J’ai toujours rêvé de voyages, sans pour autant imaginer que j’aurais la chance de découvrir autant de pays ces dernières années grâce au blog notamment. Et puis, au sein de ma famille, nous nous lançons régulièrement dans de jolis projets de voyage, à 2 ou tous les 5… Octobre semble être une période faste pour moi, pour nous. Octobre 2010 le Sénégal. Octobre 2011 la Nouvelle Zélande. Octobre 2012 Cancùn. Octobre 2013 la Guadeloupe. Octobre 2014 la Thaïlande et la Guadeloupe de nouveau.

Et octobre 2015, la Chine.

J’en ai rêvé, gamine, de la Chine. Au cinéma, dans les livres, dans mes souhaits les plus fous.

Et voilà, dans trois semaines exactement, nous partons tous les cinq, et plus encore, en Chine.

Un voyage un peu fou, un voyage démesuré dont on parle depuis longtemps, et qui occupe nos pensées depuis des mois. Le point de départ c’est le 3ème volet du mariage de mon frère, et c’est ensuite deux semaines de découverte du pays en immersion totale.

Nous avons pris nos billets d’avion il y a plusieurs mois déjà après avoir épluché pendant des jours et des heures les différentes possibilités. Ce sera Paris – Londres puis Londres – Pékin, puis Pékin – Weihai. Et bien plus encore ensuite.

Début septembre, on s’est occupé des visas, et ça n’a pas été simple. Un formulaire de 4 pages – par personne – des lettres d’invitation des parents de ma belle-sœur, des attestations en veux-tu en voilà, au final un impressionnant dossier à remettre en personne à Paris au service des visas chinois. C’est ce que j’ai fait lors de ma dernière venue à Paris, sur les Champs Élysées, j’étais en état de stress maximal, mais le dépôt a pris 8 minutes chrono, et mes beaux-parents ont pu récupérer nos visas 8 petits jours après, rendant notre voyage encore un peu plus palpable, encore un peu plus réel.

De notre côté, à part préparer nos valises, nous n’avons d’autre chose à faire que d’attendre patiemment le 14 octobre prochain. Car c’est Weilin, ma chère belle-sœur, qui s’occupe de tout : le programme est déjà établi et il me fait tourner la tête, un peu : Weihai, Shangaï, Luoyang, Xian, puis Pékin… La cité interdite, la muraille de Chine, les soldats de terre cuite, les marchés, les temples… on va en prendre plein la vue.

J’ai tellement hâte !

Billet précédent
Billet suivant

17 Commentaires

  1. Quel merveilleux voyage cela va être ! Je suis du genre à éplucher tous les guides touristiques du monde avant de partir, mais qu’il est bon aussi de faire confiance à quelqu’un qui connaît toutes les adresses et coins à visiter, une fois sur place.

  2. Je te souhaite à toi et ta super jolie famille une splendide découverte dans ce pays qu’on méconnaît. Quelle expérience vous allez vivre là-bas et Dieu sait que les expériences en famille sont les plus véritables faites de choses simples et authentiques (Bon, OK, votre grand voyage en Chine ce n’est pas si vu et revu mais tu comprends ce que je veux dire, hein 😉 ). Bises

  3. Mon pays chouchou ! Je crois bien qu’en tout si je mets bout à bout mes voyages là-bas, j’ai dû y passer 6 mois ! On pense inclure le Sechuan dans notre Tour du Monde 2016…A voir ! Ton programme va être top ! J’ai tout aimé sauf les soldats de terre cuite. Bon voyage !

  4. Tu vas adorer la nourriture et les paysages dont incroyables. Attention en revanche le chinois (toujours en groupe) est bruyant prenez des boules quies

  5. Quelle chance ! Et voyager en famille permet non seulement de découvrir un pays mais aussi de re-découvrir notre famille dans de nouvelles situations, loin du quotidien et de découvrir une autre culture à travers les yeux de nos enfants.

    Nous repartons en Nouvelle-Zélande en décembre, je vais de ce pas me plonger dans les archives de mercipourlechocolat me mettre en appétit !

  6. Hello ! Je viens de découvrir ton blog, trés sympa ta liste de voyage. Je souhaiterai aussi un jour aller en chine mais trop peur de l’avion 🙁

Écrire un commentaire

Combien font : *