megeve33

Voici la suite de mon petit séjour express à Megève, en décembre dernier. Deux jours pour profiter de la montagne, même sans neige, c’est possible !

Ainsi nous avons pu faire une jolie balade en calèche, grande spécialité de Megève. Notre hôtel, le M de Megève, met gratuitement à disposition de ses clients différents attelages, et c’est une sortie vraiment sympa. On commence par un petit tour dans le village, puis on s’en éloigne jusqu’à avoir une vue imprenable sur les chalets, et la montagne juste derrière. Magnifique !

megeve07

megeve06

megeve08

megeve05

Nous avons ensuite déjeuné au Vieux Megève, un restaurant incontournable du village depuis 45 ans. Situé dans une ancienne ferme, il est typiquement savoyard et propose de la cuisine traditionnelle. D’ailleurs, au menu, niveau tradition on a été servi… on a  eu de la fondue ! Mais pas n’importe quelle fondue, une fondue 100% Comté, un véritable délice, je crois bien que je n’en avais jamais mangée d’aussi bonne. Avec de la bonne charcuterie et un vin blanc bien frais, le tout dégusté dans un cadre hyper chaleureux… Un vrai bon moment convivial et gourmand, mmmmh…

levieuxmegeve09

levieuxmegeve10

levieuxmegeve03

levieuxmegeve02

levieuxmegeve06

levieuxmegeve04

levieuxmegeve08

Ensuite, pour digérer tout ça, nous sommes partis à la découverte du village de Megève, accompagnés d’une guide qui nous a raconté l’histoire du village et de la région. J’ai beaucoup aimé déambuler dans les petites rues, admirer les façades des jolis chalets, et m’émerveiller devant les décorations de Noël. Le village est vraiment charmant.

megeve10

megeve11

megeve09

megeve12

megeve13

Nous avons fini notre visite par une exposition de photographies de la famille Tops Soquet, photographes de père en fils à Megève sur 3 générations. On y découvre 100 ans d’histoire et des tas de clichés amusants, étonnants, émouvants. Une expo à ne pas rater si vous passez à Megève, l’entrée est libre, jusqu’à fin septembre.

Sur le chemin du retour vers notre hôtel, nous sommes repassé sur la place du village, le grand sapin était illuminé, c’était magnifique… Je n’ai évidemment pas résisté au plaisir de pendre encore quelques photos ^__^

megeve19

megeve20

megeve14

megeve15

megeve18

megeve17

Le lendemain, direction la montagne pour une belle balade revigorante. Point de neige, donc point de ski, ni même de raquettes, mais ce n’est pas grave, on a profité d’un soleil magnifique, et d’une vue incroyable sur le Mont Blanc et la chaine des montagnes aux sommets enneigés tout autour de nous.

J’ai adoré cette balade, ça m’a fait tellement de bien de me dégourdir les jambes et de crapahuter comme un cabri. Il faisait très doux, l’air était pur, et le spectacle sous nos yeux splendides… Je vous en avais parlé … un vrai bonheur !

megeve21

megeve22

megeve26

megeve23

megeve25

megeve01

megeve27

megeve29

megeve34

megeve31

megeve32

megeve33

Voilà, ma petite escapade à Megève est déjà terminée, c’était court mais intense, et m’a donné le goût d’y revenir. Ça tombe bien, nous ne serons pas loin de là dans quelques semaines, car nous retournons à Combloux durant les vacances de février. L’occasion de redécouvrir Megève, sous la neige cette fois ! J’ai hâte !

Merci au M de Megève pour cette belle invitation…

Billet précédent
Billet suivant

5 Commentaires

Écrire un commentaire

Combien font : *