loopdedoo09

(billet sponsorisé)

Dans la famille j’aime bricoler des petits bidules colorés toute la journée, je voudrais… les Korrigans ! Les perles à repasser, le métier à tisser les perles, les bracelets brésiliens, les bracelets élastiques, je n’ai encore jamais rien trouvé de mieux pour les occuper loooongtemps, et ça marche avec les ados comme avec le plus petit !

Cette année, exit les élastiques qui ont mal vieilli et n’ont pas passé l’hiver, c’est le grand retour du fil de coton de toutes les couleurs et des bracelets brésiliens en tout genre. La nouveauté, c’est qu’on peut désormais en faire à toute vitesse, 5 minutes chrono suffisent avec le métier à tisser rotatif Loopdedoo.

loopdedoo08

C’est Mamzelle qui s’est lancée la première. Un peu dubitative au départ tant la notice papier semblait compliquée à suivre. Mais un tour sur le site de la Grande Récré et ses tutos vidéos super bien faits, et hop, elle a pigé le truc en un rien de temps :

On choisit ses fils, on les fixe au crochet, on les tend de l’autre côté, et selon l’épaisseur que l’on souhaite, on fait plusieurs allers-retours pour former une base. Ensuite on fait un nœud à l’opposé, puis on commence à tisser avec le fil restant en tournant simplement la manivelle…

loopdedoo01

loopdedoo02

loopdedoo03

loopdedoo04

Il existe de nombreux motifs différents (color block, twist, rayé, zigzag…), pour ce bracelet Mamzelle a eu envie d’en mélanger 2, color block et rayé, en alternant les couleurs :

loopdedoo05

loopdedoo06

Une fois le bracelet tissé à la bonne longueur, hop, on fait un nœud, hop on coupe, et hop, c’est prêt !

loopdedoo07

Encore une fois, ça peut avoir l’air un peu ardu vu comme ça, mais en vrai c’est très simple, ça tourne tout seul, il suffit de bien tendre le fil… et surtout c’est ultra rapide, pas plus de 5 minutes par bracelet, installation du fil compris !

Depuis, les Korrigans s’en donnent à cœur joie, la table basse du salon a été transformée en atelier à la chaîne. Je ne vous dis pas le stock de bracelets, colliers et autres ceintures tressées qu’on va avoir pour cet été !

loopdedoo11

loopdedoo10

loopdedoo09

➤ métier à tisser rotatif Loopdedoo avec 12 couleurs de fils différents : 29,90€. La Grande Récré organise des ateliers gratuits dans ses magasins durant tout le mois d’avril, les dates sont disponibles sur le site.

Billet précédent
Billet suivant

12 Commentaires

  1. Mais mais mais c’est géniiiiiaaaaaaaallllll ! Moi je les fais à la main et c’est juste super looooooonnnnnng ah ah ah
    Je note tout ça!!
    j’aime beaucoup le rose avec du noir <3 canon!!!! Ta Mamzelle veut pas nous en fabriquer? ah ah ah j'adore <3

Écrire un commentaire

Combien font : *