spectacle de danse les porte-bonheur

Le week-end dernier, c’était le week-end le plus attendu de l’année. Celui de notre spectacle de danse, en famille. Mes enfants et moi sur scène, mon chéri dans les gradins, et aussi backstage. Deux soirs de spectacle, deux jours de kiff.

Cette année, c’était un peu nouveau, après 7 ans de bons et loyaux services, je ne suis plus présidente de mon association, « juste » vice-présidente, et je dois dire que ça change un peu tout. J’ai été autant active que les autres années, à préparer la salle depuis le matin, à gérer les coulisses et courir un peu partout pour parer aux petits imprévus de dernière minute. Mais je n’ai plus autant de responsabilités sur les épaules, et je n’ai plus le fameux discours de début de spectacle qui me faisait faire des cauchemars.

J’ai tellement kiffé ce spectacle. Répéter inlassablement les chorés, préparer les, attendez que je recompte, onze costumes (2 chorés pour Miniloup et Mamzelle, 3 chorés pour Titou, 4 pour moi !), le maquillage, les affaires de coiffure. Arriver en premier à la salle, tout installer, les vestiaires, les coulisses, les portants, piquer de sacrés fou-rires avec les copines, pester après les aléas de la technique, et puis la répétition générale, et puis le spectacle devant une salle comble. Et puis recommencer le lendemain.

spectacle de danse les porte-bonheur

Cette année, le thème de notre spectacle c’était les porte-bonheur. Alexandra s’est une fois de plus surpassée. Trèfles, coccinelles, étoiles filantes, sorcières, fil rouge, gui, pompons de marin, attrape-rêves… on a croisé les doigts, on a dansé, on a vibré. C’était génial, et on a eu tellement de retours positifs…

Pour ma part, j’ai été épatée par les progrès de mes Korrigans. Le groupe de Miniloup (17 lutins sautillants, dont 4 garçons) a une pêche incroyable, Titou m’a bluffée pour sa première année de classique, et puis Mamzelle est si belle et à l’aise sur scène…

spectacle de danse les porte-bonheur

spectacle de danse les porte-bonheur

Bon, je n’en rajoute pas plus, vous avez compris, j’en ai encore des étoiles plein les yeux, et la larmichette quand j’y repense. Voici comme les années précédentes une petite vidéo en timelapse de notre beau spectacle, 2 heures condensées en 3 petites minutes. Ça va vite, mais c’est un bon aperçu de l’ambiance qui a régné ce week-end sur la scène !


musique : Chapelier Fou – Grand Antartica
lien direct vers la vidéo : https://vimeo.com/131572164

Merci Alexandra pour tous ces beaux moments partagés sur scène, et en famille !

10 Commentaires

  1. Coucou celine ! moi qui aime la danse, je me suis encore régalée avec cette vidéo.
    Petite question : que recommandes tu comme fréquences pour prendre les photos de ton timelaps ? toutes les 5 secondes par exemple ? j’aimerais bien essayer pendant mes prochaines vacances en guadeloupe (fevrier). Merci de tes conseils à venir. A bientot

Écrire un commentaire

Combien font : *