

  43. Merci pour ce chouette concours ! Je suis dingue de thé depuis toujours , je ne connais pas ces thés mais j’adorerais gouter le mélange Abracananas !
    Bonne journée.
    Nathalie

  44. Bon anniversaire de blog, et merci pour ce concours ! Moi aussi je suis fan de thé. Dans la pochette Garden party, je pense avoir une préférence pour Meli Mélo. Bon mercredi !

  45. Coucou,
    Ces thés donnent l’eau à la bouche, je sens les parfum d’ici (Paris).
    Pour moi peux importe mais j’adore le thé vert, qui m’aide à rester en forme!
    biz

  46. Super le concours, un grand merci et bon anniversaire au blog
    Mon thé préféré serait « le paradis sur terre »
    Merci pour cette belle découverte

  47. C’est ‘graines de délice’ qui me tente le plus. Quel plaisir la découverte de ces nouvelles saveurs. Bonne dégustation et bon anniversaire à ton blog.

  48. J’adore le thé, je ne bois que ça je n’aime pas le café. La sélection du mois qui me tente c’est le oolong figue, mais j’ai aussi un faible pour le grand classic earl grey.
    Joyeux bloganniversaire et merci pour ce concours

  49. Bonjour,et joyeux bloganniversaire!
    Je gouterai bien volontiers le mélange « Banzaï ». Le thé et les tisanes sont nos boissons préférées et ma puce de 9 ans ne veut plus de lait le matin, elle réclame du Thé mais préfère les thés légers et fleuris au thé fumé que boit souvent son papa.

  50. bonjour,
    merci pour tous ces cadeaux, et bon anniversaire §
    Le mélange qui me tente le plus est le bananana. Je croise les doigts.
    Bisous

  51. Merci pour ce beau billet et ce partage…Je decouvrir Chakai avec grand plaisir car je suis FAN , le mot est juste, de thé.
    Tout me tente mais je ne devais en retenir qu’un ca serait Menthe poivrée pour me stimuler au boulot ou pour me rafraichir les apres midi d’été!

  52. Mon coeur balance, mais ce nom : « abracananas » est tellement inspiré, que je me laisse tenter… Soyons folle ! Merci pour cette si jolie attention , ce post est une pépite et les emballages sont superbes ! Bonne soirée

  53. Ce n’est que depuis très peu de temps que j’apprécie le thé !!!
    Alors moi j’aimerai bien découvrir le thé noir bananana !!!

    Merci pour ce concours

    Bonne journée

  54. bonsoir et merci pour ce concours, je suis fan de the et donc celui a l’ombre des citronniers me tente bien. Bonne soiree, merci

  55. Le thé de la sélection qui me tente le plus c’est le thé noir myrtille
    Merci pour le concours, et joyeux blog-anniversaire 😉

  56. Bonjour merci pour le concours ! L’infusion Graine de Délice me paraît très bonne aux saveurs exotiques !
    Miam idéal pour le bureau.
    Merci encore

  57. Coucou
    je viens de le recevoir !! ça embaume la cuisine ! Ils ont tus l’air aussi délicieux les uns que les autres !! je suis ravie ! merci 🙂

  58. Bonjour

    Un petit coucou pour venir te remercier pour le paquet Chakaiclub que j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres !
    J’ai bien reçu et je vais goûter dès aujourd’hui.
    Bonne journée et encore merci
    Delphine
    @delphinebds

  59. Pingback: Que contenait l'abonnement du mois de mai ? - Chakaiclub

Écrire un commentaire

Combien font : *