La nuit dernière, à 0h50, j’ai passé le cap de la quarantaine… S’en est suivie une folle journée où j’ai été terriblement fêtée et gâtée ! Je vous la raconte en images, heure par heure ♥

♥ 9h : petit déj gourmand tous les cinq… Je découvre un joli poème de Miniloup et ma surprise du jour : une séance de char à voile en famille à Quiberon ! Vite, il faut se préparer !

mes 40 ans

♥ 10h : il fait un temps magnifique, on est partis !

mes 40 ans

♥ 11h : il fait beau, oui, mais il n’y a pas un souffle de vent… zut le char à voile est annulé. Ce n’est pas grave, on file sur la côte sauvage, c’est juste à côté !

mes 40 ans

♥ 12h : la côte sauvage sur la Presqu’île de Quiberon c’est magnifique, c’est même l’endroit idéal pour un chouette pique-nique d’anniversaire !

mes 40 ans

♥ 13h: on a du mal à décoller de cet endroit magnifique… quand arrive ma 2ème surprise… mon cadeau d’anniversaire… pour mes 40 ans, MrChéri et les Korrigans m’offrent… vous avez deviné ? Tous les indices sont sur la 2ème photo ! Je suis aux anges, j’en rêvais depuis des années !!

mes 40 ans

mes 40 ans

♥ 14h : MrChéri appelle le club de parachutisme pour savoir s’il y a de la place cet après-midi, à tout hasard… Ils avaient prévu de me faire faire mon baptême en parachute au mois de juin, mais comme le char à voile a été annulé, on ne sait jamais, sur un malentendu ? Eh bien OUI, c’est bon, je peux sauter dans une heure !! On finit notre balade sur la côte sauvage, et on retourne à Vannes !

14h00

♥ 15h : j’enfile ma combi et mon harnais, j’écoute bien toutes les instructions… les gars je suis prête à sauter !!

15h00

15h01

♥ 16h : nous montons à 3700 mètres dans le mini avion, je suis solidement harnachée en tandem à DD mon super moniteur… et c’est parti ! Le grand saut dans le vide, une chute libre de 45 secondes, on traverse les nuages puis on déploie le parachute… j’ai même droit de prendre les commandes quelques instants… youhou, c’était FOUUUU !!

16h01

16h02

(j’ai adoré, ça se voit ?) (on m’avait pourtant dit de respirer par le nez et de ne pas ouvrir la bouche, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire de toutes mes dents !)

♥ 17h : retour sur le plancher des vaches, j’essaie de reprendre mes esprits au calme, à la maison…

mes 40 ans

♥ 18h : le trop-plein d’adrénaline est encore là, alors on va faire un petit tour de vélo avec MrChéri et Mamzelle, histoire de se dégourdir les jambes…

18h01

♥ 19h : MrChéri avait prévu de m’emmener au restaurant ce soir, mais après une telle journée, je n’ai qu’une envie, dîner au calme en famille tous les 5. On improvise alors un petit apéro maison, et on trinque à mes 40 ans !

mes 40 ans

mes 40 ans

♥ 20h : tagliatelles au saumon fumé, le repas des champions, non ? Et en guise de dessert, comme on n’avait pas prévu de gâteau… MrChéri plante mes bougies dans une carotte pour me souhaiter un « joyeux carotte ans » ! (hahaha) (oui, j’ai aussi épousé ce type pour son humour ^__^)

mes 40 ans

mes 40 ans

Voilà, cette journée était vraiment incroyable, mille mercis à mes chéris de m’avoir tant gâtée, aux amis et copains de tous horizons pour tous vos super messages qui ont rythmé ma journée. Je me souviendrai longtemps de mes 40 ans !!

(et puis c’est pas fini, la big teuf c’est dans 10 jours) (j’ai hâte !!)

 

(1 picture 1 hour est une idée de Bleubird)

Billet précédent
Billet suivant

36 Commentaires

  1. Et bien, c’est au moins un anniversaire que tu n’oublieras jamais ! Comme je te l’ai écrit hier, vu ta journée, moi aussi, j’ai envie d’avoir 40 ans ! Quelle journée des plus extraordinaires ! Il restait de la place pour le parachute, si ce n’est pas un signe de la vie ça. Et la soirée improvisée plus posée aussi, les meilleures. Ce soir, on fera aussi la fête chez nous avec les 40 ans de notre choupinette (Et sinon, la lapinou parachutiste, il est cro mignon).

  2. Quelle journée sublime 🙂 Tu me donnerais presque envie de …sauter en parachute ! Non, je n’ai pas pu écrire ça, pas moi 😉 Joyeux anniversaire ma belle et profite de ta quarantaine, une bien jolie décennie !

  3. Quelle journée, c’est fou fou fou !! Le saut en parachute presque improvisé, oh la la, même pas le temps de réfléchir (c’est peut-être mieux finalement ^^) ! J’adore le poème huhu, et puis les carottes ans, ahah ! Belle journée de 40 ans + 1 jour <3

  4. joyeux anniversaire jolie céline ! le saut en parachute c’est… WOW. Bienvenue au club des quarante, c’est top top top, tu verras ! pour l’occasion je te bise

  5. Le coup de la carotte me fait bien rire!!!!
    Je rêve d’un saut a l’élastique et d’un saut en parachute oué bon j’crois que c’est pas demain la veille en fait 😉

  6. La lectrice de l'ombre Répondre

    Moi aussi j’ai sauté en parachute pour mes 40 ans 😀 !!!
    Et j’ai regretté de pas l’avoir fait pour mes 30 ans tellement c’était bien
    Du coup, je pense que je le ferai à nouveau pour mes 50 ans 😉

  7. Zut je ne suis pas la 40ème à te souhaiter un joyeux anniversaire!! Tu sembles en avoir bien profité! Vu sous cet angle, c’est chouette de changer de dizaines…

  8. Moi je ne te l’ai pas encore fêté alors : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    mon homme est vert de te savoir ds les airs hier, lui il en est fou !

  9. C’était une belle journée d’anniversaire !!!
    Je t ele souhaite avec une bonne semaine de retard d’ailleurs !!! 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *