le petit frère

Miniloup, régulièrement, revient à la charge… « Maman, j’aimerais bien avoir un petit frère »… « Maman, on pourrait avoir un petit frère ? »… « maman, ça serait super si on avait un nouveau petit frère, non ? »

(il ne mentionne jamais l’éventualité d’avoir une petite sœur, non, c’est uniquement un petit frère qu’il veut)
(je crois qu’il en a parfois un peu marre d’être le petit dernier)

Et à chaque fois, la même réponse : « non, mon chéri, pas de petit frère, ni de petite sœur, trois enfants ça nous suffit, c’est ainsi qu’on veut notre famille et je suis trop vieille pour ces conneries… »

Hier, re-belote :

« Maman… j’aimerais bien avoir un petit frère, tu sais ? »

« Je sais, mais on en a déjà discuté, ça ne fait pas partie de nos projets, pas de petit frère, ni de petite sœur ! »

« Bon, d’accord, mais on pourrait avoir un animal de compagnie, au moins ? »

« … »

(ok, on va peut-être réfléchir à l’éventualité d’un cochon d’inde ^__^)

 

20 Commentaires

  1. Alors le cochon d’Inde, oui, le hamster non : ça vit la nuit, et ça peut rappeler des souvenirs difficiles de nuits hachées avec un nourrisson 😆

  2. C’était le cauchemar de ma mère. Je ne cessais de demander une petite sœur. Ma mère était monoparentale et elle aurait tout fait pour agrandir la famille. Ce n’est jamais arrivé. Par contre, j’étais très proche de mes cousins et cousines. Parfois, la famille, ce n’est pas le modèle rêvé. Et puis, j’ai eu une perruche finalement 😉

    • :dot: C’est sympa aussi, une perruche… bon, même si ça ne remplace pas un petit frère, ou une petite sœur, on est bien d’accord !

  3. Mon petit dernier a aussi souvent réclamé un petit frère (il a déjà 3 grands frères et une grande soeur !), et on a fini par prendre un chat pour qu’il arrête 🙂

  4. C’est peut-être commun à tous les petits derniers – de ne pas vouloir le rester, et c’est la demande régulière de mon petit gars de 4 ans, attiré par tous les bébés qui croisent son chemin ( et puis, il est tout fier de ne plus en être un ). Comme mes deux garçons ont 11 ans d’écart, qu’ils sont très fusionnels, je me demande souvent comment je vais gérer la séparation quand mon grand prendra son envol. Mais, en attendant, je veux profiter d’eux autant que possible et les emmener découvrir le vaste monde.

  5. Moi, je rêvais d’un grand frère (j’suis l’aînée). J’ai eu une petite soeur. Bah j’aurais préféré l’animal de compagnie, Hein….

  6. Valérie aussi! Répondre

    Moi je voulais un grand frère !
    J.ai eu un mandarin et je suis restée fille unique!

  7. Ma N°2 veut encore une petite soeur ou un petit frère. Je lui ai expliquer qu’avec son papa nous n’y pensons pas. Que nous avons 3 enfants et que ça nous suffit.
    Pour l’animal, il m’ont fait le coup une fois, de mettre un paquet de croquette « pour quand on aura un chat ». Je l’ai reposé en leur expliquand que si ils veulent un animal c’est quand ils auront leur propre maison…
    BIses

  8. Moi je voulais un grand frère, autant dire que je n’ai JAMAIS eu ce que je voulais ! En revanche, on a eu : chiens, lapins, cochon d’Inde, hamsters, poissons rouges. Le mieux je crois, c’est le lapin (le cochon d’Inde fait une espèce de sifflement très strident dès que tu ouvres le frigo s’il a compris que sa bouffe venait de là, et c’est très chiant !). Après il faut savoir que ça meurt assez vite ces petites bêtes donc je sais que mes parents étaient plutôt contents mais nous très tristes (pendant 2 semaines).
    Mais je trouve qu’un petit animal de compagnie comme ça, en plus de donner de l’affection, responsabilise, c’est l’enfant qui doit le nourrir, nettoyer sa cage…

  9. Hahaha ! Il est très fort ton Miniloup ! Ca se trouve ça faisait des mois qu’il voulait un animal (et pas un petit frère). Mais en fait peut-être qu’il veut juste s’occuper lui aussi d’un plus petit…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It