diyDawanda01

(en partenariat avec Dawanda)

Je n’ai jamais autant bricolé que depuis que je suis blogueuse. C’est même devenu une partie importante de mon activité professionnelle. Et si ici je n’ai pas toujours le temps de vous montrer tout ce que j’ai envie de faire, sur Wonderful Breizh je me lâche beaucoup plus.

Pourtant je n’ai pas toujours été manuelle et bricoleuse. On peut même dire que je reviens de loin ! Enfant je ne faisais pas beaucoup d’activités manuelles, ma mère détestait ça, je crois, et à la maison, je n’avais jamais le bon matériel pour me lancer.

Je me suis bien rattrapée depuis, une grande partie de mon bureau est dédiée au stockage de tout un tas de bazar pour bricoler, et il n’est pas rare que le salon ou notre chambre servent d’atelier provisoire ! (ce sont les meilleurs endroits pour faire les photos étape par étape de mes DIY)

Pour trouver sans cesse de nouvelles idées, je puise mon inspiration dans mon quotidien, dans mon entourage, ainsi que sur le net… Et parfois je tombe sur de sacrées pépites, comme le portail DIY de Dawanda* qui propose de nombreux tutoriels vraiment jolis et super bien expliqués. (*Dawanda, c’est une large communauté de créatifs et c’est aussi l’endroit parfait pour trouver des articles fait-main en série limitée réalisés par des créateurs et du matériel pour des créations manuelles diverses et variées.)

Pour vous donner un petit aperçu des bonnes idées que l’on peut trouver sur Dawanda, je vous ai concocté une petite sélection de mes tutoriels gratuits préférés :

diyDawanda

#1 – Fabriquer une corbeille à poignée en corde pour ranger joliment son bazar.
#2 – Broder des feuilles sur un pull parce que c’est joli.
#3 – Broder une feuille de banane sur un haut parce que c’est joli aussi !
#4 – Faire une suspension murale florale en boîtes de conserve, une belle idée récup !
#5 – Faire un tapis en pompons tout doux.
#6 – Coudre un coussin à épingles en forme de cactus aussi amusant que pratique.
#7 – Faire des maisons lampion avec des briques de lait, quelle bonne idée !
#8 – Peindre une toile avec effet ombré, c’est simple mais ça en jette.
#9 – Faire un cadre geek et mignon avec des touches de clavier, pour changer…

Il y a de quoi faire n’est-ce pas ? Maintenant qu’on a les idées, y’a plus qu’à, comme on dit ^__^

Bonus bag : pour fêter les 10 ans de mon blog, Dawanda vous propose de gagner un bon d’achat de 50€ valable sur toutes les boutiques du site. Pour cela, c’est tout simple, dites-moi dans les commentaires ci-dessous quel est le DIY qui vous tente le plus ici. Vous pouvez également liker la page Facebook et le compte Instagram de Dawanda.

Vous avez jusqu’au dimanche 22 mai 2016 22h pour participer (une seule participation par personne, merci), et ensuite je tirerai au sort le ou la gagnante du bon d’achat !

Bonne chance à toutes et tous ! 

Edit du 20/05/2016 : la gagnante du bon d’achat est :

randomDawanda

breizhgibs (commentaire n°22) !
Bravo, je t’envoie un mail très vite !

Billet précédent
Billet suivant

58 Commentaires

  1. Bonjour,
    Joyeux anniblog !
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Le DIY qui me plait le plus est celui de l’écharpe-capuche, car je trouve que c’est une bonne idée et un objet pratique.
    Bonne journée !

  2. La poignée en corde c’est vraiment chouette ! Je suis prof d’escalade et on ne sait plus quoi faire des cordes abîmées avec lesquelles on ne peut plus grimper… A tester, je sens que ce site va être une découverte 🙂 !

  3. Helloooo ! !!! Sacré cadeau que tu nous offres. Alors tu viens de me faire découvrir Dawanda. Et je me suis inscrite à leur newsleter.
    Donc évidemment j’ai envie de faire ts les DIY mais ayant 2 mains gauches et une machine à coudre offerte et jamais utilisée, je me dis que le « coussin à la tête d’un animal » serait la bonne occasion pour m’y mettre. Voilà, sans te mettre la pression hein, je veux (non je ne souhaite pas) gagner. Mdrrr ! Encore un bon anniversaire

  4. Coucou, j’aime moi aussi beaucoup Dawanda, ce site est hyper créatif.
    Le DIY « coudre un sac seau » me tente bien ♥
    Belle journée 🙂

  5. Bonjour Céline,
    merci beaucoup pour ce concours! J’adore le DIY « Coudre un coussin à épingles en forme de cactus », il est trop mignon.
    A bientôt!

  6. Bonjour et bon bloganniveraire!
    j’ai bien envie d’essayer la peinture sur toile, avec effet dégradé, avec ma fille de 4 ans. bon, je la laisserai peindre, mais je choisirai les couleurs…

  7. Bonjour,

    Merci Céline pour ce concours et bon anniversaire du blog ! COUDRE UN SAC EN FORME DE CHAT AVEC PATRON : il me tente bien ce DIY.
    Bonne journée

  8. Mais j’ADORE ce site !!!! je ne le connaissais pas, je risque d’y passer des heures et des heures !! Le masque de nuit à lunette, le cactus en feutrine, la corbeille ficelle vide poche, autant de projets que je vais tenter !!! Merci merci 🙂
    (et si je gagne, ça sera le pompom 🙂 )

  9. Des animaux en feutre sont justement prévus pour mon petit gars, mais j’ai toujours un peu de mal à suivre un DIY pas-à-pas. Je les verrais bien appliqués sur des coussins pour créer un coin bouquinage dans sa chambre.

    Putain 10 ans, c’est une sacrée étape quand même !

  10. alors moi mon DIY préféré c’est les maisons lampions en briques de lait. pas trop compliqué, avec un rendu trop mignon… faisable avec les enfants! je n’ai plus qu’à trouver des briques de lait de cette forme là, avec le toit!! merci pour le concours

  11. Bonjour,

    j’aime beaucoup l’idée de personnaliser les bols avec de la peinture à porcelaine. J’aime beaucoup de DIY, j’en ai un tableau Pinterest rempli mais je manque de temps, de matériel et souvent de talent pour les réaliser. Merci pour ce concours.

  12. La couverture patchwork, j’emmenait tant en faire une pour mes enfants qu’ils garderaient et emmèneraient partout avec eux … merci pour ce concours …

  13. Merci merci merci pour cette découverte!!!! Je vais tester la toile ombrée;) j ai trop hâte!!!! Encore merci superbe source d idées splendides!

  14. J’adore Dawanda, on y trouve toujours des choses originales, surtout pour des cadeaux ! ça passe jamais inaperçu !
    J’aime beaucoup le DIY « Tricoter une couverture de bébé au point de riz », parfait pour offrir à l’une de mes copines enceinte. Je vais me renseigner pour voir si j’en serais capable !

  15. Très bonnes idées de DIY, ça donne envie de s’y mettre! Je craque pour le cadre geek qu’on peut personnaliser avec le mot et le décor qu’on souhaite.

  16. J’ai craqué pour la coupelle lapin en pâte à modeler durcissante.
    Je crois que je vais me lancer pour le fabriquer. Avec mon amoureux nous nous marions en septembre, et notre petit bonhomme de 2 ans pourrait l’utiliser pour nous apporter nos alliance : il serait trop chou.

  17. J’adore ce genre de site, merci pour la découverte.
    Mon diy préféré FABRIQUER UNE CUISINIÈRE POUR ENFANT À PARTIR D’UNE TABLE DE NUIT

  18. Alors moi c’est coudre des animaux en feutrine, parce que j’adore ces petites bestioles sous cette forme… j’ai peu de temps pour ça en général, et de surcroit, deux mains gauches^^, mais je ne désespère pas de m’y mettre un jour 🙂 !

  19. Bonsoir,

    Je me laisserai bien tenter par les boucles d’oreille bohème.
    Merci pour ce concours et bon bloguiversaire !

  20. Coucou !!
    Roh j’adore ce site, y a tellement de jolises choses *o* J’ai envie de me lancer et de tout faire quand j’vois les tutos… J’avoue craquer pour le tuto « Broder un motif renard sur un canevas » … Parce que je suis folle des renards et ça a l’air tout simple 🙂

    Merci beaucoup <3 Et joyeux 10 ans!!!! 😀

  21. De très bonnes choses à faire en effet, j’ai beaucoup de temps libre, je suis un peu bricoleur.

    Là ce qui me tente bien c’est pour la déco extérieure, faire la suspension florale en boite de conserve, avec les chaines c’est classe je trouve.

    Merci pour m’avoir fait découvrir ce site.

  22. J’aime bien le coussin à epingle cactus ! Moi quine bricole plus rien depuis des années se serait l’occasion de m’y remettre.

  23. Coucou,
    J’ai craqué pour le tableau 3d en papillon, il vraiment beau, je croise les doigts. Merci pour tous ces concours et encore bon anniversaire et félicitations

  24. Moi qui est toujours voulu apprendre le crochet, je trouve que les petits papillons en crochet sont trop chouettes !!!! Ca donne envie d’en faire pleins !!!

    Merci pour ce concours

    Bonne journée

  25. joyeux bloganniversaire… et encore merci pour ce concours et ce beau tapis à pompons est bien tentant..bonne chance à toutes et merci..

  26. Bonsoir !!
    10 ans déjà !!! bon là je crois que vous maitrisez sur le bout des doigts l’art du blogging, congrats pour cette longévité !!
    et concernant Dawanda (j’adore leur nom^^) j’ai un ptit faible pour le DIY « MINI-VASES MAGNÉTIQUES EN BOUCHONS DE LIÈG » je trouve que c’est une sacrée chouette idée pour donner une seconde vie aux bouchons ! et en plus cela permet de mettre de la verdure dans la cuisine !

    merci pour ce ptit jeu !!
    hasta luego 😉
    michal kaminski on facebook 😉

  27. Bonjour, je participe avec plaisir, j’aime beaucoup le diy fabriquer un support à éprouvettes pour soliflores. merci pour ce jeu

Écrire un commentaire

Combien font : *