WBZH_selectionbonnets01

C’est bien connu, l’hiver il faut bien se couvrir la tête, car on attrape aussi froid par là ! Et moi je ne me fais pas prier, j’adore les bonnets, bérets et autres couvre-chefs d’hiver, ça tient chaud et en plus c’est joli. Alors pour aller au bord de la mer, faire mes courses, me balader avec les enfants ou juste sortir de chez moi, voilà ce que je porte :

★ un bonnet à pompon ★

WBZH_selectionbonnets02

Mon bonnet préféré, il est ultra chaud et tout doux car doublé en micro-polaire… OK c’est un bonnet pour le ski, et alors ? Il fonctionne aussi très bien en Bretagne ^__^

★ un bonnet « beanie » à torsades ★

WBZH_selectionbonnets03

Le bonnet anti prise de tête (hahaha) par excellence, il va avec tout, passe partout, il est cool et tient très très chaud. Je l’ai depuis plusieurs années, une vraie valeur sûre.

★ un bonnet de marin ★

WBZH_selectionbonnets06

Parfait pour le bord de mer, même quand il y a un vent à décorner les bœufs, il ne bouge pas (et maintient les cheveux : astuce brushing !). À choisir un peu serré, tout en restant confortable bien-sûr.

★ un bonnet tricoté maison ★

WBZH_selectionbonnets09

Là c’est celui de Marjolaine, tricoté par RitaLeChat pour son anniversaire… la couleur est magnifique, et côté fait-main lui donne une valeur sentimentale tellement touchante. Bon, allez, OK, je lui rends !

★ un bandeau torsadé ★

WBZH_selectionbonnets05

C’est chic et ça change, de temps en temps j’aime bien porter des bandeaux… pas vous ? Je trouve que ça relève facilement une tenue un peu banale, et ça tient chaud aux oreilles !

★ le béret de mon grand-père ★

WBZH_selectionbonnets08

Il est très précieux pour moi, ce béret, car il appartenait à mon grand-père paternel. En 100% laine et fabriqué dans les Pyrénées, berceau de ma famille, c’est un peu de mon héritage que je porte sur la tête… La cerise sur le gâteau, il donne un petit côté Faye Dunaway dans Bonnie & Clyde que j’aime également beaucoup.

Et vous, qu’aimez-vous porter sur la tête en hiver ?

Billet précédent
Billet suivant

9 Commentaires

  1. J’ai toujours adoré porter un truc sur la tête. L’hiver c’est bonnet, d’ailleurs l’année dernière j’ai perdu mon super bonnet d’amour, j’en ai acheter un sur un coup de tête, mais il me faisait une tête de champignon bien sur m’en suis rendue compte longtemps après! Et puis la fiancée du parrain de ma fille m’en a offert un que j’adore! L’été je suis a fond casquette bariolée. Tiens tu me fais penser a aller voir le chapelier pour qu’il voit si c’est possible de les « raccourcir » car en perdant du poids j’ai perdu de la tête 😉

  2. Moi aussi j’adore les bonnets, j’ai un peu l’air d’un hérisson quand je l’enlève mais ce n’est pas grave !!! J’adore avoir chaud à la tete et en Bretagne c’est indispensable l’hiver avec le vent, la bruine !
    et il parait qu’on attrape froid par les extremités !
    bonne journée

  3. Le bonnet de Camille-Rita est trop mignon, c’est de l’amour-doudou pour réchauffer la tête et le coeur.

    Ici, l’hiver ne semble déjà plus qu’un souvenir, il fait 20°C et tout fleuri.

  4. 1 pour chaque jour … ou presque ! 😀
    Je me contente de mes cheveux parce que je n’ai vraiment pas une tête à chapeau … et c’est bien dommage !

  5. Tu portes très bien le bonnet, il faut vraiment quˆil fasse très froid pour que j’en mette un car ça me donne trop chaud!

  6. Il y a celles qui ont des têtes à chapeau (dont moi), et celles qui ont des têtes à bonnet (dont toi)… Du coup le bonnet pour moi c’est vraiment en dernière extrémité quand les températures flirtent avec zéro, parce que quoi que je fasse ça me fait une tête ridicule (et par dessus le marché ça me ruine le brushing : sur cheveux courts ça n’a pas du tout le même effet que sur cheveux mi-longs…) 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *