todolistmai01

Mai démarre sur les chapeaux de roues avec ses nombreux ponts qui ne facilitent pas vraiment ma vie de free-lance… je cours un peu dans tous les sens pour boucler mes projets et missions pro avec moins de temps disponible, du coup je sens que ce mois-ci je ne vais guère avancer dans mes objectifs perso. Heureusement que le mois dernier a été productif ! En effet, j’ai rayé un paquet de choses sur ma précédente to-do list :
♥ préparer ma fête d’anniversaire (done)
♥ finir la vidéo de la Guadeloupe (merci MasterTang)
♥ prendre nos billets d’avion pour la Chine (on est ruinés)
♥ mieux dormir (aucune insomnie à déplorer) (malgré le point précédent ^__^)
♥ finir de ranger mes vieilles photos en vrac (c’est quasi terminé)
courir marcher au moins une fois par semaine (même 2 !)
♥ ranger mon bureau : regardez un peu le travail !

avant :

bureau avant01

bureau avant02

après !

bureau rangé apres01

bureau rangé apres02

Ça change, n’est-ce pas ? En tout cas, moi je respire nettement mieux ! Prête à attaquer Mai du bon pied :

 

♥ ♥ ♥

♥ ma to-do list de mai ♥

Ça va aller vite, comme je vous l’expliquais, Mai est un peu compliqué pour moi… Ce mois-ci j’ai donc pour objectif de :

♥ préparer le Raid du Golfe Ultra Marin en marche nordique : je vous en ai parlé et , c’est le 27 juin prochain alors ce mois-ci on s’entraîne à fond !

♥ mieux manger : j’attaque le régime IG suivi par Clyne. Plus qu’un régime (à part les 3 premiers jours), c’est surtout un rééquilibrage alimentaire qui privilégie les sucres à indice glycémique bas. Je vous invite à lire les billets de Clyne sur le sujet, ils sont très bien faits. Je vous en reparle dans quelques temps pour vous dire ce que j’en ai pensé, comment je l’ai vécu, et surtout si ça a fonctionné pour moi.

♥ finir d’aménager notre ancien garage/buanderie : ça c’est le chantier au long cours qui donne l’impression qu’il ne sera jamais fini (sans parler qu’après, il faut l’entretenir rangé ce fichu garage). Mais depuis cet hiver ça a vraiment bien avancé, tous les meubles de rangement sont en place, le plus gros du tri est fait. Ça fait longtemps que j’ai envie de vous en parler en vous montrant des photos avant-après, peut-être que si je rajoute ça à ma to-do list, cela fera avancer les choses ?

Réponse le mois prochain !

Billet précédent
Billet suivant

13 Commentaires

  1. Quel beau travail de rangement 🙂 Justement je suis en plein aménagement de mon bureau. Mon mari me fait un beau placard, dans un mois j’aurai un bureau tout beau. Je cherche une jolie chaise de bureau et j’aime beaucoup les tiennes, tu les a trouvé où ?

  2. Bravo pour ton bureau ! Je suis pareille, j’accumule la pagaille et quand j’en peux plus je range et je me demande comment j’avais pu en arriver là ^^
    Merci pour le lien et bon démarrage ! 😉

  3. J’ai démarré le régime IG aussi, grâce à Clyne. Perdu un peu de poids mais surtout je me sens drôlement mieux dans mon ventre. Je n’ai pas vraiment le choix en fait, des raisons médicales m’ont forcé à couper court à tous les types de sucres, donc bon.
    En fin de compte, je le vis bien. Si tu ajoute le sport dans l’équation, c’est le kif 🙂
    Bon courage, je suis sûre que tu vas aimer

  4. Ton bureau version avant me rassure beaucoup, le mien est à peu près pareil. (Oui, ça me motive aussi de le range quand je vois le après. hein, mais je vais laisser ça pour juin je crois, moi.)

  5. Super avancée de la to-do list! J’ai remarqué une chose: si c’est trop compliqué de ranger, on laisse traîner donc faut réfléchir si l’endroit où ça doit se ranger peut être adapté pour limiter la procrastination du rangement?
    En attendant, bon mois de mai et plein de réussite pour tes projets 🙂

  6. Grâce à ton billet, j’ai lu les articles de Clyne, hyper bien faits, ça me motive vraiment à commander le livre car il faut que je me bouge de ce côté-là ! ^-^

Écrire un commentaire

Combien font : *