balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

Quand on vit dans un endroit depuis longtemps, on finit parfois par ne plus trop y faire attention. Oh, la plupart du temps on est toujours sensible à sa beauté, mais le quotidien et le « pratique » prennent souvent le dessus. En tout cas, c’est ce que je ressens à Vannes. Je sais que c’est une très jolie ville, qu’il fait bon y flâner, mais je finis par ne plus y aller que quand j’ai vraiment quelque chose à faire, des courses ou un rendez-vous.

Dimanche, il faisait tellement beau, on avait envie d’aller se balader. Je n’étais pas vraiment sortie de chez moi de toute la semaine, alors j’ai décliné la proposition d’aller sur la côte, en bord de mer, ou en forêt. J’avais envie de voir du monde, pas trop mais un peu quand même…

Alors on est partis tous les cinq à Vannes, et c’est presque comme si on l’avait redécouverte avec des yeux de touristes. Si, si, même après 18 ans, c’est encore possible.

On s’est garé à côté du kiosque à musique, on a flâné sur l’esplanade, on a goûté sur le port, puis on a franchi la porte Saint Vincent, on a remonté la place des Lices, on a bifurqué vers la Tour du Connétable et on a grimpé sur les remparts, pour admirer les jardins juste en dessous. Puis la rue des Vierges, puis la Porte Prison, puis les remparts à nouveau, les jardins, le lavoir, et retour sur le port.

Les enfants étaient ravis, on a vraiment pris notre temps, on s’est raconté nos souvenirs de quand on vivait là, on a grimpé partout où on le pouvait, on a pris des photos, les garçons ont profité des jeux. On avait le temps, c’était comme si on était en vacances, et on a profité de notre ville comme on devrait le faire bien plus souvent…

Un bien joli dimanche !

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

balade à Vannes, Morbihan, Bretagne

Billet précédent
Billet suivant

19 Commentaires

    • Tu me feras signe j’espère, qu’on se boive un ptit café ! (ou un thé, j’aime pas le café en fait 😆 )

  1. J’adore Vannes ! J’ai toujours l’impression que je suis un peu en vacances quand nous y allons, sans parler des jolies boutiques….. Je vous souhaite une douce journée

  2. Val Làô sur la Colline Répondre

    Haaan ! ça me rappelle nos vacances de cet été ! On a beaucoup aimé cette ville, on est allé jusqu’à la presqu’île de Conleau. On n’y a passé qu’une journée, mais on a trouvé très mignon, tout joli. Chouettes vitrines de petites boutiques, et jolie architecture, bien sûr. Et… les glaces de chez Alain Chartier !!!

  3. Quelles photos superbes ! Il n’y a pas à dire, vous donnez envie de s’offrir un petit séjour en Bretagne, avec une virée à Vannes, bien entendu !

  4. Lorsque j’ai du temps et que je suis sur Vannes, je ne peux m’empecher de prendre des photos de tout ce que je vois, comme une « touriste » mais cette ville est tellement belle; la derniere fois j’avais un rdv médical sur le port, j’ai profite d’etre en avance pour voir le port se réveiller au rythme de l’aurore. Magnifique!

  5. À la base je n’aime pas Vannes du tout, ça a beau être une ville moyenne pour moi c’est vraiment la ville or je n’aime pas la ville (c’est ça d’être née au bout d’une presqu’île aha). Mais vue que depuis l’année dernière je suis au lycée et qu’il est à Vannes, une heure de pause ou plus et hop on va en ville ! Et à vrai dire je commence à aimer Vannes, son architecture, son port, ses édifices. J’ai un gros coup de cœur pour la « tour » Burton et les immeubles (?) du port.

  6. Ca ne fait pas autant de temps que toi que j’y vis, et même si je « descends » souvent pour une tâche précise je suis toujours émerveillée dans Vannes !
    Je navigue souvent à pieds il faut dire, d’autant plus depuis que j’habite le centre (avant j’étais à Pluneret, maintenant je suis derrière l’hôpital et ça va très vite d’arriver dans le vieux Vannes de chez moi !), du coup ça laisse le temps de profiter un peu malgré tout !
    J’ai l’impression d’être en vacances toute l’année ici 🙂

  7. Pingback: Vous n’allez quand même pas y aller SANS nous ! | Merci pour le chocolat !

  8. Ah Vannes…
    Voilà une occasion toute trouvée de sortie pour la redécouvrir à l’occasion de nos prochaines vacances de la Toussaint dans le coin… en espérant t’y croiser 😉
    D’ailleurs, à ton goût, quelle est la meilleure crêperie de Vannes ?
    Nous avions été à la Crêperie St Vincent, rue St Vincent il y a plusieurs années, et hyper déçus lors de notre dernière visite cet été…
    L’objet d’un futur article pourquoi pas… !

  9. Pingback: Ma semaine en vrac et en images #40 | Merci pour le chocolat !

  10. Qu’est-ce-que j’aime ma ville. C’est dingue, mais vous avez totalement raison,on oublie presque la beauté qui nous entoure de part notre train train quotidien ! C’est désolant … Alors merci pour ces beaux clichés qui me donne envie d’aller faire mes propres photos pour mon blog.

  11. Aaaaaahhhh!!! J’ai enfin retrouvé cet article! Nous y allons dans 15j pour un we «détente»… avez vous une bonne table à nous conseiller pour le soir???? Merci à vous!

Écrire un commentaire

Combien font : *