ponchowoolovers01

Le truc, quand tu travailles à la maison, c’est que ta tenue de travail tient en deux mots : cool et cosy. Pour le style et l’élégance, tu peux repasser. A fortiori en hiver, où pour survivre en restant assise devant ton ordi aux 19°C ambiants dans ta petite maison, tu empiles les couches tel l’oignon qui attend sagement le printemps.

Bref, je ne vous fais pas un dessin, le look working girl à domicile ça n’envoie pas franchement du rêve. La plupart du temps, j’enfile un vieux jeans, des chaussettes moches mais chaudes, un sweat doudou, et je mets par dessus mon bon vieux gilet en poils de muppet que je traîne depuis deux hivers maintenant. Et je prie pour que ma factrice n’ait aucun colis à me remettre en main propre. Il n’y a guère que quand je vais coworker chez Marjoliemaman que je fais un petit effort (et encore !)

La plupart du temps, je m’en fiche, mais parfois, ça me déprime un peu… Du coup, pour les soldes, j’ai décidé de me faire un petit plaisir… Je me suis acheté de nouveaux chaussons (ne me jugez pas)

Oui, JE SAIS, ça n’envoie toujours pas du rêve cette histoire, mais que voulez-vous, pragmatisme est mon second prénom, et quand j’ai vu ces jolis chaussons fourrés Minnetonka à -40%, je n’ai pas pu résister. Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas une seconde mon achat, ils sont top, hyper chaudes et confortables, j’adore les porter pieds-nus toute la journée. Ils se tiennent plutôt bien, on est loin de la pantoufle de vair, mais sans tomber dans le trip savates avachies…

ponchowoolovers05

Et puis, Wool Overs qui vous avait gâtées pour le 9ème anniversaire du blog m’a proposé un nouveau partenariat, et là non plus je n’ai pas hésité longtemps. J’ai jeté mon dévolu sur ce superbe poncho plaid en cachemire et laine mérinos tout doux et super enveloppant. Un doudou comme un plaid, mais qui tient bien sur les épaules, et comme un poncho sans l’option El Condor Passa (ou Jacquouille, chacun ses références ^__^). La qualité est folle, ma maille est douce et bien épaisse sans peser une tonne.

Ça a quand même un peu plus de classe et de tenue que mon vieux gilet muppet qui commence à perdre ses poils !

ponchowoolovers02

ponchowoolovers03

ponchowoolovers04

Me voilà donc parée pour travailler chaudement et joliment, ma factrice peut venir sonner à la porte, je n’aurai plus honte !

♥︎ Bonus bag : il y a un poncho plaid en cachemire et mérinos du coloris de votre choix à gagner sur mon compte Instagram:

IGwoolovers

On se retrouve là-bas ?

Billet précédent
Billet suivant

10 Commentaires

  1. Le top du top ça serait de travailler à côté de la cheminée . Sinon ma tenue ressemble beaucoup à la tienne mais avec un gilet polaire (sans manches) à la place du poncho . Moins encombrant et donc moins de risque de m’emmêler les tissus .

  2. Rhoooo!! Il existerait donc un truc moins moche et aussi chaud que mon gilet doudou (acheté pendant notre grossesse commune 😮 ) qui ne ressemble plus à rien!!!! Je ne bosse pas de la maison, mais j’ai toujours froid aussi le soir, quand je corrige mes copies!!

  3. Mais j’ai une pile de gilets gris similaires dans mon armoire – gris & bleu marine, mes couleurs fétiches pour m’habiller, mon uniforme du quotidien simplifié.

    C’est l’idéal pour bosser et sortir – il faisait 22° ici aujourd’hui, le manteau n’aura pas beaucoup servi.

  4. Ah la la c’est tellement vrai.
    Moi je fais pire je pyjamate jusqu’à 10 h au moins… mais je bosse qua même hein ! Inutile de te dire que j’aime pas les visites le matins !

    Après 10 h : j’ai des robes en laine. Achetées en 2 exemplaires à Monop il y a des années. Si vraiment il fait froid : un pantalon pilou en dessous).

  5. Je me marre derrière mon écran, en chaussettes de ski et polaire élimée…
    En général, je me douche le midi pour me réchauffer un peu !! Les chaussons me font bien envie et le poncho est très joli !

  6. Moi des fois j’irai bien au boulot avec le gilet en poils de … tellement il fait froid ou avec tes chaussons mais vu que je suis prof je crois que c’est cuit !

Écrire un commentaire

Combien font : *