shotwithsamsunggalaxys6edgeplus02

Juste avant notre départ en Chine, j’ai eu la chance de recevoir le dernier né des smartphones Samsung, le Galaxy S6 Edge+ pour quelques semaines de test. Mon vieil iPhone 4S 3 ans et demi d’âge (team je garde mes téléphones jusqu’à ce qu’ils meurent) montrant de sérieux signe de fatigue, j’étais ravie de pouvoir compter sur un appareil flambant neuf, avec une batterie qui tient le coup plus de deux heures et surtout qui prend de belles photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’occasion aussi pour moi de tester un nouvel environnement, moi qui suis 100% Apple depuis plus de cinq ans…

Je vous rassure tout de suite, je me suis fait très vite à Androïd, cela reste très intuitif, et pas si différent de iOs. J’ai très vite organisé mon smartphone comme je l’entendais, téléchargeant mes applis favorites sans souci, et découvrant des fonctionnalités que je ne connaissais pas sur mon vieil iPhone (écran partagé, retour en arrière, bandeau en home page, déverrouillage par empreinte digitale – mais les nouveaux iPhones le font aussi, il me semble)

Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est la taille et la qualité de l’écran, et puis la qualité dingue de l’appareil photo (16 millions de pixels en 16:9, 12 millions en 4:3). Je l’ai beaucoup utilisé en basse lumière, à l’intérieur notamment, les photos sont bluffantes, bien meilleures qu’avec mon Olympus. J’aime beaucoup également les rebords incurvés de l’écran qui donne une impression de profondeur aux photos, et qui permet de bien tenir le smartphone, malgré sa taille un peu trop imposante à mon goût. Le clavier est un peu plus intuitif que celui de l’iPhone, je trouve… Et les émoticones sont plutôt mignonnes, même s’il en manque quelques unes (si, si, c’est super important les émoticones ! ^__^)

Au départ, j’ai bien aimé qu’il y ait plusieurs boutons sur mon smartphone, notamment celui de retour en arrière que je trouve très pratique. Mais très rapidement, en fait, ça m’a gêné plus qu’autre chose, car je n’arrêtais pas de cliquer par inadvertance, notamment sur les boutons cachés en bas à côté du bouton central, et sur les boutons de volume sonore qui font prendre des photos ou quitter alors qu’on ne veut pas. Ah et pourquoi le bouton marche / arrêt est-il sur le côté et pas au dessus, franchement ? Quelle drôle d’idée, j’ai toujours un doigt qui traîne dessus…

Malgré ces menus détails, j’ai adoré le Galaxy S6 Edge+, il est vraiment top et quali… Peut-être un trop grand pour moi (il ne tient pas dans ma poche !) (oui, c’est un critère très important ^__^), je pense que le modèle en dessous, le Galaxy S6 Edge serait mieux adapté à l’usage que j’en fais au quotidien…

Résultat, moi qui dois changer de smartphone très bientôt (mon 4S ne supporte plus les mises à jour, désormais mon ordi ne le reconnait plus), je me pose vraiment la question de passer chez Samsung.

Ce qui me fait encore hésiter, c’est que je suis 100% Apple, toute ma musique est sur iTunes, et je passe mon temps à communiquer avec ma chère associée et mes amies par iMessage. Sans compter que le logiciel de transfert dédié Androïd – MacOs n’est pas très funky, mais ça ce n’est pas un véritable frein pour moi.

Bref, pour résumer :

les plus : l’écran incurvé, la qualité de l’appareil photo, un prix un peu plus abordable, une batterie plus fiable
les moins : les boutons pas très ergonomiques, la compatibilité restreinte avec mon environnement Apple

En attendant de me décider, voici quelques photos prises avec ce petit bijou, sans filtre ni retouche :

shotwithsamsungS6edgeplus08

shotwithsamsungS6edgeplus02

shotwithsamsungS6edgeplus06

shotwithsamsungS6edgeplus09

shotwithsamsungS6edgeplus10

shotwithsamsungS6edgeplus13

shotwithsamsungS6edgeplus12

shotwithsamsungS6edgeplus11

shotwithsamsungS6edgeplus25

shotwithsamsungS6edgeplus15

shotwithsamsungS6edgeplus24

shotwithsamsungS6edgeplus22

shotwithsamsungS6edgeplus23

shotwithsamsungS6edgeplus16

shotwithsamsungS6edgeplus27

shotwithsamsungS6edgeplus26

Pas mal, non ? Vous avez déjà testé ces smartphones ?

Billet précédent
Billet suivant

11 Commentaires

  1. Quelles superbes photos, ça donne envie d’en voir un peu plus ce grand voyage ! Les soldats de terre cuite sont impressionnants. C’est une vraie liberté d’avoir un appareil capable de prendre de bonnes photos toujours sous la main. J’ai mis longtemps à me lasser convaincre de passer à un téléphone grand format mais je ne le regrette pas et l’utilise comme une tablette au quotidien – en fait, je déteste téléphoner, ça doit être une des fonctions que j’utilise le moins sur mon appareil.

    Je suis passée dans le clan SONY et suis bluffée par la qualité photo, je pense rester fidèle à l’heure du changement ( c’est pas maintenant ).

  2. Hello !!! Lectrice de l’ombre, je sors de ma taverne …

    Justement je viens de lâcher mon Iphone 4S (plus d’espace de stockage, batterie peu résistante, mise à jour impossible …bref, les mêmes soucis que toi !)

    J’ai hésité longtemps à quitter Apple … Mais n’ayant pas d’ordi Apple, le prix de l’Iphone, le peu d’espace de stockage, la qualité des photos … font que j’ai choisi le Samsung S6 (tout court ;)!).
    Verdict : je l’ADORE et je ne regrette en rien mon Iphone 4S !

    Après il faudrait comparer avec l’Iphone 6. Mon frère l’a et lui, le pro Apple, le trouve Génial aussi !

    Ah oui … une chose me manque : Les Imessage avec mon frère justement 🙂 !
    Bon choix à toi, tiens nous au courant !

  3. J’ai changé récemment de téléphone (mon 3GS commençait sérieusement à fatiguer après 3 personnes différentes et au moins 5 ans en service) et un ami me l’avait conseillé car il sait que je prends énormément de photos et que j’adore ça mais je ne l’ai pas pris, j’ai préféré prendre le 5S (merci mon opérateur pour la reduc) car je suis habitué à Apple (notamment avec mon iPad) et que je déteste Android. Mais j’aimerai bien que ma mère change et prenne celui ci pour pouvoir lui piquer pour des photos Aha.

  4. Convaincue ! c’est marrant je parlais de changer de téléphone pour éventuellement celui-ci hier soir ! x)*
    J’ai actuellement le samsung S3 et j’ai vraiment envie d’une meilleure qualité photo !
    Bonne continuation !

  5. Je me permet de te donner mon avis du coup sur cette marque ;).
    De mon coté j’ai eu 3 téléphone samsung en… 2 ans à peu près, et avec tous les problèmes qu’ils m’ont causé je ne suis pas prête d’y repasser. Surtout après le peu de coopération du service client !
    Entre le téléphone à 200euros qui au bout de deux mois ne capte plus de réseau, que je renvoie, qui est soit disant oxydé alors que même sous la petite bruine je ne le sors pas, ne l’emmène pas dans la salle de bain…
    Un autre dont la batterie ne tient pas, s’éteint à 99 pour cent, refuse de se rallumer, puis à peine branché remonte de suite à 99pour cent (beug typique des samsung !)… Définitivement c’est une marque que je ne conseillerais pas !
    Comme d’autres je suis finalement passée chez Apple, étant pourtant anti apple à la base j’en suis pour l’instant très satisfaite !

  6. J’étais chez Iphone et je les ai quitté sans regrets ainsi que ma fille, pour Samsung.
    Quel bonheur de ne plus devoir passer par itunes pour gérer ma musique, quelle facilité pour s’organiser, sans compter que les cables USB normalisés nous facilitent la tâche dans une maison à 4 smartphones…
    Bref, quand je compare le ipad de mon mari et ma tablette Samsung personnelle, je me dis qu’Apple n’est pas près de nous revoir 🙂

  7. Je suis fan de smartphone Android et j’ai trop envie de m’acheter celui ci mais pas le budget. J’espère que tu t’es bien amusé avec 😉 tes photos sont trop belles.

Écrire un commentaire

Combien font : *