titougeek02

Il en rêvait, de cet ordi, notre Titou. Alors pour son anniversaire, il a sollicité ses meilleurs sponsors, et puisé dans ses maigres économies, comptant sous après sous, écumant les sites en ligne pour trouver la meilleure machine qui collerait à son budget.

De notre côté, on était tranquilles, on se disait que ce n’était pas pour tout de suite, qu’il était loin d’avoir suffisamment de sous pour se payer l’ordi de ses rêves. À Noël peut-être ?

Que nenni, en moins de deux semaines c’était bouclé, et notre jeune geek en devenir ne nous a pas lâché d’une semelle jusqu’à ce que nous passions commande pour lui.

Depuis une dizaine de jours, Titou est en possession de son précieux Asus X205T, et on n’est pas au bout de nos peines. Parce qu’ici l’accès aux écrans, quels qu’ils soient (télé, console, ordi), est réglementé, c’est 1h le mercredi et 1h le samedi (hors devoirs sur ordi, bien évidemment). Et qui dit multiplication des supports, dit multiplication des prises de tête. Difficile de savoir finalement combien de temps il travaille et combien de temps il joue, surtout tant qu’on n’aura pas installé de logiciel de contrôle parental dessus.

C’est en projet, malheureusement, speed de la vie de tous les jours oblige, nous n’avons pas encore pris le temps de le faire. Mais cela ne saurait tarder car cela nous semble vraiment indispensable.Titou n’a que 12 ans, et il y a des tas de choses sur lesquelles nous ne souhaitons pas qu’il tombe au hasard d’une recherche sur Google, je ne vous fais pas un dessin.

Bref, à part ce léger souci de filtre, pour l’instant ça roule. Titou ne vient plus me demander mon ordi dès qu’il rentre du collège, et ne se bat plus avec son frère pour leur heure d’écran sur X-Box, puisque désormais il minecrafte (du verbe minecrafter, 1er groupe ^__^) à donf dès qu’il le peut. La cerise sur le gâteau étant qu’il skype en même temps avec son meilleur ami qui joue à 3 rues de là. Il est heureux, E.R.E.

D’ici à ce qu’il ouvre un blog ou qu’il nous poste ses premières vidéos sur Youtube, il n’y a qu’un pas !

titougeek01

titougeek03

titougeek05

titougeek04

Billet précédent
Billet suivant

24 Commentaires

  1. Comme il me parle cet article ! Mon fils de 11 ans et demi est geek lui aussi et nous avons bien du mal à gérer les temps d’écran 30 mn par jour en semaine, 1H le mercredi et 2 heures par jour le week end. Mais c’est hyper dur de gérer sans jouer au flic..

  2. C’est un chouette cadeau qu’il c’est fait. Le mien je l’ai eu a 11 ans donc je trouve que c’est le bon âge. Ici il a 9 ans et il vient tout juste d’avoir une tablette.

    • :dot: On a résisté à la tablette jusqu’à présent (enfin, façon de parler, ils nous piquent notre vieil iPad 😆 )
      Là il a la caution « devoirs » avec son portable 😉

      • Que ces messages me parlent…Ici 10 ans….et idem, avec les sous économisés, il s’est offert une tablette…du coup je suis jalouse car la mienne commence à donner des signes de faiblesse…argh! D’ici à ce qu’il me limite l’accès à la sienne. Nan j’déconne…bon ca me rassure de voir que nous partageons ces inquiétudes d’acccès à contrôler…Minecraft est star chez nous aussi!

    • :dot: Rhaaa, tu n’es pas la première à me le dire, mais je ne vois rien qui cloche chez moi… c’est quoi qui déborde, la pub ? Faites-moi un ecapture d’écran si vous pouvez, et précisez-moi bien sur quoi vous consultez le blog (pc, mac, tablette, quelle version de windows, iOs, etc) Merci !

  3. Ma puce en a eu un pour ses 12 ans également. Par contre, quand j’ai enfin pris le temps d’installer le contrôle parentale, ça plantait tout le temps. Qu’est ce que tu comptes installer ?

  4. comment te dire ici minecraft c’est une religieux… et c’est bien plus qu’une heure par jour.. c dingue l’atraction que peut avoir ce jeu chez tous les garcons de 12 ans!
    par contre je note titou a achete un ordi qui supporte la config : ce qui n’est pas evident !
    Nous on ne sait meme plus on est le Mac , enfin si on sait : fixé sur son bureau..
    bon courage!!!! le pb du filtre c’est que apres il peut plus aller voir cyprien et toute la clique et la tu lui gaches 80% de l’interet!! 🙂
    bises

    • :dot: Je ne comprends pas non plus l’engouement pour ce jeu au graphisme pour le moins spartiate… mais ils en sont dingues depuis bientôt 2 ans ! Ça leur passera, hein, comme on dit 😆

  5. On est en plein dans la prise de tête du logiciel de contrôle parental, il y a des forums entiers d’ado qui expliquent comment l’enlever… Mais sinon l’ordi je crois que c’est devenu quasi indispensable pour leurs devoirs, ce n’est plus la génération qui passe des heures à la bibliothèque pour faire un exposé à partir des encyclopédies, maintenant il y a Google… Il a l’air chouette le modèle choisi !

    • :dot: Écoute, il est plutôt pas mal, en tout cas le mini ado est ravi ! Pour les devoirs, oui c’est comme ça maintenant, ça me rend un peu dingo parfois quand sa soeur et lui doivent faire un truc tous les 2 en même temps pour le lendemain, je me demande toujours comment font ceux qui n’ont qu’un ordi… voire pas d’ordi du tout (ça existe certainement, non ?)

  6. Je n’ai pas d’ado à la maison juste une puce de 9 ans qui regarde Youtube & les vidéos de Kendji ou Tal..
    Minecraft est pour moi incompréhensible, je ressemble à vieux dinosaure car je ne sais même pas ce que c’est.
    Par contre ne connaissant rien en informatique est ce possible de faire un article sur ce contrôle parental ? Afin que d’ici un an ou 2 je ne sois pas trop hasbeen ?
    Merci

  7. J’ai eu le même problème avec le logiciel de contrôle parental qui ne voulais plus se désinstallé car pratiquement même où il n ‘y avais rien il bloquais tous ! Voilà donc il suffit d’une petite configuration et hop, il faut poser la question à Google et suivre les instruction

  8. Heureux E.R.E !!!
    Moi qui pensait être la dernière à connaître encore par coeur Roger Rabbit !!!
    Dans mes bras Sista !
    PS : moi aussi j’angoisse pour l’accès aux écrans sachant qu’avec ma fille de 6ans, ça roule, elle sait qu’elle a le droit de regarder les dessins animés uniquement le mercredi matin et le we (sans restriction nécessaire puisque du coup, bien habituée, elle se lasse vite genre 20 min…). En revanche, son fréro de 3 ans est bcp plus demandeur et ça sent la lutte plus dure pour l’avenir (« non mon chéri, on ne peut pas regarder Didou même sur l’iPad à 06h15 du matin »…!!!)

    • :dot: Hahaha, Roger Rabbit, classique parmi les classiques, je ne m’en lasserai jamais ! 😆 Ici c’est pareil, Mamzelle est très raisonnable avec les écrans (moins avec son téléphone mais elle gère bien les restrictions), alors que ses frères pas du tout !

  9. Chouette son ordi ! Mon fils de 11 ans est à fond sur ce jeu ! Il se fait des nouveaux copains virtuels sur Skype. Mais effectivement, difficile de gérer le temps qu’il passe sur son ordi ! Quand je lui dis stop on éteint tout, il me répond oh qu’est ce que je vais faire maintenant ! ben foot, ping pong, piscine… non mais 🙂

  10. J’ai entendu parler (en bien !) de Parents dans les parages mais je n’ai pas encore (ça va viendre…) eu besoin d’installer

  11. Le fils de la matelote et capitaine du passeur y joue aussi, je ne comprends toujours pas ce jeu, comment on peut apprécier, rien que le « design » quand on regarde je ne supporte pas.

Écrire un commentaire

Combien font : *