voyage en Chine 2015

Nous voilà rentrés, après 2 semaines de voyage, 21 250 kms parcourus, 7 vols d’avion, un TGV, un train de nuit, un peu de bateau et des tas d’heures de bus… Un voyage fabuleux et inoubliable, on en a pris plein les yeux, on a découvert une autre culture et un pays fascinant, en un mot comme en cent, on s’est vraiment régalé.

Pour ma part, je serai bien en peine de vous dire ce que j’ai préféré… C’était tellement intense, et c’est comme si tout s’était passé dans un rêve. Je crois que ce qui m’a le plus émue, c’est la Cité Interdite. Le plus époustouflée, c’est la Grande Muraille. Le plus fascinée, c’est l’armée enterrée de Xi’an. Le plus émerveillée, ce sont les grottes de Longmen à Luoyang. Le plus dépaysée, c’est le village de l’eau à Zhouzhuang. Le plus amusée, c’est le train de nuit de Suzhou à Xi’an. Le plus touchée, c’est ce premier repas chinois avec les parents de ma belle-sœur à Weihai. Le dernier à Pékin aussi restera gravé dans mon cœur. Et puis Shanghai, c’était un peu dingue aussi. Tout comme ces quatorze jours à 12, dont mes 3 Korrigans qui n’en croyaient pas leurs yeux, et mon filleul chéri de 13 mois qui a géré comme un chef. Sans oublier ma chère Weilin qui a tout si bien organisé, et grâce à qui la découverte de la Chine a eu une saveur toute particulière et authentique.

J’ai tant aimé ce voyage que c’est un peu difficile de revenir, et pas uniquement à cause du jetlag (se réveiller à 3h du matin depuis deux jours, ouch, ça pique). Une sorte de China blues… On en a tellement parlé avant, c’était notre gros projet de l’année, et voilà, maintenant c’est fait, nous voilà rentrés, avec dans nos bagages des tonnes de souvenirs, des milliers de photos et une vidéo en préparation. C’est désormais la partie « après » qui commence, celle des « tu te souviens » avec des étoiles dans les yeux, et l’envie d’y retourner. Tout s’est déroulé à merveille, ou presque, il y a eu bien sûr quelques aléas qui forgent les anecdotes dont on rira encore dans longtemps, mais rien qui ne puisse ternir cette expérience inoubliable.

Je reviens très vite vous raconter tout ça, il y a tant à dire et à montrer… en attendant, voici quelques photos pour vous mettre en appétit !

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

voyage en Chine 2015

Billet précédent
Billet suivant

18 Commentaires

  1. J’ai hâte de te lire Céline. Un voyage en Chine, à l’autre bout du monde, dans un pays pas si commun, c’est déjà quelque chose. Le partager avec toute ta famille, c’est très grand. J’ose imaginer tout ce que vous avez pu entrevoir dans les yeux de vos enfants pendant ces quinze jours. Le voyage d’une vie, assurément.

  2. J’ai hâte de te lire, hâte de voir tes photos, tes vidéos et que tu me racontes tout ça devant une bonne verveine ! En tout cas, vous avez l’air d’avoir vécu pleinement tout ça et c’est merveilleux.

  3. J’ai vraiment hâte d’en lire plus, car je ne connais pas du tout la Chine, et on ne lit pas si souvent d’articles de voyage sur ce pays dans la blogosphère. Sa beauté est déjà perceptible dans tes mots « à chaud », alors oui, il me tarde de découvrir la suite.
    En attendant, bon courage pour reprendre pied progressivement en terre bretonne. 😉

  4. Ouuuuh, comme je te comprends, tu n’imagines pas… ^ ^ J’ai vécu EXACTEMENT la même expérience en 2008 : le frère de mon mari qui a épousé une Japonaise (installée en France depuis 10 ans), donc mariage en France, bien sûr, et……. mariage traditionnel au Japon. Nous, la famille proche (parents, frères-soeurs, tante) partis avec eux à l’autre bout du monde, pendant quinze jours. Un mariage japonais au temple. L’immersion totale pendant 2 semaines, les yeux qu’en prennent plein les mirettes, des tonnes de souvenirs, de l’émerveillement ; comme toi, deux repas inoubliables avec la famille de ma belle-soeur : le premier du premier jour, le dernier du dernier jour ; on baragouinait de l’allemand, de l’anglais, du japonais, du franponais, de la langue des signes ^ ^ C’était joyeux, chaleureux, unique, drôle, ça passait par les regards, par la spontanéité. Et une autre culture qu’on découvre totalement, et le jet-lag émotionnel au retour, avec environ 6 000 photos dans l’appareil… Et j’ai exactement les mêmes photos que toi version nipponne ! Je comprends donc pleinement ce que tu ressens 😉 J’ai hâte de découvrir tout ce que vous avez vu là-bas 🙂

  5. Bonjour
    Vivant en Chine, j’avais hate de lire ton billet de retour. Je suis ravie de voir que le voyage a été à la hauteur de vos attentes. Et ce qui est bien avec la Chine, c’est que tu peux encore te dire que tu vas revenir : c’est tellement grand et different d’un coin à l’autre, que tu pourrais encore faire une dizaine de voyages et t’émerveiller à chaque fois !
    Et les photos de la grande muraille, avec leurs couleurs d’automne, sont très réussies.

  6. Bienvenue en France, j’espère que votre retour se fait en douceur avant la rentrée lundi. Quelle chance d’avoir pu découvrir la Chine avec des proches qui la connaissent bien. Ces photos sont superbes et j’ai hâte de lire la suite de vous aventures orientales. Bon week-end !

  7. Je ne peux que confirmer ce que tu as écrit et publié comme photos. C’était fabuleux et restera (comme je le pressentais) « le » voyage de ma vie!

  8. Niveau Alimentation, vous avez du être dépaysés aussi, non ?! ;-)Quoique j’ai cru comprendre que vous aimiez bien gouter à des saveurs « étrangères » (japonais, mexicain, burgers, …) mais une bonne baguette française, ça doit manquer au bout de 15jours, non? ! ^^ (Hashtag: # le pain, c’est la vie!)
    Vivement que tu nous racontes tout ça!
    Bon retour à la civilisation Française!

  9. Bon retour la petite famille !!! Quel bonheur ça a du être ce voyage !!! On avait parlé d’un repas « chinois végétarien » non ???? Comme ça on verra les photos !! Gros bisous et bonne reprise ! 😉

  10. Je suis ravie pour vous et j’ai hâte que tu nous racontes ! 🙂
    (ça va me rappeler des souvenirs car ça fait désormais 15 ans que je suis allée en Chine…).

Écrire un commentaire

Combien font : *