Je continue sur ma lancée d’hier avec un billet en vrac un peu fourre-tout… mais juin speed oblige, j’avais un peu peur de ne pas avoir le temps de vous parler de tout dans plusieurs billets dédiés et que certaines choses passent à la trappe !

Tout d’abord, ça y est, vous vous en êtes peut-être déjà aperçu si vous me lisez sur smartphone ou tablette, Merci pour le Chocolat a enfin une version mobile digne de ce nom ! Ça faisait longtemps que c’était en projet, et c’est Google qui m’a botté les fesses pour que je m’y attelle sérieusement. J’ai fait appel à Sophie qui nous aide déjà beaucoup techniquement sur Wonderful Breizh, et elle m’a concocté une version mobile aux petits oignons. Merci à toi Sophie !

MPLCversionmobile

J’espère que cette version vous plait, qu’elle est plus lisible et agréable que l’ancienne où il fallait zoomer systématiquement pour arriver à lire sans se démettre la rétine ^__^

(s’il y a des petits bugs, n’hésitez pas à nous en faire part)

♥︎

allianzACC01

allianzACC02
(photos Thomas Clément)

Le lendemain de mon anniversaire, j’ai participé à un chouette tournage vidéo avec Allianz France. Il s’agissait de tester en live leur système ACC (Allianz Conduite Connectée), une application mobile couplée à un petit boîtier que l’on fixe dans le moteur de sa voiture. À chaque trajet, ACC analyse notre conduite (freinage, accélération, consommation de carburant) et attribue un score d’éco-conduite…. C’est ludique et surtout très instructif. Pour lancer ce système, Allianz a donc fait appel à 3 blogueurs conducteurs (Gonzague, Eric Dupin… et moi !) pour nous lancer un défi : qui sera le meilleur conducteur ? Devinez qui a remporté le défi ? (réponse dans la vidéo !)

 ♥︎

Sinon, j’ai reçu Feet Mag, un magazine pour les pieds de la part d’Hansaplast, et ça m’a beaucoup fait rire ! J’ai essayé de le lire avec les pieds, eh bien, c’est pas facile (et je devais avoir l’air un peu dingo). Oui ceci est l’info inutile du jour, mais ça m’a fait marrer !

feetmag hansaplast

♥︎

Au rayon des jolies nouveautés, la nouvelle gamme Durance au Camélia Blanc… Gros coup de cœur pour cette fragrance légère et fleurie. Mamzelle ne s’y est pas trompée puisqu’elle s’est empressée de me piquer l’eau de toilette et le lait pour le corps, parfaits pour cet été. Je me console avec le gel douche, le joli savon sculpté et la crème pour les mains, un délice !

durance_cameliablanc

♥︎

Dans la série « aussitôt reçu, aussitôt piqué« , il y a aussi cette adorable trousse Viquel, nouveauté pour la rentrée prochaine bientôt dispo en magasin. Là c’est Titou qui s’est jeté dessus, j’ai à peine eu le temps de la prendre en photo (elle est canon, non ?)

trousse camera vintage viquel

 ♥︎

Et pour finir, un joli bijou pour une jolie cause : les bénéfices de la vente de ce bracelet Enlighten Stella & Dot sont entièrement reversé à l’association de Christy Turlington « Every Mother Counts » qui a pour but de protéger les femmes enceintes et les naissances à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Haïti, en Ouganda, en Indonésie et au Malawi. Merci à Imedeen avec qui j’avais collaboré l’année dernière et dont Christy Turlington est l’égérie pour ce joli cadeau.

bracelet enlighten stella & dot - every mother counts

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Billet précédent
Billet suivant

11 Commentaires

  1. Bon faut que je prenne vraiment un portable digne de ce nom pour te suivre partout (la psychopathe haha)
    Allé je regarde la vidéo même si j’ai déja un peu la réponse!

  2. Héhé j’avais vu le début de la video en visionnant un replay de je ne sais plus quelle émission. Ma petite demoiselle qui me dit « Maman revient en arrière Mpchoco c’est pas une maman blogueuse que tu lis ??? » Donc je relance le replay et effectivement elle t’avait repéré avec l’identifiant ! 🙂 Bravo en tout cas !

  3. Le concept d’application pour faciliter l’eco-conduite est sympa et a l’air ludique, mais comment ça se passe en cas d’accident ?
    Est-ce que l’assurance ne prend pas comme excuse « vous n’avez pas assez ralenti avant le virage » pour ne pas nous indemniser ?
    Ça fait un peu « big brother is watching you »

    • :dot: Ça ne rentre pas dans ce cadre, mais en effet il faut rester vigilant avec les objets connectés et bien lire ses contrats d’assurance, notamment !

Écrire un commentaire

Combien font : *