déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

Le salon est vraiment la pièce centrale de notre petite maison, nous y passons tous beaucoup de temps, pour lire, discuter, regarder un film… Tout petit, mais situé au centre de notre maison, c’est un passage obligé, et de là on voit les deux côtés de la maison. Au tout départ quand nous nous sommes installés ici, ce n’était pas le cas, le mur donnant sur le jardin de derrière était aveugle (à l’exception d’une mini fenêtre), mais nous avons rapidement fait percer une baie vitrée pour profiter pleinement de la verdure extérieure (je raconte ça ici), et installé une belle terrasse.

Pour le fun, je vous mets quand même un petit avant-après, vous allez voir, ça vaut son pesant de cacahuètes :

WBZH_salon20052008
2005 / 2008

Côté déco, tout s’est fait très progressivement, je suis assez flemmarde de ce côté, je n’ai jamais le courage d’y consacrer des heures et des heures, et souvent nos priorités niveau budget ne sont pas vraiment placées là-dedans… Mais petit à petit, mon salon ressemble à l’idée que je m’en fais…

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

 

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

Les étagères colorées viennent de chez Fly, elles sont parfaites pour stocker nos vieux CD et la chaîne hifi (old school style). Le canapé La Redoute aurait bien besoin d’être changé, mais ce n’est pas encore d’actualité, alors j’ai caché la misère avec un plaid graphique Hema, et des coussins La Redoute et Orla Kiely pour Monoprix… Le tapis vient de La Redoute également et la table basse de chez Sengtai.

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

Je pense qu’un de nos prochains investissements, après le canapé, sera un second fauteuil Dilma, car ils sont très confortables et j’aime leur design… Les étagères viennent de chez Bloomingville et le vieux téléphone à cadran appartenait à la grande tante de mon chéri.

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

déco salon Céline (via wonderfulbreizh.fr)

Côté salle à manger, j’ai repeint un vieux buffet en pin Ikea, ainsi qu’une vieille table Fly et ses 4 chaises. La lampe de gauche vient du site Westwing, celle de droite nous a été offerte pour notre mariage. La coupelle en céramique et chevrons jaunes vient de Maisons du Monde, tout comme l’enseigne Home. Vous reconnaîtrez peut-être ma petite maison en bois repeinte, je vous avais montré ça sur le blog. Les coquillages, les galets et les petits bouts de verre dépolis ont été ramassés au fil des années sur les plages près de chez nous…

Voilà, vous savez tout ou presque. Notre salon / salle à manger n’est pas très grand mais nous nous y sentons bien, et c’est bien le principal…

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Billet précédent
Billet suivant

30 Commentaires

  1. J’adore ton salon en fait, il est achement chaleureux. (un spécial crush pour la photo avec le p’tit tout riquiqui en bas de l’escalier 😉 )

  2. Evidement c’est nettement mieux avec la grande baie vitrée qui donne sur le jardin.
    Le reste est jeune, lumineux et coloré et donne envie de s’y installer ! j’aime beaucoup le coin plantes!
    bonne journée

  3. J’adore quand vous nous faites découvrir vos intérieur ! Je suis fan !!!

    La console qui est sous l’escalier, elle vient d’où ?? Sa profondeur a l’air parfaite !

    • Trouvée sur un site internet… impossible de me souvenir lequel, désolée ! Si ça me revient, je reviendrai !

      • Voilà, j’ai retrouvé, c’était La Maison de Valérie, mais le site a fermé 🙁

  4. Il est joli ton salon !!! J’adore la luminosité !
    J’aime aussi qu’il soit rangé ! 😉 c’est toujours le bronx chez moi à cause des jouets des enfants !!! ^^
    Et ça fait super plaisir de découvrir un peu plus ton intérieur !
    Bonne journée !

    • Si ça peut te rassurer, il n’est pas toujours aussi bien rangé, là j’ai fait un effort pour les photos 😆 Mais mes enfants sont quand même grands maintenant, normalement il n’y a plus de jouets qui traînent (en revanche, les papiers, les bouquins, les magazines, c’est une autre histoire 😆 )

  5. Oui, votre salon est chaleureux, on a envie de se blottir dans les coussins pour un papotage intense avec thé à gogo. Mention spéciale pour les  » Bestioles  » qui s’invitent au milieu des succulentes.

  6. Ton salon est gai, frais et chaleureux ! J’aime beaucoup les touches de couleurs apportées sur un fond blanc. J’adore également le condensé de plantes grasses devant la fenêtre !
    Je dois m’attaquer à repeindre un meuble en pin, comment tu as préparé ton support ? ponçage ? couche d’impression avant peinture ?

    • Ponçage et sous-couche spéciale tous supports. Le meuble n’était pas verni, il était brut, mais j’avais eu la très mauvaise idée de l’huiler quelques années avant. Le ponçage n’a donc pas suffi, il a fallu que je mette une sous-couche d’accroche bien costaud !

  7. J’arrive par hasard, pour la première fois, sur votre blog. Votre univers me plait, votre déco est vraiment sympa et je craque complètement sur les petites maisons blanche (en fer? en papier?) de la seconde étagère maison. D’où viennent-elles? Merci

    • Ce sont des petites maisons en papier que j’ai eu avec une box pour enfant il y a 2 ou 3 ans. On ne les a pas peintes, j’ai préféré les garder telles quelles…

  8. Juste une question pour être sure de bien comprendre : vous avez « rétréci » une fenêtre et agrandi une autre c’est bien ça ? 😉
    Question subsidiaire : pourquoi ne pas avoir gardé les 2 portes fenêtres du coup ?
    Surement une question bête qui a une réponse évidente mais là comme ça je ne vois pas 🙁
    PS : copine de téléphone…

    • Oui, c’est ça 😉 La porte-fenêtre donnait sur le garage de la voisine, donc l’intérêt était limité 😆 De plus on avait besoin de murs « pleins » pour y mettre nos meubles, c’est pour ça que nous avons transformé la porte-fenêtre en « hublot » rectangulaire (qui ne s’ouvre pas)

  9. Je suis trop fan des intérieurs ! Je trouve qu’ils reflètent la famille qui y vit. Ton salon est cosy à la fois très réfléchi et avec des pointes de fantaisie que je trouve attendrissantes. L’esprit enfantin y a sa place et du coup tes enfants doivent s’y sentir bien ! Chouette chouette merci pour ton partage.

  10. Très joli! Je me rends compte par contre que décidément je suis très « années 80 » dans l’esprit car tout est jaune chez moi, et mon canapé est orange pétard :)). Si je vends mon appart les suivants s’arracheront les cheveux!
    A part ça, j’adore la petite théière, d’où vient-elle?

    • De la boutique de thé Georges Cannon à Paris, c’est un cadeau (je ne sais pas si elle se fait encore, c’est une théière japonaise vendue avec 2 tasses, elle est parfaite)

  11. Bonjour très beau salon, très belles photos
    Petite question d ou vient la commode où est posé le téléphone? Merci

  12. Ton salon ressemble à l’idée qu’on se fait de toi/ta famille quand on te lit : un joyeux mélange de lumière, de petits objets de « geek » ou féminins, avec des teintes douces… (j’ai les mêmes coussins la Redoute). Je me souviens de l’article sur la peinture du buffet et de la table 😆 En revanche, avant (2005) c’était particulier quand même les couleurs, un korrigan n’avait pas commencé d’ailleurs à en arracher des lés dans l’escalier ? (les vieilles lectrices, ça note les détails).

  13. Pingback: Vos billets préférés au mois d’octobre | Wonderful Breizh

  14. Pingback: Nos projets maison pour 2016 | Wonderful Breizh

  15. J’adore vos réalisations !!! Elles sont toujours d’actualité, on ne s’en lasse pas. Tous ces objets déco participent vraiment à se sentir bien chez soi et permettent facilement de les changer de place selon nos humeurs !

Écrire un commentaire

Combien font : *