Le développement durable, le recyclage et l’environnement sont des sujets qui me tiennent à cœur et que je m’efforce de vivre au quotidien le mieux possible. Je chéris mon cadre de vie, alors quoi de plus naturel que d’en prendre soin, n’est-ce pas ?

L’idée n’est pas de me poser en donneuse de leçon, bien au contraire, mais de vous raconter un peu comment cela se passe chez moi, d’échanger avec vous et de nous inspirer les uns les autres pour limiter au maximum les déchets et le gaspillage.

Voici donc une petite compile de mes DIY 100% récup publiés ici sur le blog depuis bientôt 2 ans. Parce que le recyclage, c’est aussi amusant et créatif !

 

un petit jardin aromatique d’intérieur et des étiquettes en bois recyclé :

WBZH_jardinaromatiquemalo03

DIY étiquettes jardin aromatique pyrogravées (via wonderfulbreizh.fr)

une bouillotte sèche cousue dans une ancienne marinière et remplie de riz :

DIY bouillotte sèche marinière riz (via wonderfulbreizh.fr)

un mini totebag également cousu dans une ancienne marinière :

DIY mini totebag marinière (via wonderfulbreizh.fr)

un sous-main de bureau et un porte-crayon carte de Bretagne :

DIY sous-main bureau carte de Bretagne (via wonderfulbreizh.fr)

DIY pot à crayons carte de Bretagne

des crabes rigolos à réaliser avec ses enfants :

u part wigs uk

 

▲ et toute la rubrique « Souvenirs de plage »

Il y a de quoi faire, n’est-ce pas ?

Billet précédent
Billet suivant

9 Commentaires

  1. J’ai hate de recevoir le livre 0% déchet de Béatrice Jonhson surtout pour la maison, la je vais pouvoir faire ce que je souhaite depuis pas mal de temps en matiere d’écologie et de récup

  2. J’aime beaucoup le thème de cette semaine, j’ai hâte de découvrir vos petites et grandes habitudes pour notre planète. Ici, depuis la lecture de zéro déchet, nous avons appris à faire nos produits ménagers et à ne conserver que l’essentiel. On essaie d’acheter le plus possible en vrac, mais ce n’est pas toujours évident de trouver les produits sans faire trop de kilomètre…

  3. Tout me tente dans votre article! De jolies réalisations qui font la différence 😉 Sur les plages de Saint-malo, je trouve beaucoup moins de coquillages et de verres flottés depuis quelques années… dommage.

  4. Nos petits-enfants sont à fond dans le bricolage-recyclage qu’on leur inculque lors des TAP à l’école. Les idées de votre billet du jour nous parlent donc beaucoup ! Nous nous sommes permis de publier vos petits crabes rigolos (on adore trop !) dans notre page facebook avec lien vers votre blog. Merci de cette adorable idée !

  5. Moi aussi, j’ai l’impression qu’on trouve de moins en moins de jolis coquillages – et que les étoiles paraissent un peu moins lumineuses à chaque année qui passe.

  6. De belles idées. Je sors aujourd’hui du cinéma où j’ai vu le film « demain ». Les diy recup j’adore . L’idée de fabriquer des trucs avec 3 fois rien c’est génial.

Écrire un commentaire

Combien font : *