voyagechinelaurent02

Comme je vous le disais dans mes billets to-do list mensuels, nous projetons de partir en Chine en octobre prochain, pour le mariage de mon Frangibus. Pour le 3ème mariage de mon Frangibus devrais-je dire (mais avec la même mariée, hein ^__^). Il y a eu le mariage civil l’année dernière à Toulon, il y aura le mariage religieux cet été à Toulouse (avec le baptême de mon filleul, hiiiiii), et donc la troisième et dernière étape : le mariage en Chine avec la famille de ma belle-sœur.

Autant vous dire que c’est l’effervescence dans la famille, l’idée n’est pas de partir sur un week-end, non, là c’est le big voyage : deux semaines tous les cinq avec également mes parents, mon parrain, mes deux frères, ma belle-sœur et mon filleul choupi d’amour. Après moult échanges de mails, sms, coups de fil et sessions Skype, on a réussi à se mettre d’accord sur les dates, là normalement on est bon.

Mon Frangibus qui a découvert le pays avec sa chère et tendre il y a deux ans a déjà une petite idée du programme des festivités et des visites incontournables, tout cela se prépare doucement mais sûrement.

voyagechinelaurent01

Quant à nous, nous potassons les détails pratiques, et essayons surtout de boucler notre budget. Parce que partir à cinq à l’autre bout du monde, ça ne s’improvise pas, les billets d’avion ont beau être finalement un peu moins chers que ce que nous pensions, chaque hausse ou baisse des tarifs, aussi infime soit-elle, a des répercussions non négligeables sur le budget global.

La proposition du comparateur de voyages Momondo de tester ses services est donc tombée à pic ces dernières semaines. Pour l’instant nous avons surtout exploré la partie « vols pas chers » avec son comparateur clair et bien fichu où on peut facilement trier les résultats par date, compagnies aériennes, durées de transport, et prix bien sûr. Nous avons pu trouver les billets les plus intéressants pour nous en fonction de nos critères (partir en fin de semaine pas trop tôt depuis Paris, éviter l’escale en Ukraine, etc…). Dès que nous aurons un peu plus de visibilité sur le programme définitif, nous attaquerons la partie réservation d’hôtels… et puis la demande de visas ! Mais pour ça, on a encore un peu de temps…

En attendant, je me replonge dans les photos du voyage de mon Frangibus… J’ai tellement hâte d’y être !!

voyagechinelaurent04

voyagechinelaurent05

voyagechinelaurent03

(les photos ont été prises par mon frère et ma belle-sœur)

 

Billet précédent
Billet suivant

9 Commentaires

  1. Frangibus Ex-Teutonibus Répondre

    Quelques photos ont aussi été prise par ta belle soeur.
    Si je comprend bien ton billet, on a quelque chose à organiser ????

    Bon on y va alors 😉

  2. je ne conbais que Shanghai où j’ai passé 2 semaines (boulot) et c’était très dépaysant ! J’en avais parlé un peu sur mon blog à l’époque. Une plongée dans l’asie profonde va etre très chouette pour vous, c’est clair. Dans quel coin allez vous ? et allez vous bouger du coup après le mariage ?

  3. Hello!

    Je suis aussi en pleine réservation de vacances et j’ai testé ce site internet : effectivement, la partie « choisir son horaire et son prix » peu importe la compagnie, c’est vraiment sympa! Merci, encore! Hâte de voir les photos de votre voyage! Bonne journée

  4. En effet, tout multiplier par 5 rend les choses plus compliquées pour un voyage, surtout au bout du monde! Et j’imagine que les photos et les souvenirs seront aussi seront multipliées par 5 (si ce n’est plus !) donc il y a de quoi à se réjouir 🙂

  5. Un beau voyage en famille au programme! Tous ensemble au bout du monde, c’est vraiment un rêve. Nous avons testé par deux fois à Sydney et en Thaïlande, ce fût de magnifiques souvenirs pour tous! Profitez en bien

Écrire un commentaire

Combien font : *