calendrieravent2015

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un mais trois calendriers de l’Avent qui trônent dans le salon… Ce qui ne change pas, c’est qu’il y en a toujours un fait maison que se partagent mes trois Korrigans. Et les deux autres, eh bien, ils sont pour moi !

(qui a dit mère indigne ? ^__^)

Enfin, pas complètement pour moi, parce que finalement tout le monde peut en profiter de ces deux autres calendriers, car ils renferment, l’un des bougies, l’autre du thé. C’était bien trop tentant pour passer à côté, n’est-ce pas ?

Le calendrier de l’Avent des Korrigans est donc comme chaque année plus ou moins bricolé maison, avec le kit spécial My Sweet Boutique. Comme chaque année également, ils ouvrent à tour de rôle leur pochette, et y trouve une petite surprise (chut, je n’en dis pas plus, ils lisent mon blog ^__^). J’ai développé tout un algorithme très très complexe pour que chacun ait la surprise, tout en ayant à la fin tous eu les même choses afin que cela ne fasse pas de jaloux !

calendrieraventmysweetboutique01

calendrieraventmysweetboutique02

Ensuite il y a le calendrier de l’Avent Chakaiclub avec un nouveau thé à découvrir chaque jour, et présenté dans une jolie pochette cousue main MaxLau&Cie. Une idée que j’avais depuis quelques temps sans jamais avoir pris le temps d’en fabriquer un moi-même. Un grand merci donc à Alexandra qui m’a bien gâtée ! (le calendrier n’est plus disponible dans la boutique, mais il y a plein de jolies découvertes de Noël à y faire) Le thé est présenté dans un petit sachet, en vrac, de quoi faire une grande théière à partager avec ceux qu’on aime…

calendrieraventtheschakaiclub01

calendrieraventtheschakaiclub02

calendrieraventtheschakaiclub03

Et pour finir, le calendrier de l’Avent Durance, une marque que j’adore et dont je vous parle souvent ici, et qui propose une petite bougie différente chaque jour. Un vrai petit bonheur, c’est joli, ça sent bon, j’adore tellement cette idée…

calendrieraventbougiesdurance05

calendrieraventbougiesdurance04

calendrieraventbougiesdurance02

calendrieraventbougiesdurance01

calendrieraventbougiesdurance03

Voilà, on est tous parés pour affronter décembre et attendre sagement Noël !

 

Billet précédent
Billet suivant

10 Commentaires

  1. Wouah, j’adore ces trois idées ! Je n’en ai pas cette année, pour ma part, la tradition s’est perdue depuis que je ne suis plus enfant. L’année prochaine, je fais comme toi et j’y remédie vite !

  2. Le calendrier homemade est très joli.

    Je me retrouve quand tu écris que tu as développé un algorithme (purée, je n’avais plus écrit ce mot depuis le temps du bac …) pour que chacun ait la même chose à la fin : c’est exactement pareil chez nous 😉

    Les deux autres me plaisent aussi beaucoup !

    J’aimerais tant trouver des produits Durance chez moi, mais je fais toujours chou blanc. Et le thé … Moi grande amatrice, je crois que j’apprécierais énormément !

  3. Attends moi je suis en panique ma fille a deux calendriers de l’avent, un offert par ma belle mere et un fabriqué par ma mere, alors tu imagine l’incident diplomatique si Yseult en ouvre aucun 😉

  4. Les calendrier de l’Avent reviennent: on ne peut que s’en féliciter. N’oublions pas l’essentiel de cette ancienne coutume, cependant: nous préparer à la venue du Christ en ce monde – source de lumière et d’espérance pour le monde!

  5. J’adore l’idée du calendrier à thé c’est vraiment génial !
    Bien que si j’avais eu le temps de me faire un calendrier (parfaitement oui, même pour les grands !) j’aurais plutôt opté pour un fait maison avec des bonbons maison dedans. Les calendriers oui, pousser les gens à la consommation non…

Écrire un commentaire

Combien font : *