yogaaquatiquecalor01

Le yoga, ça fait longtemps que j’ai envie de m’y mettre, mais entre la danse et le running, je n’ai plus vraiment de moments disponibles dans mon emploi du temps pour me lancer… Sans compter que je ne connais pas de prof autour de chez moi et qu’aucune de mes copines n’en fait, ce qui est bien pratique pour débuter. Mais la possibilité d’un yoga murmure à mon oreille depuis quelques temps, comme il y a deux semaines à Paris où dans le cadre d’une collaboration avec Calor et son nouvel épilateur AquaPerfect Soft, j’ai eu l’occasion de tester l’Aqua Yoga à l’Atelier Mood avec quelques copines blogueuses.

L’Aqua Yoga, comme son nom l’indique, c’est du yoga dans l’eau. Tout en douceur, il est accessible aux personnes qui n’ont jamais fait de yoga « terrestre », ce qui m’arrangeait bien. Accompagnées par Bernadette notre maître yogi, nous avons donc plongé en fin de journée dans la jolie petite piscine de l’Atelier Mood pour une demi-heure de détente absolue.

yogaaquatiquecalor02

yogaaquatiquecalor03

Ma journée avait plutôt mal commencée, mon TGV était resté bloqué pendant 3h à quai, j’étais arrivée en retard, affamée et sous la pluie en plein milieu d’après-midi, courant pour ne pas être en retard. Autant vous dire que j’étais un peu au bout de ma vie en débarquant à l’atelier, et pas vraiment open des chakras. Mais une fois en maillot, à barboter dans l’eau chaude, et au son de la douce voix de Bernadette, la magie a très vite opéré.

Nous avons commencé par des exercices de respiration et de pleine conscience, puis des postures de yoga, toujours en immersion. La danse classique m’a bien aidée à tenir en équilibre et à maintenir les positions, mais le petit plus du yoga dans l’eau, c’est qu’on n’a pas d’autre choix que de respirer correctement, ce qui n’est pas toujours évident : quand on découvre une activité, on a souvent tendance à bloquer sa respiration. Et souffler dans l’eau, ça a l’air idiot dit comme ça, mais ça fait un bien fou.

yogaaquatiquecalor07

yogaaquatiquecalor04

yogaaquatiquecalor05

yogaaquatiquecalor06

On a fini par de l’apnée, c’est le moment que j’ai préféré, ça m’a rappelé les cours d’accouchement en piscine que j’avais pris quand j’attendais Mamzelle… Le principe est tout simple, on va sous l’eau, on souffle jusqu’à ce qu’on n’ait plus d’air dans les poumons, et on se laisse couler tout au fond de la piscine. Et là on prend une posture simple de yoga. Quel bonheur d’être ainsi au calme, seule avec soi-même, au fond de l’eau (ce n’est pas Isa, aka la sirène des profondeurs, qui me contredira je pense !)

Après cette séance de détente absolue, j’étais sur un petit nuage, oubliés mes soucis de transport et ma fatigue d’avoir cavalé dans tout Paris pour rattraper mon retard… Et cela n’a fait que renforcer mon envie de me mettre au yoga, terrestre ou aquatique !

yogaaquatiquecalor08

Pour finir la soirée et rester dans la thématique douceur aquatique, l’équipe de Calor nous a ensuite présenté son nouvel épilateur AquaPerfect Soft. Sans fil, rechargeable et waterproof, on peut l’utiliser sous l’eau et sa petite barrette vibrante diminue très sensiblement la sensation de douleur… Selon une étude réalisée sur 161 femmes, 2 femmes sur 3 trouvent que s’épiler avec Calor ne fait pas mal. Je vous en reparlerai plus en détail dans quelques semaines, mais je peux déjà vous dire que pour l’utiliser depuis un mois, c’est assez bluffant !

En partenariat avec Calor

 

Billet suivant
Billet précédent

7 Commentaires

  1. J’ai déjà testé le yoga aquatique et j’ai trouvé cela très agréable. Par contre il faut que l’eau de la piscine soit bien chaude sinon on a vite froid et c’est moins sympa…

  2. Merci pour la découverte, ça me dirait beaucoup de tester !! Je garde un souvenir assez bof du yoga « terrestre » mais j’aimerais pourtant m’y mettre car je sais que cela fait du bien, donc pourquoi pas dans l’eau ? 🙂

    Concernant l’épilateur, j’ai toujours pensé que c’était un instrument de torture ^^ mais bon la dernière fois que j’ai testé ça devait être il y a bien 10 ans, j’imagine qu’il y a eu de nombreux progrès technique pour arranger cela !

  3. Tiens c’est marrant moi aussi ça fait un moment que j’ai envie de me mettre au Yoga, je voulais m’y mettre bien avant de commencer le running. Mais comme toi, je ne connais personne qui en fasse autour de moi (et dans ma campagne faut pas rêver pour trouver un cours), ça a été clairement plus simple de trouver du monde pour courir !
    En plus il paraît que le Yoga est très bon pour les amateurs de running qui mettent leurs articulations à rude épreuve. Et le running est un sport qui a tendance à « raccourcir » les muscles coupler au yoga ça aide à conserver des muscles longs et souples et préviendrai les blessures… Bref, j’aimerai bien pouvoir confirmer tout ça par moi-même !

  4. J’ai peur des tarifs se ce genre de séance mais l’idée est top… Comme l’épilation sous l.eau car j’avoue le faire sous le douche (brassage) et je passerai bien parfois par l’épilation !

Écrire un commentaire

Combien font : *